Le site du Normandie Niemen virtuel |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages : (2) [1] 2 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
NN_Razor |
Ecrit le : 30 October 2008 - 17:52
|
![]() Pilote ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre du NN Messages : 943 Membre n° : 54 Inscrit le : 11 September 2004 ![]() |
Bon, avec le début du mauvais temps, je tape dans le stock de maquette.
Voici l'habitacle de mon dernier modèle: ![]() Pour vous aider à trouver, c'est un avion que Tulasne à eut l'occasion de piloter... ![]() -------------------- ![]() |
NN_Lambert |
Ecrit le : 30 October 2008 - 17:55
|
![]() Moniteur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre du NN Messages : 250 Membre n° : 69 Inscrit le : 13 November 2004 ![]() |
Un Lagg 3 ?
-------------------- ![]() |
NN_Razor |
Ecrit le : 30 October 2008 - 18:50
|
![]() Pilote ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre du NN Messages : 943 Membre n° : 54 Inscrit le : 11 September 2004 ![]() |
NN_Avirex |
Ecrit le : 30 October 2008 - 19:45
|
![]() Officier de tradition ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 1464 Membre n° : 4 Inscrit le : 04 February 2004 ![]() |
Morane 406...
NN_Lambert |
Ecrit le : 30 October 2008 - 20:46
|
![]() Moniteur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre du NN Messages : 250 Membre n° : 69 Inscrit le : 13 November 2004 ![]() |
Un jodel ?
NN_Razor |
Ecrit le : 30 October 2008 - 20:57
|
Et le panier garni pour Avi, bravo!
![]() J'en ficherai du Jodel moi! -------------------- ![]() |
NN_Fahrenheit |
Ecrit le : 30 October 2008 - 21:35
|
![]() Cadet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre du NN Messages : 291 Membre n° : 325 Inscrit le : 06 May 2007 ![]() |
Lambert, tu n'as rien retenu de la visite chez Razor !
NN_Razor |
Ecrit le : 05 November 2008 - 17:48
|
La suite, ça avance avec la lumière du jour, et quand il fait beau donc, piano piano...
J'ai mis en place l'arceau de protection du pilote lors d'eventuel retournement. Je ne l'ai pas posé comme indiqué sur la notice, mais me suis fié aux photos à ma disposition. ![]() J'ai ensuite évidé les prises d'air moteur, pour leur donner plus de profondeur, et creusé les pipes d'echappement. C'est pour l'instant assez grossier (surtout grossi avec les photo, mais je vais affiner ça): ![]() Ensuite, pour mettre en place l'intrados et l'extrados, il faut retirer de la matière dans l'interieur de l'extrados, et si cela ne suffit pas sur les pièces qui forme la base du train d'atterissage: ![]() -------------------- ![]() |
NN_LoopingII |
Ecrit le : 06 November 2008 - 08:23
|
![]() Officier de Liaison du NNv ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre du NN Messages : 419 Membre n° : 257 Inscrit le : 12 January 2007 ![]() |
J'adore ces posts, ça me donne envie de me remettre à faire des maquettes
![]() -------------------- ![]() |
NN_Rhialto |
Ecrit le : 06 November 2008 - 08:42
|
![]() Cadet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 595 Membre n° : 203 Inscrit le : 01 October 2006 ![]() |
Moi ça me donne envie d'enterrer les miennes...
![]() -------------------- ![]() |
NN_Razor |
Ecrit le : 06 November 2008 - 10:50
|
Ba allez y lancer vous! On pourra (Papy
![]() ![]() -------------------- ![]() |
NN_Razor |
Ecrit le : 06 November 2008 - 19:03
|
Ha y est,
ponçage terminé, et comme le karman en a un peu souffert, j'ai mis en place de la bande d'alu: ![]() ![]() La suite ce week end... Demain, je mange ma glace... -------------------- ![]() |
NN_Razor |
Ecrit le : 14 November 2008 - 18:05
|
Tout d'abord, mise en place des profondeurs. J'ai percé le fuselage et la profondeur de manière à inserer un guide, qui en plus de faciliter la mise en place, consolidera le montage:
![]() ![]() J'ai pris la decision de monter le radiateur en position baissée, comme sur la photo du modele que je veux representer. Pour ce faire, j ai ouvert l'emplacement du radiateur: ![]() ![]() -------------------- ![]() |
NN_Fahrenheit |
Ecrit le : 14 November 2008 - 22:35
|
![]() Cadet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre du NN Messages : 291 Membre n° : 325 Inscrit le : 06 May 2007 ![]() |
Bah... comment tu fais pour continuer ta maquette ? Tu as encore le temps entre 2 biberons et les couches ?
Ceci dit, faut vraiment avoir la patience et l'idée pour faire tout ça... -------------------- ![]() |
NN_Razor |
Ecrit le : 15 November 2008 - 08:30
|
héhéhéhé, en se levant tout les jours à 06 heures, et en se couchant à plus de 0000, les journées sont longues....
![]() Pour les idées, et bien il y a le maquette telle qu'elle est fournie, et il y a l'avion que je veux réaliser. Il arrive que pour consillier les deux, il faille faire quelques modifs/améliorations, voili voilou. Ce message a été modifié par NN_Razor le 15 November 2008 - 08:55 -------------------- ![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() |