CAT51 a écrit:
Brief:
VOTRE DEUXIEME MISSION CAMPAGNE PARPOPOULOS :
L’objectif principal est de ramener les avions intacts sur notre nouveau terrain. Néanmoins des objectifs peuvent vous être assignes tout au long de cette navigation. Vous devez impérativement suivre les points de navigation : Apres décollage prendre un Cap 251 jusqu’au port de NOVOROSSIYSK. Puis un Cap 280 pendant environ 95 km. Puis un Cap 342 jusqu’ au port du Château situé a KAMYSH BURUN. Vous prendrez ensuite un cap 283 pendant 7 km pour survoler en formation le Château. Pour finir votre nouvelle demeure se trouve à 26 Km au cap 296.
Bon vol et attention au prises de risques inutiles.
Pour cette superbe "nav", le respect des axes sera déterminant, car l'un des points de passage (et de changement de cap) est en pleine mer !!
Voici le timing estimé pour une vitesse de vol de 350 km/h (218 mp/h) :
1/ 17 mn pour un cap 250 vers NOVO (
1319 pavé 5)
2/ 16mn30 pour un cap 280 vers
1110 pavé 5 (approximativement) - pleine mer !!
3/ 7m30 pour un cap 342 vers KamyshBurun - sud de Kerch -
0708 pavé 94/ 1mn10 pour cap 284 vers le chateau (
0708 pavé 7 ?) ! attention à la précision de la formation et du survol !!! il faut définir la formation avant le départ
5/ 4mn15 pour un cap 295 vers
0605 pavé 9 (airfield, j'espère ne pas me tromper)
Soit un total d'environ
45 mn de vol - si rien ne vient perturber notre vol de croisière :-)
Mais je doute que cela soit aussi facile.
Soyons vigilants.
Un œil vers le bas, un autre vers le haut, un 3e dans nos '6' et le dernier sur le chrono et la boussole.
Autant dire que nous avons tous une mission...
Si j'étais le leader, je confierais à chaque groupe d'avions un rôle parmi :
- respect du timing (et recalcul permanent des horaires de passage selon dérive)
- respect du cap (et recalage des axes si nécessaire)
- surveillance des environs (et protection active du convoi)
Je préconise qu'il y ait en permanence
un de nos avions en charge de conserver cap et vitesse fourni par le Plan de vol.
Charge au leader de désigner celui (ou ceux) dont c'est le tour, le moment venu.
Ainsi, les autres pourront regrouper sur lui à l'issue de leurs actions (si action il y a : défense contre les chasseurs ennemis éventuels, attaque de bateaux, bombing,... que sais-je encore).
Tout cela, bien entendu, n'est qu'une
modeste proposition. Nos officiers sont évidemment là pour prendre les décisions.