Nous sommes le 10 Mai 2025, 17:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un petit bonjour et gros sur le coeur
MessagePosté: 15 Juin 2013, 07:53 
Nouvel intervenant
Nouvel intervenant

Titre du membre: Ancien pilote
Salut à toute le communauté du NN
Certains peut etre se souviennent de moi, dans les années 2003 2007. C est en reprenant contact perdu depuis longtemps avec le site que j ai souhaité vous écrire ce petit mot.
Comme l a écrit Gryne, la vie professionnelle et privée, peut être aussi le manque de renouvellement sur ce simu nous amène a abandonner des communautés, des groupes dans lesquels a distance le plus souvent, via TS simplement, des liens d amitié se sont crées après avoir partager les mêmes passions.
C est avec beaucoup d émotion que j ai appris les décès de Sokol et Razorback.
J adresse d abord toutes mes plus sincères condoléances aux familles.
Ensuite je voulais aussi avec certes beaucoup de retard exprimer combien j ai un souvenir pour ces 2 pilotes charismatiques qui ont marqué mon expérience de pilote virtuel, comme instructeurs d abord puis comme alliés ou binômes. Je leur souhaite de belles et longues heures de vol dans les nouveaux cieux qui les hébergent.

Après ce petit pincement au coeur, j aimerai avoir de vos nouvelles. Ou en etes vous et sur quel simu pilotez vous, êtes vous toujours sur TS. Je vais dejà zyeuter les infos du forum.
Vous pouvez me contacter par mp.
Au plaisir
NN_zoulou

Sujet du message: Re: Un petit bonjour et gros sur le coeur
MessagePosté: 16 Juin 2013, 23:32 
Administrateur du site
Administrateur du site

Titre du membre: Officier de tradition
Bonjour Zoulou, heureux de te lire !
Le NNV est encore là, après toutes ces années, mais il n'a certes plus grand chose à voir avec ce que tu as connu.
L'école de chasse créée sous IL2, a mal supporté l'évolution de ce dernier, puis son vieillissement. La disparition de son principal instructeur lui a en suite porté un coup fatal.
En l'absence de sim adapté nous ne pouvons plus faire de mission coop ni de campagne.
ROF, bien qu'étant un excellent simulateur, est doté d'un éditeur de mission de type usine à gaz ne nous permettant pas l'élasticité que nous avons connue.
Cliff of Dover a été la déception du siècle...sans commentaire.
Reste War Thunder,très beau, très fluide mais avec une logique de gain qui est aux antipodes de la philosophie du NNV au départ: lorsqu'on gagne des points avec un kill, le vol en équipe prend un sérieux coup dans l'aile, c'est humain et quasiment inévitable.
Ce devait être le Graal, le sacré calice,mais visiblement c'est plutôt une copie en duralex.
Nous attendons IL2 battle of Stalingrad, qui naît de la fusion de l'excellente équipe de ROF et la calamiteuse bande de bras cassés de CLODO.
Reste à savoir qui prendra le dessus.
Pour ma part, victime d'une sérieuse tendinite au bras droit, je suis contraint au repos.
Pas de joystick, ou alors sur Prepar3D, en civil, en pilotant avec deux doigts.

A bientot j'éspère.

MessagePosté: 17 Juin 2013, 21:02 
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé

Titre du membre: Pilote
Salut Zoulou, heureux de voir que tu ne nous ais pas oublié. :diable:
On t'attend, ton Yak 3 sur WT est prêt , mais il faudra le mériter.
Rassure toi on râle toujours sur les uber 109 et autre appareils ennemie sur-modelisé.
La mauvaise foie ça se cultive. :langue2:
On pleure les amies disparue , mais quand on en voie un réapparaitre ça fait plaisir.
N'hésite pas à nous rejoindre :super:

