Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: " La Wehrmacht se réveille ! " le mercredi 8 janvier 2020
MessagePosté: 09 Jan 2020, 21:28 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
Peut-être que je pourrai me pencher sur l'éditeur, dans quelques temps, pour aider à la création ou mise à jour de missions.
Mais pour l'instant, je pense que c'est un peu tôt. A moins que…?

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: " La Wehrmacht se réveille ! " le mercredi 8 janvier 2020
MessagePosté: 09 Jan 2020, 21:50 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
NN_Elanion a écrit:
Un peu marre à mon niveau par contre des IA "cons comme des balais": partant pour du humain/humain dans le futur.


Qu'entends-tu par "cons comme des balais" ? le fait qu'ils cerclent en descendant, ce qui ne serait pas réaliste pour du 109 et les rendrait trop faciles à abattre ?

En quick mission, perso, je trouve que le comportement des IA est assez (très ?) différent selon le niveau qu'on leur attribue.
Les "newbies" ont effectivement des réactions un peu "simplistes", mais les "aces", c'est autre chose… et bien qu'IA, ils me semblent avoir un pilotage bien plus pointu.

Quel est le niveau des IA dans la mission que l'on a jouée ? Peut-être faut-il (si ce n'est pas déjà le cas), les mettre sur "ace" ?

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: " La Wehrmacht se réveille ! " le mercredi 8 janvier 2020
MessagePosté: 09 Jan 2020, 22:39 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5621
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Il me semble que même en As, une fois que tu es derrière, leur comportement devient identique (cercle à l'infini), d'où l'idée qu'un copain se place au dessus et lui retombe sur la couane.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: " La Wehrmacht se réveille ! " le mercredi 8 janvier 2020
MessagePosté: 10 Jan 2020, 10:57 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
Fahrenheit a écrit:
Il me semble que même en As, une fois que tu es derrière, leur comportement devient identique (cercle à l'infini), d'où l'idée qu'un copain se place au dessus et lui retombe sur la couane.

Nouvel essai ce matin en mode Quick Mission. Effectivement, même en AS, le teuton se met en virage... au mieux il finit par réduire ses gaz, ce qui nous oblige à faire une manœuvre pour ne pas l'overshooter, mais il a beaucoup de mal à ne pas reprendre son cercle, tout en perdant de l'altitude. Sa force réside alors à savoir gérer le voile noir mieux que le pilote humain (et dans l'hypothèse ou l'humain n'a pas réussi à ajuster son tir pendant ce virage serré). :berk1:

Sachant cela, je vais travailler mon tir en déflexion, virage serré, pour apprendre à tirer parti de ce genre de situation. :happy1:

Proposition pour certaines missions "d'entraînement" (humains/IA).

Glisser 1 ou 2 instructeurs et/ou volontaires, pour jouer les trublions cachés parmi les IA, côté allemand. Ainsi, on aurait une sorte de cycle 5 en pleine mission... Nous ne pourrions donc jamais être certains du comportement de l'adversaire, puisque celui-ci pourrait aussi bien être un humain qu'un IA. :diable:
Problèmes pressentis :
- pour l'humain adverse... comment savoir où se placer pour avoir une chance d'intercepter les VVS ?
- côté RH : on a déjà du mal à avoir assez de "pilotes" (brevetés) côté NNV. Si en plus, un ou deux s'en vont côté adverse...
:triste1:

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: " La Wehrmacht se réveille ! " le mercredi 8 janvier 2020
MessagePosté: 10 Jan 2020, 13:14 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5621
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
C'est exactement ce que nous avions fait sur la fin de IL-2 1946, à une époque où nous n'avions plus d'escadrilles amies pour participer aux missions, certains pilotes (presque tous) passaient côté allemands. C'était très instructif car comme en mission multijoueurs.

