Le site du Normandie Niemen virtuel |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages : (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
NN_Madkyte |
Ecrit le : 11 April 2007 - 17:39
|
![]() Pilote ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre du NN Messages : 186 Membre n° : 77 Inscrit le : 08 December 2004 ![]() |
il vole le spit ?
il est vraiment joli pour la ferte j'espere être libre ce weekend je te tiens au courant alpha @+ -------------------- ![]() |
NN_Rhialto |
Ecrit le : 11 April 2007 - 20:59
|
![]() Cadet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 595 Membre n° : 203 Inscrit le : 01 October 2006 ![]() |
J'ai terminé mon Yak 3.
Résultat très moyen, surtout au niveau peinture, mais pour une première maquette on va dire que c'est pas trop mal. Je ferai quelques photos. Au niveau de la peinture, je me suis fait avoir par la peinture a maquette qui sèche très vite et provoque des effets peeau d'orange (sans parler des détails qui disparaisssent). Est-ce que l'on peut arriver à une qualité proche de l'aérographe avec des pinceaux ? J'en doute... Un vendeur m'a dit qu'il fallit compter au moins 60 euros pour un aérographe. En cherchant sur le net j'ai vu qu'on pouvait en trouver dans les 20 euros. Je voudrais donc savoir avec quoi vous peignez. Pourriez-vous aussi me dire ce que vous pensez de ces modèles: - http://www.rue-des-maquettes.com/catalogue..._gaz_revell.php - http://www.rue-des-maquettes.com/catalogue...rter_revell.php Je suis allé ce matin dans un magasin de maquettes qui se trouve vers la gare de Lyon: Euromaquette 88 rue de Charenton 12° Je trouve le magasin beaucoup plus sympa que Eole et surtout beaucoup moins cher. Il y a un grand choix de maquettes et surtout de nombreux et superbes modèmes en expo dans tous les rayons. Franchement ça vaut le coup d'oeil. Je me suis pris un P51D en 1/48 à 13 euros de de Fujimi et un AlphaJet à 8 euros en 1/72 de chez Heller (histoire de rentabiliser mes pots de bleu/blanc/rouge acheté pour la casserole d'hélice de mon Yak3). Je suis assez surpris par la précision du moulage et par les détails sur le fuselage. A coté, mon Yak parait vraiment très fade. ![]() -------------------- ![]() |
NN_Papy94 |
Ecrit le : 12 April 2007 - 11:12
|
![]() Officier Technique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 1632 Membre n° : 5 Inscrit le : 04 February 2004 ![]() |
-------------------- ![]() |
NN_Voltigeur |
Ecrit le : 12 April 2007 - 14:10
|
![]() Pilote ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre du NN Messages : 181 Membre n° : 190 Inscrit le : 03 August 2006 ![]() |
A 17 € l'aérographe, faut pas t'attendre à une rolls...
Bon, j'ai rien à dire, le mien est encore tout neuf dans son carton... ![]() Par contre, avec mon déménagement d'il y a deux mois, j'ai redécouvert un beau Yak 9T au 1/48. Avec un autre, non moins superbe, KI-45 au 1/48 d'une marque japonaise que je ne connaissais pas... Vivement la retraite pour que je m'y mette... ![]() -------------------- ![]() |
NN_Avirex |
Ecrit le : 12 April 2007 - 15:53
|
![]() Officier de tradition ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 1464 Membre n° : 4 Inscrit le : 04 February 2004 ![]() |
Et le navion du début, il en est où ??
Je voulais voir comment tu procédais avec l'alu... ![]() -------------------- ![]() |
NN_Razor |
Ecrit le : 12 April 2007 - 17:54
|
![]() Pilote ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre du NN Messages : 943 Membre n° : 54 Inscrit le : 11 September 2004 ![]() |
Oui, il est où ton Yak?
En ce qui concerne les aero que tu nous montres, ils te satisferont pour une utilisation basique. Un camo uni par exemple. Pour commencer c'est pas mal, et pas chère. Mais surtout rien à voir avec les pinceaux... Pour ma part, j'ai repris la maquette avec un aerographe "evolution". Le resultat que j'obtient est tres tres largement en dessous des possibilités de la bête. Il faut que je continu à me faire la main car le resultat sur mon D520 n'est pas probant (et ce gris bleu de l'extrados beaucoup trop clair grrrrrrrrrrr!!) Je vais bientôt passer un coup de vernis brillant (Klir) et commencer la patine qui je l'espères atténura les defauts. ps:ce we dans le magasin où j allais ado, à Châlons sur marne , ville natale, j'ai trouvé un Yak 1b au 1/48 de chez eduard, trop content! -------------------- ![]() |
NN_Rhialto |
Ecrit le : 12 April 2007 - 19:18
|
![]() Cadet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 595 Membre n° : 203 Inscrit le : 01 October 2006 ![]() |
Voila le Yak3.
