Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cockpit fait maison
MessagePosté: 23 Fév 2020, 13:06 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
Bonjour à tous,

Si d'aucuns ont des envies de fabriquer leur "cockpit" maison, ou pour le moins de disposer leurs manettes de jeu de façon un tantinet réaliste, plutôt que simplement posées sur le bureau, je vous invite à découvrir (si vous ne le connaissiez pas déjà) un "roman photo" de la réalisation d'un dénommé GOUPIL ! :gene:
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=104497

Attention, il y a 130 pages de posts !! mais c'est une bible pour tous ceux qui voudraient se lancer... ce gars est un "fou" (il y en a d'autres), mais son "post" sans fin est une mine d'informations. :fou:

Lisez-bien le début... il veut juste faire quelque chose qui "fait penser à..." (qu'est-ce que ce serait s'il avait voulu faire du ressemblant).

Il a fait pas mal de modèle réduit de bateaux avant... et ça se voit. ;-)
Il est très ingénieux et d'une patience et d'une persévérance qui laisse songeur. :super:

L'ensemble de l'histoire correspond à plus de huit années de travail (si je ne m'abuse). 8|

Bonne lecture à tous.
Et grand respect au "Monsieur" qui a partagé tout ça sur le forum de C6. :amen:

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cockpit fait maison
MessagePosté: 23 Fév 2020, 13:13 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
Je sais que certains d'entre vous ont aussi un cockpit chez eux. Avez-vous déjà partagé des vues de vos ouvrages ?

Le mien se limite à l'accrochage d'un support pour mon joystick, sous mon plan de travail servant de bureau, qui me permet d'avoir le manche entre les cuisses.
La manette de gaz est posée sur un caisson à tiroirs, qui se glisse aussi sous le plan de travail qui, ainsi dégagé, accueille le clavier, l'écran principal et 2 MFD.
Il me faut encore optimiser le placement des MFD, pour les rendre plus visibles et accessibles.
On est très très très loin d'un simili cockpit, mais les sensations sont presque là...

Et un jour, peut-être, je me lancerai dans la construction de quelque chose de plus immersif. :-)

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cockpit fait maison
MessagePosté: 23 Fév 2020, 22:59 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2011, 21:55
Messages: 1504
Localisation: Pays du Mont-Blanc (haute-savoie)
Impressionnant de voir où peut emmener la passion de la construction.
(pour plaisanter gentiment) Page 6 j' ai pensé soudainement que Goupil s' appelait Gérard: Image

_________________
Image
" Ne faire qu' un avec les camarades,tout savoir du ciel plein d' embûches,de la terre qui aboie des obus. Et l' esprit léger d' une Sylphide. " Roger SAUVAGE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cockpit fait maison
MessagePosté: 24 Fév 2020, 20:11 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5621
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Le mien est un Aker and Barnes Cockpit, je n'en ai jamais parlé ailleurs qu'ici, et vu mon opinion du forum C6, aucune envie de partager là-bas. ;)
Par contre, ce qui me tente depuis que Rugby et Razor ont fait leur panneau Ardouino, c'est d'améliorer mon pit avec quelques interrupteurs ou potars incrustés.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cockpit fait maison
MessagePosté: 24 Fév 2020, 21:27 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
Merci pour ce retour Fafa.
Razor, Rugby, vous aviez publié un post sur votre carte arduino ?

EDIT : ah ben oui ! suffisait de faire une "recherche" avec le mot "arduino". :langue2:

Si je n'avais pas déjà mes 2 MFD Thrustmaster, j'aurais tenté l'aventure... mais du coup, je vais juste me contenter de les intégrer dans un support "maison" pour les rendre plus faciles à utiliser, avec un écran panneau central rétro-éclairé (pour pouvoir lire les indications même dans la pénombre).

A une époque, ils étaient collés sur un écran additionnel qui fournissait une image en couleur... mais, désormais, je me satisfait d'un papier imprimé éclairé par l'arrière avec une bande de led. :erk: :happy1:

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cockpit fait maison
MessagePosté: 26 Fév 2020, 16:48 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2015, 09:01
Messages: 1800
Titre du membre: Élève-pilote
Putain, 4 ans 1/2 que je tourne avec, déjà?!

En tout cas j'étais bien content de l'avoir quand je suis passé à la VR... d'ailleurs si vous m'entendez compter, c'est simplement pour trouver le bon bouton, la commande du train c'est 2 boutons à gauche de l'éjection et l'étage du compresseur, 3. Si un jour vous me voyez sauter en parachute sans raison apparente, c'est juste que j'ai raté le bouton pour fermer la verrière...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com