Sympa de te revoir sur le Forum Avi, la Frégate Phoebus est un peu trop moderne à mon gout du moins celle en construction.
Merci aussi FAFA pour l'ouverte de cette page Naval Action dans le forum, bien sympa.
Bon ou en sommes nous sur ce nouvel univers ludique, j'ai donc été rejoint par Fog et Avenger sur le monde "Peace", là nous découvrons les possibilité du jeu, qui ne concerne comme déjà dit pas que le côté combat, une bonne partie est consacré à l'aspect économique (échanges, achats...) et diplomatique.
Rapidement il est apparu que pour avancé il nous fallait un clan avec un nom avec un aspect référence "Les Neuneus", et comme Tag "ZOZIO"...on ne se refait pas

.
Depuis lors, ayant pris un peu d'avance, j'ai pris le role pour le moment du Crafter, pour cela j'ai monté et avec l'aide de Fog et Avenger qui eux fournissent une bonne part des ressources nécessaires au travers du dépôt du clan, en premier lieu d'un WorkShop, ce qui nous permet de créer nos propres fournitures destinés aux navires aussi bien pour naviguer que pour combattre. D'une Forge, nous permettant de fabriquer nos propres canons, et d'un Shipyard nous pouvons maintenant monter nos coques de bois. J'ai ainsi fourni des navires de commerces (Trader) aux cales plus grandes pour mes deux camarades et moi.
J'hésite actuellement sur le prochain investissement, Academy Navale ou autres.
Sinon de mon côté, j'ai pris le risque d'acheter aux enchères un autre navire de commerces aux capacités plus importantes( 150 000 Reals) soit des soutes deux fois plus grandes que nos Trader Brig, c'est d'ailleurs à ma connaissance le plus important, L’INDIAMAN.

Il nous a permit de bien avancer, sur les éléments cités plus haut, en rapportant pas mal de doublons par des missions de transport, et de faire de grosses plus value en commerces, il sert encore...
Sinon aussi, un fait étonnant pour moi, je crois que je vais jouer au LOTO, j'ai une chance incroyable en pêche, outre le fait de ramener du poisson, et du sel, celle çi si on est en veine donne la possibilité de recueillir de temps à autre des bouteilles scellés, elle cache ainsi l'emplacement d'une épave sur la carte, hier soir Fog apprenait que j'en étais à TROIS bouteilles.
Juste après son départ j'ai péché la QUATRIEME, un de mes CUTTER est parti l'explorer, l'épave peut aussi bien être très charger, que faiblement.

Petite bataille aussi hier, j'ai attaqué un Lynx avec mon Basic Cutter dans le monde ouvert( mer libre) XP et Reals au menu avec un peu de marchandises (améliorations).