Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: FS 2020 - pour ceux qui ne se limitent pas à BOS & co
MessagePosté: 28 Aoû 2020, 18:00 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2009, 00:33
Messages: 1273
Localisation: Thiais, 94320
Titre du membre: Cadet
Bon je l'ai téléchargé et stocké dans un coin

_________________
IL2-STATistiques du serveur EDC - Livrées compatibles JsGME/OvGME : tous les Skins du NN, Tous les autres packs de Skins invités, CCG...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FS 2020 - pour ceux qui ne se limitent pas à BOS & co
MessagePosté: 26 Sep 2020, 20:21 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5621
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
J'ai pu tester sur un 34" taille 3xxx cet après-midi chez LDLC Le Havre, c'est vrai que c'est beau !
Mais bon, il n'y a bien que le multi qui pourrait m'amuser un peu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FS 2020 - pour ceux qui ne se limitent pas à BOS & co
MessagePosté: 26 Sep 2020, 23:23 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2009, 00:33
Messages: 1273
Localisation: Thiais, 94320
Titre du membre: Cadet
NN_Fᴀʜʀᴇɴʜᴇɪᴛ a écrit:
J'ai pu tester sur un 34" taille 3xxx cet après-midi chez LDLC Le Havre, c'est vrai que c'est beau !
Mais bon, il n'y a bien que le multi qui pourrait m'amuser un peu.


Idem !

_________________
IL2-STATistiques du serveur EDC - Livrées compatibles JsGME/OvGME : tous les Skins du NN, Tous les autres packs de Skins invités, CCG...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FS 2020 - pour ceux qui ne se limitent pas à BOS & co
MessagePosté: 27 Sep 2020, 13:12 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2011, 16:12
Messages: 1375
Localisation: IDF
Titre du membre: Élève-pilote
tout pareil, c'est joli mais bon ... et pis c'est juste du google heart (coté vidéo) en fait

assez hâte de me refaire une config décente pour revoler sur il2, en plus je vois qu'il y a du monde, ça commence a me manquer

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FS 2020 - pour ceux qui ne se limitent pas à BOS & co
MessagePosté: 27 Sep 2020, 18:24 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
NN_Oscar a écrit:
tout pareil, c'est joli mais bon ... et pis c'est juste du google heart (coté vidéo) en fait

assez hâte de me refaire une config décente pour revoler sur il2, en plus je vois qu'il y a du monde, ça commence a me manquer


C'est un peu plus que du Google Earth, mais je reconnais que le vol civil est un peu plus monotone que le vol de combat. Presque un peu fade,... mais c'est "reposant" sauf si on pousse le réalisme avec les pannes (par exemple).

Et oui, le vol à plusieurs est bcp plus sympa que solo. C'est tout l'intérêt de cette "campagne Aéropostale". :-)

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FS 2020 - pour ceux qui ne se limitent pas à BOS & co
MessagePosté: 28 Sep 2020, 11:20 
Hors ligne
Nouvel intervenant
Nouvel intervenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2018, 12:56
Messages: 35
Localisation: Haute-Garonne
Bonjour,

Le vol civil est effectivement plus calme mais n'en est pas moins intéressant.

Il faut simplement y ajouter un peu de réalisme par le suivi des procédures réelles, des lignes aériennes existantes et pour ceux qui aiment le multi il est même possible de voler sur des serveurs où les contrôleurs aériens et les autres appareils sont de vrais joueurs (exemple VATSIM, IVAO), on peut aussi partager le cockpit CDB/Copi sur les liners. Il existe aussi des softs qui simulent des passagers avec le coût des billets, leur satisfaction en fonction de la qualité du vol, mais aussi la maintenance de l'appareil avec dommages en fonction des évènements en vol, etc (ex FS Passengers)... Idem pour du cargo, on peut se créer une véritable carrière solo si on le souhaite (ex Air Hauler).

Pour ceux qui volent en Liner avec un addon de qualité il y a des multitudes de checklists et procédures à maitriser (en passant par le réglage de la ventilation de l'appareil ou la gestion des systèmes anti-gel). Par exemple rien que la programmation du FMS (ordinateur de bord qui gère le vol) est un véritable challenge, il est quelque fois bien plus facile de se crasher à l'atterrissage que dans IL2... Il y a bien plus de paramètres à gérer, surtout avec des conditions météo difficiles (brouillard, fort vent de travers, vent de dos).

Le soucis c'est que pour arriver à ce niveau de complexité/réalisme il faut investir dans des avions de qualité (dans les 100/150€ l'appareil pour FSX), des balises de navigation à jour ainsi que toutes les cartes des aéroports et procédures de départ et d'approche (ex: Navigraph). De plus pour ceux qui volent en ligne il faut maitriser l'anglais (ça reste basique quand même) car la plupart des ATC sont US (et sont très à cheval sur le respect de leurs instructions... Lol) et la plupart des addons sont en anglais aussi sans traduction existante.

Par contre effectivement, à part en multi où on va te demander un rapport régulier, sur un Paris-New York tu décolles, tu règles ta phase de croisière et ensuite tu vas faire autre chose de ta journée en vérifiant de temps en temps la position de l'appareil sur ton tel portable pour revenir devant l'écran juste avant la phase de descente... Pas très palpitant...

Pour ceux que ça intéresse n'hésitez pas, j'ai pas mal de softs/addons à vous proposer pour ajouter du piquant à votre FS (pas tous encore compatibles avec la version 2020) ou des compagnies aériennes virtuelles très sérieuses (exemple Air France Virtuel). On peut aussi se partager un cockpit sous réserve d'avoir les mêmes addons.

Bonne journée :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com