Nous sommes le 27 Avr 2024, 07:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Campagne Malte 1940
MessagePosté: 17 Déc 2008, 11:11 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008, 21:10
Messages: 107
Titre du membre: Cadet
Campagne Malte 1940

Les inscriptions ne sont pas obligatoires, mais pourront le devenir si le nombre de slots dispos (12 de chaque côté) n'est pas suffisant.

L'annonce de chaque mission sera faite au plus tard le dimanche soir qui la précède.

Je rappelle que la mission se joue le jeudi soir. Slotage sur Hyperlobby à 21h15, décollage à 21h30, une relance en cas de problèmes au décollage.

Pour info, voici un copier/coller du post de présentation de la campagne:

Citation:
CAMPAGNE DE MALTE

Bonjour Pilotes.
Je viens vous proposer de participer à une campagne un peu inhabituelle qui se déroulera sur une des nouvelles cartes de la version 4.09m : Malte.
J’explique un peu plus loin comment installer cette version qui ne modifie en rien les modèles de vol des avions existants et qui, en plus de rendre le jeu un peu plus beau, permet de gagner 10/20FPS.

La campagne s’inspire du siège de Malte qui a eut lieu de 1940 à 1942. Je ne vais pas vous faire un historique de cette bataille, vous trouverez un tas d’informations sur le net. Je précise tout de suite que si j’ai voulu « recréer » cette épopée, mon but n’était pas non plus de faire une reconstitution historique hyper-précise, mon but est avant tout de créer une campagne intéressante, agréable et équilibrée pour les deux camps. J’essaye donc de rester fidèle à l’histoire au niveau des appareils et des missions, mais je n’hésite pas à modifier certaines choses pour permettre à tout le monde de s’amuser.

Les avions pilotables seront :
Rouges (Anglais) : Gladiator MKII pendant les 3 ou 4 premières missions, et Hurricanes MKI 1938 par la suite.
Bleus (Italiens) : MC200 Série 1 1939, bombardiers SB2M 100A 1935 pour remplacer les AS79 Marchettis qui ne sont pas dans le jeu (un mod est en cours de développement, il sera intégré quand il sera prêt.), et CR42. Les MC200 Série 1 seront peut-être remplacés par des MC200 Série 3 1940 quand les premiers Hurricanes 1938 feront leur apparition, si les pilotes bleus ont du mal. Il sera aussi possible d’ajouter des G50 si les bleus le désirent.

Pourquoi cette carte, cette année, et ces appareils ?
Réponses en vrac : pour voler sur autre chose que des Yaks. Pour voler contre autre chose que des 109/190/Ta et compagnie. Pour voler sur des appareils qu’on utilise rarement. Et pour voler sur une nouvelle carte dans un contexte « inédit ».
Les appareils sont « historiques », mais nous avons vérifié qu’ils étaient équilibrés avec IL2 Compare 4.07, et en faisant des tests en dogfight entre nous. Le Gladiator a l’avantage de la maniabilité, le MC 200 celui de la vitesse, au final cela donne une opposition équilibrée et intéressante. Seul bémol, ces joujous tirent des cacahuettes, il faut bien viser pour faire mal. Les Hurricanes 1938 et les MC 200 sont à peu près équivalents (le MC200 monte mieux mais tourne un peu moins bien que l’Hurricane), et le CR42 est plus rapide et un peu moins maniable que le Gladiator.

A chaque mission, il y aura 12 slots dispos de chaque côté, voir plus du côté bleu à cause des bombardiers. Les premiers Hurricanes apparaitront au bout de 3 ou 4 missions.

Les missions seront jouées le (jour à voir). Slotage sur Hyperlobby à 21h15, décollage 21h30. Une relance en cas de problèmes au décollage.
Vous trouverez sur notre forum, dans La Tonkinoise, un topic dans lequel seront annoncées les missions (normalement toutes les semaines), et dans lequel vous pourrez vous exprimer.

Voili, voilou.

NN_Rhialto.

Installation de la 4.09blm

Je précise tout d’abord que cette version est munie d’un switch qui permet de passer de la version 4.08 à la 4.09 en un clic. Il fonctionne très bien.

