Le site du Normandie Niemen virtuel |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages : (2) 1 [2] ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
NN_Razor |
Ecrit le : 15 November 2008 - 17:00
|
![]() Pilote ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre du NN Messages : 943 Membre n° : 54 Inscrit le : 11 September 2004 ![]() |
Pour la suite, découpage de la verrière, habillée avec son traditionnel manteau alu:
![]() pour la suite, je vous montre les modifs en cours sur le radiateur... Et un grand merci pour cette heureuse initiative que de creer une salle es maquette! ![]() -------------------- ![]() |
NN_Papy94 |
Ecrit le : 15 November 2008 - 20:38
|
![]() Officier Technique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 1632 Membre n° : 5 Inscrit le : 04 February 2004 ![]() |
un p'tit bisou me suffira
![]() -------------------- ![]() |
NN_Razor |
Ecrit le : 15 November 2008 - 21:52
|
![]() Pilote ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre du NN Messages : 943 Membre n° : 54 Inscrit le : 11 September 2004 ![]() |
SMACK!!!!!
NN_Razor |
Ecrit le : 16 November 2008 - 16:13
|
Bon, je me suis attaqué aux modifs du radiateur que je veux representer baissé. Pfiouu, j'en est ch..!
![]() La pièce originale (arrondie), agrémentée de carte plastique (pot de compote) habillée avec du papier alu pour simuler la tôle en nid d'abeille: ![]() La pièce en photodécoupe n'est maintenant plus adaptée, et pour faire plus raccord avec le radiateur du morane, j ai appliqué sur un morceau de scotch des files éléctriques super fins, c'est un peu longué, mais je trouve que le resultat finale rend son effet: ![]() Ensuite, je colle un gabarit sur les files qui a les dimension de ma facade de radiateur. Au préalable j ai coller en partie arrière des lames de carte plastique placé horizontalement. Il serviront à simuler la face posterieur de radiateur et aussi à venir poser ma nouvelle façade avant. Celle si est ensuite agrémenté de ses verins (il en manque encore deux verticaux, mais comme il fait déjà nuit...) ![]() Je vais maintenant voir pour la mise en place (qui se fera à la fin du montage ) -------------------- ![]() |
NN_LoopingII |
Ecrit le : 17 November 2008 - 10:30
|
![]() Officier de Liaison du NNv ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre du NN Messages : 419 Membre n° : 257 Inscrit le : 12 January 2007 ![]() |
![]() (un malade, ce mec est un malade ![]() -------------------- ![]() |
NN_Rhialto |
Ecrit le : 17 November 2008 - 11:50
|
![]() Cadet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 595 Membre n° : 203 Inscrit le : 01 October 2006 ![]() |
N'est-ce pas...
NN_Razor |
Ecrit le : 18 November 2008 - 15:34
|
Ohh ohhhh Ohhhh on se calme et on bois frais! La suite,
Je piétine un peu sur le train d'atterrissage, AZ n a prévu aucun repère et pour pas que l'avion soit bancale...Donc je tatonne. Pour avancer un peu, j ai mis en place le système de refroidissement. J ai aussi perçé à l avant gauche un trou d'aération (dont je ne connais pas la fonction) que j ai agrémenté d une grille: ![]() -------------------- ![]() |
NN_Razor |
Ecrit le : 23 November 2008 - 19:41
|
En fait oui, il y a pas mal de boulot, surtout quand on se lance dans des trucs un peu tordus.
Je trouvais que les puits du train étaient un peu vide, j'ai donc décidé de combler un peu le vide. Pour ce faire, et aussi dans le but de consolider un peu la mise en place, j'ai figurer les tubulure du train. Pour commencer j ai remplacer le verrin qui me semblait un peu épais, et j ai percé la jonction entre les deux bras de manière à inserer plus facilement le système de rétraction: ![]() ![]() -------------------- ![]() |
NN_Razor |
Ecrit le : 24 November 2008 - 16:11
|
Pour la suite, j'ai profité de la lumière du jour pour passer ma première couche sur l'intrados. Gunze H67(70%) et H11(30%), dilué à 50% avec de l'alcool à brûler (j ai gouté, c'est pas bon, même après le mélange demon4 ).
La plus grosse difficulté a été le raccord au niveau de l'entoilage (au niveau postérieur de la jonction aile fuselage). Il reste une petite reprise à faire au niveau de la béquille ![]() Sinon, on aperçoit les trappes du train un tantinet modifiée, pour coller avec mon modèle: ![]() demain, j éclaircie les panneaux... Ce message a été modifié par NN_Razor le 25 November 2008 - 15:16 -------------------- ![]() |
NN_Avirex |
Ecrit le : 24 November 2008 - 16:28
|
![]() Officier de tradition ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 1464 Membre n° : 4 Inscrit le : 04 February 2004 ![]() |
ARFFFF !! magnifique travail !!
![]() La suite... ![]() -------------------- ![]() |
NN_LoopingII |
Ecrit le : 25 November 2008 - 10:05
|
![]() Officier de Liaison du NNv ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre du NN Messages : 419 Membre n° : 257 Inscrit le : 12 January 2007 ![]() |
ben, comme d'hab...
![]() quel superbe boulot !!! -------------------- ![]() |
NN_Razor |
Ecrit le : 25 November 2008 - 15:21
|
Merci pour vos encouragements,
Chose promise, chose dûe... La même photo, mais avec les panneaux éclaircies 50/50, un peu plus dilué, et un peu moins de pression. Bon, c'est pas très evident comme ça, mais faut me croire, ça donne un aspect marbré sympatique ![]() ![]() Par contre, j ai travaillé ce matin (vers 7 heures du mat') mes pales d'hélice. Ponçage, pose au pinceau d'un noir satiné humbrol très dilué. Cet aprèm, je passe a l'aéro ma teinte Alcad aluminium...arfff la peinture s'écaille! Il y a une réaction avec la sous couche humbrol!!!! crotte de bic, faut tout reponcer et retrailler (j espère que mon fils ainé va se lever comme ce matin à 06h00, histoire d avoir le temps.... ![]() -------------------- ![]() |
NN_Razorback |
Ecrit le : 25 November 2008 - 16:47
|
![]() Chef de patrouille ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre du NN Messages : 242 Membre n° : 13 Inscrit le : 13 February 2004 ![]() |
très joli , Razor
NN_Papy94 |
Ecrit le : 25 November 2008 - 17:17
|
![]() Officier Technique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 1632 Membre n° : 5 Inscrit le : 04 February 2004 ![]() |
Très très jolie ma couille , dis moi donc , j'ai un tas de fichier PDF, qui traitent du modélise , train maquette etc... sur GIGATRIB, c'est disponible ,tu n'as plus qu'a te servir (répertoire Modelisme)
je pense que cela pourrais te plaire, et te donner des idées , car vois tu, ras le bol de voire de si belles maquettes sans rien autours, fais nous une scène un champs avec des traces de roues, des buissons, une botte de paille et une jolie paysanne ![]() Allez, lances toi................ -------------------- ![]() |
NN_Rhialto |
Ecrit le : 25 November 2008 - 17:23
|
![]() Cadet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 595 Membre n° : 203 Inscrit le : 01 October 2006 ![]() |
Pour la paysanne pas besoin de voilure, la carrosserie suffira...
![]() Ce message a été modifié par NN_Rhialto le 25 November 2008 - 17:23 -------------------- ![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() |