Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: FS 2020 - pour ceux qui ne se limitent pas à BOS & co
MessagePosté: 17 Aoû 2020, 11:09 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2008, 19:39
Messages: 600
Titre du membre: Officier de tradition
Non, pas demain, ce soir !
Il sort en France et en Italie a 22.00 GMT soit 23.00 en fait.

Ceci bonnes nouvelles, nous sommes 3 ! :) :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FS 2020 - pour ceux qui ne se limitent pas à BOS & co
MessagePosté: 17 Aoû 2020, 14:22 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
Cool, mais avec 10h de chargement + l'installation, je ne pourrai pas le tester avant mardi soir ou mercredi matin. :-(

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FS 2020 - pour ceux qui ne se limitent pas à BOS & co
MessagePosté: 17 Aoû 2020, 21:42 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2015, 09:01
Messages: 1800
Titre du membre: Élève-pilote
Merci de l'info Avirex, j'allais me coucher sans avoir lancé l'install... Bon ben je vais attendre 20 minutes en plus alors!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FS 2020 - pour ceux qui ne se limitent pas à BOS & co
MessagePosté: 18 Aoû 2020, 04:33 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
Première partie du téléchargement plutôt rapide. Mais il ne s'agit que de la première phase... à l'issue de laquelle une action est nécessaire pour choisir le répertoire d'installation et permettre la suite.
Du coup, à 1h du matin, j'ai lancé la phase 2. 91 Go à télécharger, décompresser et installer.
N'oubliez pas qu'il faut plus de 121 Go de disponible (voire plus pour ne pas saturer le SSD) !

A 5h30, j'en suis à 31,39 Go téléchargé (sur 91,36)...à ce rythme là, ce ne sera pas fini avant 13H30 (heure locale).
Espérons qu'il n'y aura pas d'erreur de chargement ou de coupure électrique (12h de téléchargement, en ADSL, c'est long).

Allez, je retourne me coucher - mais le PC est dans la chambre, et le bruit des ventilos... :(

EDIT : mardi, 14h30, ça y est, le téléchargement/install est enfin terminée ! Reste à voir si ça tourne sur mon PC. ;-)

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Dernière édition par NN_Tango le 18 Aoû 2020, 13:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FS 2020 - pour ceux qui ne se limitent pas à BOS & co
MessagePosté: 18 Aoû 2020, 12:39 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2015, 09:01
Messages: 1800
Titre du membre: Élève-pilote
Je suis sur les 91Go aussi. Je regrette de ne pas avoir investit dans un meilleur CPL... m'enfin 5Go en 15 minutes, ça devrait le faire.
Par contre cette musique...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FS 2020 - pour ceux qui ne se limitent pas à BOS & co
MessagePosté: 18 Aoû 2020, 15:11 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
ça marche !!!

FS 2020 détecte automatiquement la configuration matérielle disponible et recommande des réglages "par défaut" en rapport avec cette configuration.

Il permet de choisir entre un affichage temps réel des paysages ou un mode que je qualifierais de "offline" (pour les connexions internet moins véloces). J'ai choisi full online, et ça semble correct en première approche.

Attention pour le TIR, il faut mettre à jour le logiciel du Track IR pour qu'il prenne en compte FS2020 avec lequel il est compatible (et inversement).

Première tentative : le "défi" du moment (atterrissage à Courchevel)... soldé par un crash (sans Track IR, ni aucune touche connue pour regarder autour, pas facile). Je vais faire quelques vols d'essais supplémentaires (le ménage attendra). ;-)
Deuxième tentative (avec TIR) : atterrissage réussi ! :-) => 6e du top ten mondial (provisoire, mais ça fait plaisir)... vol de fin d'après-midi (soleil presque couchant), avec formations de nuages et brouillards (splendides), fluide et... bluffant ! (malgré une config modeste et un ADSL plafonnant à 20 Mb/s, ça le fait).

D'autres vols sur d'autres secteurs... en cours. :-)


Je vous tiens au courant. :-)

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FS 2020 - pour ceux qui ne se limitent pas à BOS & co
MessagePosté: 18 Aoû 2020, 15:34 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2015, 09:01
Messages: 1800
Titre du membre: Élève-pilote
Niiiiice!
Je verrais pour ma part si ça fonctionne avec opentrack. Le DL a foiré, donc c'est reparti, encore 50Go a DL...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FS 2020 - pour ceux qui ne se limitent pas à BOS & co
MessagePosté: 18 Aoû 2020, 15:51 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
Nouvel essai (départ de la base de Salon de Provence, direction Mandelieu, en survolant la côte - via Marseille, Toulon, Hyères...) en Turboprop "TBM 930"

La base école de Salon est bien représentée :-) on y voit les bâtiments de l'école de l'air, les bâtiments de la zone vie (où j'ai vécu un an), et un certain nombre d'autres lieux reconnaissables.
La base aérienne d'Istres, assez logiquement (puisque "sensible") n'est pas représentée, mais certains bâtiments le sont (ils paraissent en pleine campagne, mais on peut néanmoins en reconnaître, en cherchant bien)...
Dans ce secteur, ça saccade un peu (je referai un essaie en mode "offline", pour voir si c'est pareil).

NOTA BENE : le lancement d'une mission prend quelques minutes... (mais pas bcp plus que le chargement de certaines map sous BOS ou DCS).

NB 2 : les cinématiques de mise en place de l'avion en seuil de piste (quand il est réalisé par l'IA), pour un départ sur la piste en service, sont de toute beauté !!

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FS 2020 - pour ceux qui ne se limitent pas à BOS & co
MessagePosté: 18 Aoû 2020, 17:06 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
Après un vol en CESSNA 152 au départ du LUC (et retour), en VFR, je peux confirmer que c'est tout à fait jouable sur ma modeste config (en résolution HAUTE, mais pas ultra).

Dès que l'on survole des zones très chargées, ça peut saccader, mais c'est tout à fait acceptable, en regard du plaisir immense que l'on a à survoler une zone que l'on connaît.

J'ai survolé Hyères, et j'ai même si c'est une petite ville (qui pourrait ne pas être modélisée proprement), j'ai très bien reconnu l'immeuble où vivait mon grand-père, celui où habite ma soeur et son mari, le parc où j'allais me promener enfant... bref, c'est super top !!!

Bien sûr, il y a quelques erreurs de bâtiments par endroits (mais c'est loin d'être du générique partout, au contraire).
Franchement, ça vaut le coup.

Et avec une bonne config et une meilleure connexion, ce doit être un pied extraordinaire pour le VFR !!!

Les nuages sont à couper le souffle !

Si vous avez une config égale ou supérieure à la mienne, n'hésitez pas !!

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FS 2020 - pour ceux qui ne se limitent pas à BOS & co
MessagePosté: 18 Aoû 2020, 17:34 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2020, 18:37
Messages: 313
Localisation: Belfort - 90
Merci Tango pour le retour, reste à savoir si c'est compatible avec opentrack pour nos TIR "bricolés"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com