Dans un trailer, c'est toujours le plus beau qu'on montre
Il n'y a pas de raison de croire que, tout d'un coup, vont exister des dépressions profondes, du relief, des masses rocheuses colorées , paysages colorés... vu que la map était était censée sortir cette année.
Maintenant si c'est grâce aux renforts des dév de 1C que cela va bouger et se concrétiser, qu'on m'explique pourquoi la TF, depuis 3 ans, a fait croire, en le relayant par des update videos espacées de trois mois en six mois qu'elle allait sortir un patch à elle toute seule...
Ce qui me fait grincer des dents, c'est que certains (pas très malins) qui ne jurent que par clodo (le summum selon eux) et qui estiment que BOS est de la merde se réjouisse de cette annonce.
Ces pas très malins pensent qu'enfin, on a reconnu la valeur de clodo et de la TF et que 1C reconnaît ses erreurs.
Et là, encore maintenant, ils continuent à cracher sur BOS (donc n'y viendront pas) alors que c'est bien grâce à 1 C et Jason qui sorte clodo du trou qu'ils vont pouvoir avoir mieux.
En fait, pour moi, on pouvait laisser cette réussite de la simu dans son trou avec tous les pas très malins qu'elle fédérait...
Trois exemples de perles trouvées sur le forum:
Bouma: " Évidement que BOS est hors de prix pour ce qu'il propose, il suffit de comparer avec IL2 1946 ou CLODO pour s'en convaincre (200€ vs 10€) mais personne n'est obligé de l'acheter... ce n'est pas notre sujet ici.
La poursuite du développement de Cliffs of Dover (seul vrais successeur de IL2 1946) est une très bonne nouvelle pour tout les Fans d'IL2. La comparaison avec BOS n'en sera que plus facile. Je pense honnêtement que le publique visé n'est pas tout à fait le même. Il y a bien deux "lignés" distinctes ROF----->BOS et Il2 Sturmovik------>Clodo avec des approches et des savoir faire différents.
De plus DCS s'invite sur le marché devenu concurrentiel des Sim Warbirs. Cela ne peu être que bénéfique au final.
La fable qui voudrais que ce revirement soit du au transfert de licence de UBi vers 1C me fait doucement sourire :hum:"
Bouma deuxième : "La vrais question est : Pourquoi Cliffs of Dover a il générer une mobilisations aussi importante de la communauté pour le ressusciter ? Ma réponse est : C'est le meilleur dans sont domaine (Balistique ultra poussé, modèles de vols réaliste, Modèle de dégât incomparable, éditeur de mission 3D très accessible...) fruit d'une longue évolution 2001.....2011.
Pour s'en rendre compte il faut gratter le verni et être passionné pour apprécier les "petit détails qui font la différence".
Arsenal 53: "Pour Moi ce n'est pas une bonne nouvelle, outre que ce qui était gratuit va devenir payant (quoique je sois prêt à payer un travail de cette qualité) je crains fort de me retrouver avec les modèles de vol merdiques de BOS sur Clodo"
C'est du lourd...
J'aime bcp le raisonnement de Bouma sur le prix: il est tellement tordu qu'il parvient à se servir du prix ridicule de clodo, preuve que c'est le résultat d'un foirage total dès l'origine pour le retourner en argument positif.
J'ajoute que Bouma est à fond sur DCS WWII et que d'achter une nouvelle map à venir (combien???) et chaque avions à 40 jetons, cela ne le dérange pas du tout.