MessagePosté: 17 Juin 2013, 21:51 
Nouvel intervenant
Nouvel intervenant

Salut les amis
Ça fait vraiment plaisir de vous lire tous les deux. T imagines pas lol
Quels souvenirs viennent à l esprit, autant de moment de purs plaisirs ou chacun à sa manière a fait vivre cette communauté.
En ce qui me concerne, je n ai pas laché la simu. Un fsx qui tourne avc 200 go en dx10 au top, pas encore Prepare3d et même si j ai un peu de matos: yoke ch product, palonier saitek cessna, combo panel vr insight, 2 pc en réseau et j en passe, j utilise encore mon bon vieux cougar customisé ou remasterisé par NN_Dan qui me l avais remis un jour sur un parking d un hyper dans la region lyonnaise. Que de souvenirs !!!!!
Quand tu veux Avi pour se retrouver peut etre un jour sur fsx. je vol de temps en temps, le samedi PM sur praetorians, un bon serveur pour le multi. Mon pseudo Noxx.
Et toi Apache, je crois que c est avec toi que je garde les derniers souvenirs de quelques vols a l arrache en dogfight reseau. Toujours dispo.
J espere vous entendre prochainement sur ts.
Je vais me coucher avec j en suis sur ces super moments passés en patrouille avecle NN
A + les amis
NN_zoulou :gene:

MessagePosté: 18 Juin 2013, 13:21 
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé

Salut Zoulou et bon retour parmi nous, pour ma part j'ai un peu laché, car comme le dit si bien Avi, d'une part à cause d'Il-2 vieillissant, et WT ce n'est vraiment pas ma tasse de thé pour les raisons évoqué (je vais faire un effort pour soutenir Fog qui se sent seul "Vieux"), Je ne suis pas du même avis par contre pour COD qui renaît progressivement grâce à une équipe de volontaires qui s'attachent à faire ce que " la calamiteuse bande de bras cassés de CLODO", n'a pas su faire dans les semaines et les mois avant et après sa sortie, et ma foi cela progresse, et donc à défaut du NN, j'en profite au cours des LAN mensuelle du 51th Massilia (la page du site n'est pas à jour, le forum lui, si!).

Image

Image

Image

Ce n'est pas mon matos!

Donc à bientôt sur TS!

MessagePosté: 18 Juin 2013, 18:39 
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé

Titre du membre: Instructeur
Salut Zoulou,tres content de voir que tu pense a nous.Passe quand tu veux sur ts on se racontera nos vieux souvenirs. :D

Image

MessagePosté: 18 Juin 2013, 20:47 
Nouvel intervenant
Nouvel intervenant

Salut Luso, salut Fog
C est du lourd par chez toi Luso, ambiance garantie, t as même sorti les vieux matelas pour faire tes sièges baquets, on dirait lol
Et toi Fog j entends encore ta voix, ton calme, qui sonne clair dans mes oreilles.
Plaisir de vous lire
A plus

MessagePosté: 19 Juin 2013, 08:08 
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé

En fait les pits( certains encore en montage) restent à demeures chez celui qui accueillent tout le monde, soit 7 participants sur les 2 jours ce WE, 11 au précédent du mois dernier, Les places sont comptés évidemment pour être bien assis, premiers servis.
Image
:mrgreen:

Détail important ils invitent toujours!!

MessagePosté: 27 Juin 2013, 10:30 
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé

Bon retour Zoulou. ça fait plaisir de voir des anciens

Merci pour ces photos LUSO. ça m' a donné des idées pour faire un kit pour mettre à la bonne hauteur le joystick et le trottle . car sur le bureau c' est trop haut, ca peux expliquer certaine tendinite.

j' ai réalisé le premier pour le joystick, c' est effectivement mieux quand on peux le descendre de 10 ou 15cm par rapport au bureau. version démontable rapidement, comme ça madame ne dit rien.

je ferai une photo quand j' aurai fait le deuxième, si il y a des interressés, je fournirai les plans.

MessagePosté: 27 Juin 2013, 22:09 
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé

Biensur que ça interesse, surtout si cela prend pas de place sinon c'est ça l'autre solution.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]