Adrien Bernavon nait le 11 décembre 1912 à Lyon.
L ’adjudant-chef Bernavon fait preuve dès 1939 de son savoir-faire aux commande d'un chasseur.Durant la campagne de France,au sein du GCII, pilotant un Morane 406, il descend trois "Dornier 17". Il ajoute à son palmares trois autres victoires probables.
Il combattra en Indochine sous les ordres du capitaine Pierre Pouyade, futur comandant du GC3 Normandie, au sein de l'escadrille 2/595.
IL connaitra une aventure assez semblable à celle que vécut ce dernier en s'évadant d'indochine à bord d'un Potez 25 qui tombera en panne de carburant au dessus de la jungle.Il posera tant bien que mal son appareil et bien que blessé, il rejoindra les lignes chinoises au prix d'une marche forcée à travers la montagne.
Fin 1942 il est affecté aux FAFL au moyen-orient.C'est là qu'il se porte volontaire pour le GC3 Normandie.
Il rejoint le groupe à Mosalsk le 10 mai 1943.Il est alors sous-lieutenant.
Il est blessé le 13 juin de la meme année mais reprend par la suite sa place dans l'escadrille.
Adrien Bernavon disparaitra le 16 Juillet 1943 lors d'une patrouille de couverture dans le secteur de Krasnikovo commandée par Jean Tulasne.Avec lui diparaitront le même jour Albert Littolff et Noel Castelain.
Son corps ne sera jamais retrouvé.
Il comptait alors quatre victoires homologuées et deux probables.
Adrien Bernavon était Chevalier de la légion d'honneur, compagnon de la libération, titulaire de la médaille militaire et de la croix de guerre 1939/45