Nous sommes le 10 Mai 2025, 04:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Demande de conseils pour le dog en Yak
MessagePosté: 19 Mar 2013, 17:48 
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé

Bonjour :hello:

Je vole souvent sur notre gentil Yak 1B ou Yak 9 sur HL.
Mais il y a une situation très fréquente où je me fais très souvent "bizuté" :rougefaché: contre les BF109 ou FW190:

Dans les 6 (c' est déjà pas mal :] ) d' un BF qui monte,qui monte mais trop loin pour ouvrir le feu (donc avec la même vitesse ou un mini déficit de vitesse) et "intercepter" sa manoeuvre suivante.

Lorsque c'est un pilote expérimenté,il fait souvent une mini boucle ou un renversement pour nous tomber dessus ou se placer dans nos 6 :gene2: .

Ma vitesse étant insuffisante pour faire la même manoeuvre.

Que faut-il faire :snif: ?

Merci d' avance si vous pouvez m' aider à faire respecter :hehe: mon petit Yak par des bleus pas toujours respectueux .

Elanion (éléve pilote au CNED ).

Et longue vie au NN.

:amen:

Sujet du message: Re: Demande de conseils pour le dog en Yak
MessagePosté: 19 Mar 2013, 22:01 
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé

Titre du membre: Pilote
Euh!
Là tu es dans le coup classique du chasseur qui suis son adversaire dans son "domaine", le yak au delà 4000-5000m, voir même plus bas, n'est pas dans son aire de jeu favorite, l'allemand lui l'est.

Ne montes pas à sa poursuite, définis toi un seuil plancher et reste à ta meilleure vitesse ne dégrade pas trop, gardes toujours un oeil sur lui et prépares toi à esquiver ses attaques car il a l'avantage d'altitude, donc de vitesses, attends qu'il s'agace et finisse par faire une ou plusieurs erreurs et perde son énergie, c'est la meilleure tactique à mon sens dans ton cas dans un mano à mano, avec un peu de chance il sera dans ta mire une fraction de seconde lors d'un court moment, ou il entrera à son tour dans ton domaine.

Bon il y a plus capé que moi ici donc...

D'autant que je suis passé à autre chose:

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 20 Mar 2013, 18:16 
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé

Merci bien NN_Luso pour ta réponse :super:

Je suis totalement d' accord avec toi mais c' est vraiment dur de rompre volontairement une poursuite: c' est toujours sympa d' avoir un BF ou un FW dans son collimateur même en petit ;-) ,d' accepter de "redevenir" volontairement une cible et de tout le temps surveiller les cieux.C' est pourtant bien la réalité il me semble de nombreux combats du NN contre ces satanés BF "grimpeurs" qui tombent du ciel mais "refusent" le turning fight.

Je conviens que c' est top secret :inlove: ,mais si d' autres pilotes veulent bien partager leur vision et leur façon de réagir dans cette "répétitive" situation en dogfight: je suis preneur ;-)

@ Luso: tu voles en DCS P51? Il y des grands fans au VFA.

et encore merci pour tes réactions (post gestion moteur,post dogfight).

MessagePosté: 21 Mar 2013, 14:02 
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé

Titre du membre: Pilote
Lorsque l'on est plusieurs gardé ce qui est dit plus haut, et utilisé le cercle défensif pour mieux se couvrir les uns et les autres.

De rien, et oui sur P-51( en attendant éventuellement plus en cours de préparation) ou autres DCS!

Heures au format UTC [ Heure d’été ]