Téléchargez le patch ici :
http://allaircraftarcade.com/forum/viewtopic.php?t=7688
Une fois que vous avez récupéré les 4 « morceaux » (250Mo chacun), double-cliquez sur le premier fichier et indiquez lui le chemin d’installation de votre jeu.
Facultatif : Mise à jour de la carte "THE SLOT" ...
Téléchargement de la mise à jour 1.2 ici .....> http://allaircraftarcade.com/forum/viewtopic.php?t=4854
Indiquez lui la racine de votre jeu pour l’installer.
Une fois que vous avez fait tout cela, vous avez un exe à la racine de votre jeu qui s’appelle IL2VersionSwitcher.exe. Mettez-le en raccourci sur votre bureau. Il suffit de cliquer dessus pour passer d’une version à une autre.

Vous trouverez un descriptif de cette version ici :
http://www.simulation-france-magazine.c ... &artid=117

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Campagne Malte 1940
MessagePosté: 17 Déc 2008, 11:11 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008, 21:10
Messages: 107
Titre du membre: Cadet
CAMPAGNE MALTE 1940

Jeudi 18 décembre 2008 : première mission.

Carte Malte de la version 4.09.

Avions:
Bleus : 12 MC200 Série 1, 4 SB2M 100A 1935.
Rouges : 12 Gladiators MKII

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Campagne Malte 1940
MessagePosté: 17 Déc 2008, 20:57 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2008, 20:11
Messages: 1046
Titre du membre: Instructeur
D'solé je ne peux pas venir ce soir :pleur4: je vais me coucher ,j'ai chopé une gasto violente :fesse:

_________________
Image Image


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Campagne Malte 1940
MessagePosté: 17 Déc 2008, 21:04 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008, 21:10
Messages: 107
Titre du membre: Cadet
Déjà c'est pas ce soir.
Ensuite c'est très mal poli de montrer ses fesses à tout le monde...

J'y crois pas...
:mort:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Campagne Malte 1940
MessagePosté: 18 Déc 2008, 20:37 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2008, 20:11
Messages: 1046
Titre du membre: Instructeur
De toute façon ça ne va pas mieux, et les fesses ça illustre bien la gastro

ça aussi :berk2:

_________________
Image Image


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Campagne Malte 1940
MessagePosté: 19 Déc 2008, 09:15 
Hors ligne
Nouvel intervenant
Nouvel intervenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 09:06
Messages: 1
Salut les NN.
Juste pour vous remercier pour le petit vol d'hier soir. Même si nous avons brillé par notre absence :rouge:
Concernant les petits soucis de version d'hier soir, j'étais persuadé que la mission allait utilisé une des carte "the slot" vu le post sur le résumé de la mission : "Facultatif : Mise à jour de la carte "THE SLOT" ... "
Enfin, Manfred a pu me fournir le lien pour télécharger la carte Malte et j'ai réussi à l'installer rapidement.
Autre chose, je pense que la version 4.09 que le JV69 utilise est différente, vu que le mod RWD_8 n'était pas installé sur mon poste. Heureusement que j'avais téléchargé les 4 fichiers indiqués dans le premier post, j'ai ainsi pu récupérer ce mod rapidement. Manfred ayant semble t'il installé un mod RWD_8 incompatible avec le votre.

Sinon, je me suis bien amusé seul contre tous :ange:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Campagne Malte 1940
MessagePosté: 19 Déc 2008, 09:39 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008, 21:10
Messages: 107
Titre du membre: Cadet
Citation:
vu que le mod RWD_8 n'était pas installé sur mon poste

Arf... j'en ai mis un qui orbite autour de votre base pour faire un peu "d'animation"...

Le mod que nous utilisons est le 4.09blm qui est disponible sur AAA, comme je l'ai expliqué dans mon post.
Pour des soucis de compatiblité, il est vrai qu'il vaut mieux avoir le même que tout le monde.
Cela me servira de leçon, je serai pus clair dans mes explications pour la prochaine mission.

Sinon content que ça t'ait plu, j'espère que tu as apprécié la formation de bombardiers.
Je pense que je vais faire une petite vidéo ce week-end avec la track que Lambert à fait, je posterai ça sur votre forum.

:hello:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com