Powered by Invision Power Board

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Une proie en plastique, pour nos Yaks
NN_Razor
Ecrit le : 18 November 2007 - 10:05
Quote Post

Pilote

Groupe : Membre du NN
Membre n° : 54

Avec les premiers frimas, revient le temps du modélisme. ET j'ai ressorti des cartons une maquette Hasegawa au 1/48 du Junker 87 D5 .
Et pour commencer, le cockpit:
user posted image

Je pense laisser la verrière ouverte. C'est pas encore du boulot hyper chiadé (faute à la lumière artificielle utilisé et à se scrogneugneu de pinceau de brun!), mais le but est de donner un effet.....visuelle. Peut être été un peu lourd sur le rouge...(pas le vin bande de meuchants!) laugh.gif

Ce message a été modifié par NN_Razor le 18 November 2007 - 10:07

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
NN_Razor
Ecrit le : 18 November 2007 - 11:35
Quote Post

Pilote

Allez hop,
entre une blanquette de veau et un clafouti aux poires, j'ai reussi à trouver un peu de temps pour joindre le fuselage. C'était un peu tendu. Il va me falloir travailler ça au synto et jouer du papier de verre. Mais pour l'heure, objectif : mettre en place le revi et le montage des mg81.
user posted image

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
NN_Papy94
Ecrit le : 18 November 2007 - 13:29
Quote Post

Officier Technique

Groupe : Admin
Membre n° : 5

Je vois que le DryBrush, Le Lavis ,le Fontine n'ont pas de secret pour toi

Vraiment bô boulot

tu connais CE SITE , je pense que oui mais .....

--------------------
user posted image
PMEmail PosterMSN
NN_Razor
Ecrit le : 18 November 2007 - 17:19
Quote Post

Pilote

Double Merci Papy,
je ne connaissais pas ce site, mais il ai ajouté à mes favoris!
biggrin.gif

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
NN_Morane
Ecrit le : 19 November 2007 - 10:24
Quote Post

Pilote

Membre n° : 16

Bravo , joli travail.
Au fait, après avoir regardé le lien de Papy, au sujet des masques, je n'y ai pas vu de mention du "vernis pelable" qui est utilisé dans l'industrie commme protection temporaire. Facile à poser (pinceau)pour des surfaces grandes et moyennes, pas trop épais pour certains d'entre eux, se solidifie rapidement, est facle à enlever à l'eau ou même se pelant sur des surfaces lisses), ne laissant aucune trace!. Ce pourrait être une alternative interessante aux masques adhésifs traditionnels, pour les modélistes et les bricoleurs. (Mais bon... j'enfonce sans doute une porte ouverte depuis longtemps déjà) rolleyes.gif
http://www.apcis.fr/pages/reserves.htm
(un exemple)

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
NN_Razor
Ecrit le : 19 November 2007 - 18:26
Quote Post

Pilote

Merci Morane,
c'est un peu le principe du "Maskol". Tu l'appliques au pinceau sur les endroits que tu veux masquer, et hop, tu le pèles.

happy.gif

Ce message a été modifié par NN_Razor le 19 November 2007 - 18:26

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
NN_EnigmuS
Ecrit le : 10 December 2007 - 13:57
Quote Post

Intervenant habituel

Membre n° : 24

Me tarde de voir la bête finie drool.gif

Très joli cockpit en tout cas bravo.

Merci pour le site papy c'est vraiment intéressant dans mes favories aussi lol.

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
NN_Razor
Ecrit le : 06 January 2008 - 09:20
Quote Post

Pilote

Je fais remonter un peu se sujet, je me suis attaqué hier au découpage/ebardage/ponçage des volets. Je ne pense pas pouvoir continuer aujourd'hui, il me faut faire la galette des rois pour fêter l'epiphanie avec madame wub.gif .

user posted image

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
NN_Alpha
Ecrit le : 20 January 2008 - 19:25
Quote Post

Pilote

Membre n° : 181

Puisqu'on parle maquéttisme, je viens d'achever un YAK7-DI (selon la boite), au 1/48.
La boite trainait dans mon atelier depuis au moins 1 an.

Coté appareil photo, j'ai pas trop ce qu'il faut pour faire de belles macro, mais bon, on a un aperçu.
user posted image

user posted image

--------------------
user posted image
PMEmail PosterMSN
NN_Razor
Ecrit le : 21 January 2008 - 19:14
Quote Post

Pilote

Jolie réalisation Alpha, peinture, patine wub.gif pour ma part:

Bon,
découper les volets, c'est bien, les remettre en place, c'est mieux. Je ne vais pas écouter l'adage qui dit"le mieux est l'ennemi du bien". Et pour me faciliter la tache, j'ai fait des trous dans les volets, de manière à y placer les partie mobiles qui se raccordent à l'aile:
user posted image

Ceci fait, j'ai préféré proceder à la mise en croix, avant de poser les volets (je crois que ça va être super fragile, les points de contact sur l'aile etant très petits). C'est mise, en croix, ce fut la croix et la bannière.... D'un coté trop large, de l'autre, trop étroit. Au final, ça donne ça:
user posted image

Je suis en train de réfléchir à la construction des commandes de volet. Je m'oriente vers des aiguilles, avec sur les volets, des découpes de carte plastique, ou metal.

