Nous sommes le 23 Juil 2024, 21:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sortie du 11 mai 2023 Sale temps pour les Il2 !
MessagePosté: 12 Mai 2023, 07:15 
Hors ligne
Intervenant habituel
Intervenant habituel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2016, 09:30
Messages: 134
Au petit matin de cette froide journée d'hiver seuls deux IL2 Sturmovik s'alignent sur le parking. Les effectifs du groupe ont fondu comme neige au soleil en raison de l'harassement dû à l'ennemi et d'une épidémie virale très malvenue.

Ceci étant dit les camarades Noproblemo et Bex s'installent avec courage dans leur cockpit respectif en se disant qu'avec un temps pareil les Allemands devront abandonner leur tactique mortelle du boom and zoom et qu'avec un peu de chance ils pourront attaquer leurs objectifs (une colonne de tanks et si tout se passe bien une gare et un train proches) puis rentrer à la maison.

La neige tombe drue sur notre AF et le plafond est très bas ce qui n'est pas pour gêner les IL2.
Dès 800 m nous nous retrouvons dans la crasse ce qui nous oblige à voler TBA, comme à notre habitude en fait.

Par chance incroyable je dispose d'un dispositif radio moderne ce qui devrait me permettre d'appeler à l'aide le groupe de chasse en cas de besoin. Malheureusement et c'est sans surprise que mes essais radio se perdent dans la "neige" radiophonique. Nous sommes seuls comme souvent.

Qu'importe ! Nous prenons notre cap pour notre long périple enneigé. La navigation se passe sans soucis et alors que nous ne sommes qu'à deux kilomètres de notre objectif des traçantes rayent le ciel autour de nous. Noproblemo perd immédiatement le contrôle de son avion et va s'écraser dans une terrible boule orangée qui ne lui laisse aucune chance de survie. RIP Camarade !

Je largue immédiatement toutes mes bombes et je fais un virage très serré sur ma droite en cherchant désespérément l'agresseur que je ne repère pas immédiatement ce qui pousse mon angoisse à son paroxysme. Ma priorité est de revenir dans nos lignes (bien lointaines à ce moment), ce que je fais en zigzagant au ras des arbres tout en jetant des regards frénétiques de droite et de gauche à la recherche de l'ennemi.

Soudain je croise une paire de Bf 109. Petit Père des peuples ! Ils sont plusieurs ! Probablement deux paires !
Mes espoirs de rentrer s'effondrent comme un château de cartes. Il ne me reste qu'une seule option : tenir le plus longtemps possible pour fixer ces chasseurs sur moi et soulager ainsi mes Camarades.
Je vais m'y employer pendant de très longues minutes pendant lesquelles les chasseurs ennemis passent et repassent en lâchant rafales sur rafales. Ils ne parviennent pas à me mettre au tapis mais chacune de leurs attaques endommagent un peu plus mon brave IL2 qui devient de plus en plus lourd aux manœuvres que je dois pourtant effectuer au ras des arbres et entre ceux-ci (mon espoir secret est que l'un de mes adversaires emporté par la volonté de me mettre à mort percute un arbre). Hélas ! cela n'arrivera pas. Mon IL2 refuse maintenant pratiquement de virer sur la gauche et j'ai de toute façon énormément de difficultés à le remettre en ligne après cela.

La forêt qui m'avait bien aidé dans ma défense s'éclaircit d'un coup en me laissant dans une immense clairière, exposé comme jamais à la vindicte de mes ennemis. La lisière de la forêt est mon seul espoir de survie. Pour l'atteindre je décide de voler vers elle le plus vite possible, quasiment en ligne droite puisque mes possibilités de manœuvre sont devenues très limitées. Je vole bas, très très bas. Trop bas ! Mon hélice touche ! C'est fini !

Mes ennuis ne sont pas terminés pour autant. La lisière de la forêt tant désirée se rapproche à présent à très grande vitesse et constitue une menace mortelle. Je refuse de mourir maintenant ! Dans une manœuvre désespérée pour me ralentir je tente un virage très serré, mon aile gauche touche le sol et dans un fracas indescriptible mon avion capote.

Complètement sonné mais vivant contre toute attente je décroche maladroitement mon harnais pour m'extirper de mon cockpit. Pas facile ! Je suis obligé de creuser un peu dans la neige fraîche qui rougit de mon sang. Suis-je blessé ? Non juste le nez fracassé sur le viseur.

Où sont les chasseurs ennemis ? Au-delà du bourdonnement infernal qui emplit mes oreilles je n'entends aucun bruit de moteur. Le cœur battant la chamade je fais un rapide 360 ° en balayant du regard le ciel plombé. La neige continue de tomber mais aucun ennemi en vue.

Rassénéré je me jette à plat ventre pour récupérer tous les documents que je peux dans le cockpit, me relève et me dirige verts la lisière de la forêt redevenue salvatrice en boitant affreusement.
Je suis vivant, en territoire ennemi mais je sais que je vais pouvoir compter sur mes compatriotes pour revenir dans nos lignes et reprendre le combat.
Au moment de pénétrer sous les sapins je me retourne vers mon avion et je le salue pour le remercier de m'avoir sauvé la vie. Je n'ai pas le cœur de l'incendier et de toute façon je n'ai rien pour le faire. La neige va rapidement le recouvrir d'un linceul blanc immaculé. Adieu Camarade !

Image

Merci pour cette soirée Messieurs ! J'ai beaucoup aimé voler dans la crasse neigeuse.
J'ai eu un souci avec SRS qui ne semblait pas fonctionner. Il m'avait semblé pourtant entendre le ping caractéristique de la connexion automatique mais cela constitue probablement une mauvaise interprétation de ma part.
A la prochaine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie du 11 mai 2023 Sale temps pour les Il2 !
MessagePosté: 13 Mai 2023, 10:41 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2020, 12:34
Messages: 408
Salut Bex, je n'étais malheureusement pas des vôtres, mais joli rapport.
Et l'escorte, elle était où? Même sans radio.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie du 11 mai 2023 Sale temps pour les Il2 !
MessagePosté: 14 Mai 2023, 00:04 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2008, 00:19
Messages: 1399
Titre du membre: Pilote
Il n'en avait pas malheureusement, l'écart entre nos bases respectives était l'une des restrictions.
Avec plus de monde cela aurait pu être envisageable, nous n'étions que 5 dans la chasse avec nous aussi des objectifs air-sol, entre autre un train pas vraiment dans le mêmes secteur même si proche.

Vu du camp en face.


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com