Mais comme tu dis, il faut pour cela avoir plus de pilotes actifs (ou avoir des cadets plus avancés dans l'EdC pour leur permettre de commencer à mener une paire voir un groupe), ou alors on reprend contact avec d'autres escadrilles (GEFUV ou IRRE).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: " La Wehrmacht se réveille ! " le mercredi 8 janvier 2020
MessagePosté: 10 Jan 2020, 20:10 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2011, 21:55
Messages: 1504
Localisation: Pays du Mont-Blanc (haute-savoie)
Volti proposait je crois des missions en interne pour que la transition soit "douce" :hehe: : logique de faire groupe humain (vvs) vs groupe humain (gentils meuchants) puis surtout que les instructeurs puissent débriefer pour mettre en lumière les plus grosses erreurs ++++++

_________________
Image
" Ne faire qu' un avec les camarades,tout savoir du ciel plein d' embûches,de la terre qui aboie des obus. Et l' esprit léger d' une Sylphide. " Roger SAUVAGE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: " La Wehrmacht se réveille ! " le mercredi 8 janvier 2020
MessagePosté: 10 Jan 2020, 23:35 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2011, 21:55
Messages: 1504
Localisation: Pays du Mont-Blanc (haute-savoie)
NN_Tango a écrit:
NN_Elanion a écrit:
Un peu marre à mon niveau par contre des IA "cons comme des balais": partant pour du humain/humain dans le futur.
Qu'entends-tu par "cons comme des balais" ?
Quel est le niveau des IA dans la mission que l'on a jouée ? Peut-être faut-il (si ce n'est pas déjà le cas), les mettre sur "ace" ?

Comme toi je recommande de mettre tous les IA sans mitrailleurs en ACE.
3 exemples parmi d' autres du manque d' efficacité des IA en Cooperative: pas souvenirs de les avoir jamais vu exécuter un tonneau barriqué, ils volent apparemment tous les chasseurs de la même façon (dégradant par exemple bien trop l' E du 109 F2 qui se trouve bien facile à prendre même en Lagg 3), en défensif si tu plonges franchement tu leur échappes presque à tous les coups alors qu' un humain va être bien plus accrocheur (sauf raisons précises et réfléchies pour un bon pilote) ,et agressif dès qu' il est dans tes 6 , etc.........................................
@ Fafa: J' ai vu une astuce pour l' utilisation des PTAB sur une vidéo. Tu rêgles la densité des bombinettes par ton angle d' attaque. Angle élévé pour des chars rapprochés, angle faible pour une colonne étalée de camions et petites cibles. J' ai pas pu encore essayer l' astuce ni même l' utilisation des PTAB. Ce serait moins efficace que sur 1946 ? Bon WE.

_________________
Image
" Ne faire qu' un avec les camarades,tout savoir du ciel plein d' embûches,de la terre qui aboie des obus. Et l' esprit léger d' une Sylphide. " Roger SAUVAGE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: " La Wehrmacht se réveille ! " le mercredi 8 janvier 2020
MessagePosté: 13 Jan 2020, 23:26 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
NN_Elanion a écrit:
3 exemples parmi d' autres du manque d' efficacité des IA en Cooperative: pas souvenirs de les avoir jamais vu exécuter un tonneau barriqué, ils volent apparemment tous les chasseurs de la même façon (dégradant par exemple bien trop l' E du 109 F2 qui se trouve bien facile à prendre même en Lagg 3), en défensif si tu plonges franchement tu leur échappes presque à tous les coups alors qu' un humain va être bien plus accrocheur (sauf raisons précises et réfléchies pour un bon pilote) ,et agressif dès qu' il est dans tes 6 , etc......


En effet, en y repensant, tu as raison... c'est bien ce qui semble se passer. Le mode de vol en combat semble identique qq soit l'avion. J'ai même l'impression que les cercles se font le plus souvent sur la droite.

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: " La Wehrmacht se réveille ! " le mercredi 8 janvier 2020
MessagePosté: 14 Jan 2020, 20:19 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2011, 21:55
Messages: 1504
Localisation: Pays du Mont-Blanc (haute-savoie)
Info concernant la Relance/reprogrammation de cette Coopérative débuggée : un prévisionnel pour la deuxième semaine de Février 2020 .

_________________
Image
" Ne faire qu' un avec les camarades,tout savoir du ciel plein d' embûches,de la terre qui aboie des obus. Et l' esprit léger d' une Sylphide. " Roger SAUVAGE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: " La Wehrmacht se réveille ! " le mercredi 8 janvier 2020
MessagePosté: 14 Jan 2020, 21:06 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2011, 16:12
Messages: 1375
Localisation: IDF
Titre du membre: Élève-pilote
vous pouvez répétez la question ???

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com