Je précise que c'est ma première maquette... ![]() Au final, seule la peinture aura posé problème. Comme vous pourrez le voir, la peinture a fait des patées, le motif camouflage est un peu n'importe quoi, et la verrière est dégueulasse... Après avoir acheté une maquette Fujimi et une autre Heller, je crois que c'était la première et la dernière fois que j'achetais un modèle Emhar en 1/72: pas assez de détails/pièces et beaucoup de travail de ponçage/masticage pour que les pièces soient à peu près les unes en face des autres. Voila, voila. Cette maquette m'aura au moins permis d'apprendre plein de trucs qui me permettront de faire mieux sur les suivantes. ![]() -------------------- ![]() |
NN_Razor |
Ecrit le : 12 April 2007 - 20:01
|
![]() Pilote ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre du NN Messages : 943 Membre n° : 54 Inscrit le : 11 September 2004 ![]() |
Ba oui, c'est un jolie début. Au regard du camo, il est evident que tu ne pourras pas être deçu par l'emploi d'un aérographe qui uniformisera la peinture.
La verrière etait déjà aussi peu transparente? ou l'opacité est arrivée après collage? Par contre les pipes d'echappements couleur alu, je suis plus septique... Un truc sympa à faire pour la pause des decalcs, c'est passer un coup de vernis brillant, détourer au plus près les dis décalcs et passer une couche de vernis mat . Tu feras disparaître les contours disgracieux que l'on devine sur tes photos. Tu as choisis de le representer train rentré? -------------------- ![]() |
NN_Alpha |
Ecrit le : 12 April 2007 - 20:28
|
![]() Pilote ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre du NN Messages : 419 Membre n° : 181 Inscrit le : 13 March 2006 ![]() |
Tu ne pouvais pas espérer mieux au pinceau !
Si tu comptes en réaliser d'autres, un aérographe sera un outil dont tu ne pourras pas te passer. Si je peux me permettre un conseil, économiser quelques euros sur ce type de matériel me parait un mauvais choix: tu n'obtiendras pas un trait précis et d'une grande finesse (ce qu'on attends précisement d'un aérographe...). Pour ça il vaut mieux choisir du milieu de gamme. Quelques marques réputées: Badger, Testor, Paasche. Reste dans des "simple action", les "doubles actions" (réglage du débit d'air + débit de peinture) sont généralement chers (voire très chers) Pour le compresseur, un petit compresseur à membrane et réservoir d'air devrait suffire, mais là aussi évite les premiers prix (ils ne sont pas monté sur roulement mais sur paliers qui s'usent et rapidement le truc fait du bruit, mais plus de vent...) @+ Ah oui, un truc simple: détoure tes décalcomanies au cutter, ou mieux au scalpel, c'est plus joli et à moindre frais ! Ce message a été modifié par NN_Alpha le 12 April 2007 - 20:30 -------------------- ![]() |
NN_Razor |
Ecrit le : 15 April 2007 - 17:15
|
Bon,
chose promise.... Aujourd'hui, mise en place du canon de 20mm de nez et des 4 mitrailleuse d'ailes. J'ai lutté pour la mise en place des échappements, mais bon, je crois que ça le fait (peinture humbrol et poudre de carré pastel). Pour une fois, j'avais oté les gants à cause de la chaleur, et on devine sur le bord d'attaque les traces de doigts! vu! un coup de polissage fera l'affaire. ![]() ![]() Allez, un coup de vernis brillant avant pause des decalcos et patine. ![]() Ce message a été modifié par NN_Razor le 22 April 2007 - 20:01 -------------------- ![]() |
NN_Razor |
Ecrit le : 22 April 2007 - 20:28
|
Mon D520 est fini. En voici quelques clichés:
![]() ![]() ![]() ![]() Maintenant, j'attaque un JU87 D5 de Haseg qui ira bien avec mon petit Yak1B dans la vitrine. Ce message a été modifié par NN_Razor le 23 April 2007 - 16:27 -------------------- ![]() |
NN_Alpha |
Ecrit le : 23 April 2007 - 20:12
|
![]() Pilote ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre du NN Messages : 419 Membre n° : 181 Inscrit le : 13 March 2006 ![]() |
Bel ouvrage !
On sent qu'il y a de la pratique ! La patine me plait bien, ni trop, ni trop peu. ![]() -------------------- ![]() |
NN_Rhialto |
Ecrit le : 23 April 2007 - 20:49
|
Avec quoi tu fais les ceintures de sécurité ?
![]() -------------------- ![]() |
NN_Voltigeur |
Ecrit le : 24 April 2007 - 15:24
|
![]() Pilote ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre du NN Messages : 181 Membre n° : 190 Inscrit le : 03 August 2006 ![]() |
Super boulot !!
![]() Petite question: l'hélice (en réel ) est-elle en bois ou en métal ? -------------------- ![]() |
NN_Razor |
Ecrit le : 24 April 2007 - 18:24
|
Et bien dans la réalité c'etait une hélice en métal, le nom m'échappe, cheu ou cho quelque chose je crois, chauvière? je sais plus. C'et une des parties que j'ai pas trop touché. J'ai essayé de représenter des coulures d'huiles, mais le vernis mat à beaucoup atténué un effet déjà trop discret. En ce qui concerne les harnais, n'ayant pas de feuille d'étain ou de plomb, j'ai essayer avec du papier alu autocollant. J'ai découvert que je pouvais le modeler relativement facilement, et en plus, la peinture s'écaille aux angles ce qui accroit l'effet de relief et patine (éclairsisement des angles). Pour les boucles, je les ai confectionnées avec du fil de cuivre plié autour de cylindres.
Voili voiloù. Je suis en train de rassembler de la doc sur le junker 87 D5. Quelqu'un a vu mon squadron signal sur lui, je sais plus ou je l ai fourré?!! -------------------- ![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() |