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
NN_Razor
Ecrit le : 25 January 2008 - 18:43
Quote Post

Pilote

Ca ça avance un peu tout les jours. Après avoir un peu tatonner je me suis décidé à constituer les commandes de volet avec deux aiguilles de diamètres différents, la plus épaisse étant légèrement ecraser et coller directement sur le volet. La plus fine, coller sur la première, et inserée dans le trou de l'aile, creusée au préalable. Je me suis un peu ouvert quant aux fixations des volets sur l'aile. Ceux ci sont plus courts, plus fin, et les volet moins décaler que ce que je represente. Mais j'espère que le resultat final sera plus crédible que ce qui est prévu initialement:
user posted image

user posted image

dry.gif

Ce message a été modifié par NN_Razor le 25 January 2008 - 18:44

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
NN_Razor
Ecrit le : 03 February 2008 - 18:29
Quote Post

Pilote

Bon,
la semaine fut peu productive, heureusement, il y a le week-end

Au programme, mise en place des pantalons de train. Les jointures sont très imparfaites, et il a fallut de nouveau sortir le mastic. Ensuite, cache de la verrière. Evidement, pour ce type de coucou, beaucoup de boulot. Après la mise en place à blanc, et bien, beaucoup de boulot en perspective....D'autant que je veux le presenter verriere ouverte, et visiblement, le kit à pas été prévu pour...

Les pentalons de train:
user posted image

et la verrière
user posted image

humm, ba c'est pas fini... Mais j'espère commencer la mise en peinture cette semaine. Ne pas se précipiter, ne pas se précipiter.....

Ce message a été modifié par NN_Razor le 03 February 2008 - 18:31

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
NN_Razor
Ecrit le : 05 February 2008 - 18:22
Quote Post

Pilote

Bon, histoire de dynamiser ce forum qui devient anémique

laugh.gif

Hier soir, je suis rentré suffisament tôt du boulot pour peindre les montants couleur interieur. Certains seront ensuite masquer car il n'apparaissent que par transparence. J'avais envisagé de les refaire en plastique étiré pour faire plus mieux demon4 , mais la tache avançant, j'ai eu peur au moment des collages de pouillader ma verrière....je me suis degonflé en somme....

user posted image

Ensuite, un petit coup de préombrage. Le prob, c'est que j'ai un peu bacler ma préparation de peinture (gunze), et du coup, mon mélange c'est avéré être trop riche en alcool....(ça devient une obsécion). Ajouter à cela que j'ai utiliser une aiguille trop grosse (o,4), ça donne ça:

user posted image

Bof bof...et pourtant je l'avais dis, ne pas se précipiter...

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
NN_Razor
Ecrit le : 10 February 2008 - 17:55
Quote Post

Pilote

J'ai profité de mon long week-end pour avancer la peinture.
L'intrados(RLM65):
user posted image
je suis dessus du rendu de mon préombrage, on peut dire sans fioriture qu'il est nul...
Avec le jaune en bout d'aile(RLM04):
user posted image

et le RLM 71 pour l'extrados:
user posted image

Pour conclure cette première phase, heu, bof bof...

Malgré le temps passer à mastiquer et poncer, la peinture met en evidence de nombreux défauts demon2

Sur l'extrados, mes bandes d'alu collés pour simuler les zones de marcher son plus que moyenne. A trop vouloir en faire.. Mais bon, c'est comme ça qu'on apprend.

La suite, et bien tant qu'à essayer des trucs, je vais tacher d'eclaircir un peu l'extrados...hum humm, croisez les doigts.

tongue.gif

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
NN_Razor
Ecrit le : 11 February 2008 - 19:55
Quote Post

Pilote

Eclaircissement de l'extrados, ma première fois.

Voilà comment j'ai procédé, et quel fut ma reflexion. 40% de blanc mélangé avec le RLM71, cela m'a un peu effrayé, donc je suis parti à 20%(de blanc). Je reste à 50/50 de dilution histoire de pas chambouler trop mes petites manies .

Ensuite passage au centre des panneaux avec une pointe à 0.2 histoire de pouvoir travailler finement. Voici le resultat :
user posted image

Bon, les tofs sont pas top, mais le jour tombe vite dans le pays. Demain, je compte donc passer la teinte de pase diluer à 80 %.

Ce message a été modifié par NN_Razor le 11 February 2008 - 19:56

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0158 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]