L'uniforme "standard" du pilote du GC3 tel que fourni par l'intendance française.Défini comme un "drole" d'uniforme par les pilotes eux meme car regroupant trois nationalités différentes:
Russe pour le pantalon et les bottes de fantassin soviétique, Anglais pour le "battle- dress" et français pour la casquette de l'armée de l'air.

Même "battle-dress" et même pantalon utilisés comme tenues de vol estivale. Il n'était pas rare d'endosser une canadienne en toile à col de fourrure et capuche si le besoin s'en faisait sentir. Pistolet d'ordonnance et gants à la ceinture.
Parachute et casque de vol en cuir VVS
Cet aspirant porte un blouson fourré de facture soviétique refermé sur sa "battle-dress" courte resserrée à la taille, de couleur bleue foncée.La chemise est kaki et la cravate noire. Pantalons bruns et bottes "cavalier" en cuir.
Canadienne en cuir utilisée en vol

Dessins par Loic Derrien


Tenue d'hiver à Ivanonovo en 1442/43.Toque en fourrure, blouson de cuir fourré, pantalons fourrés et bottes "de sept lieues" en peau de chien telles que décrites par Yves Mahé.Le foulard de soie brun pouvait être relevé jusqu'au yeux.