Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mercredi 6 septembre : Kuban La bataille d'Anapa
MessagePosté: 05 Sep 2017, 09:23 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5623
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Phoenix a écrit:
Je vous propose de nous retrouver sur la carte Kuban pour une mission le mercredi 6 septembre à 21h.

Les habitués sont invités, IRRE, NN, Gefuv, etc...

Je vais aussi poster sur le forum officiel dans la partie francophone, donc, on aura peut être des petits nouveaux.

Règles :

La vie du pilote et de l'avion est importante, donc vous devez essayer de revenir en vie si vous le pouvez.

Vous devez savoir manœuvrer un minimum votre avion. Ce n'est pas une soirée tutorial, vous n'aurez pas d'explication sur le fonctionnement de l'avion, des rappels de commandes, mais c'est tout. Tout niveau est accepté, mais vous êtes là pour remplir la mission, et pas juste faire du kill, ou de la balade sur la carte. On ne mord pas, et on vous incorporera à des groupes si vous voulez tenter l'expérience. La seule chose que l'on demande est d'écouter les consignes afin de ne pas perdre de temps.

Chaque pilote peut revoler dans la limite des avions. Il y a un nombre limité d'avion, donc lorsqu'une base ne dispose plus d'avion, elle est fermée.


Le serveur sera ouvert dès 20h00 afin d'éviter les embouteillages de connexion, mais la mission commencera à 21H. De 20H à 21H, les aérodromes seront bloqués. Il se débloqueront à 21h, et dès leur déblocage, la mission commence.

Pour cette mission, les russes ont l’autorisation d'abattre tout avion qui pourrait décoller d'Anapa. Cette autorisation n'est valable que sur Anapa.

Les spoters ont une aire de détection de 500m. Ces dernier n'emporteront pas de bombe, que leur armement par défaut. Il est possible d'utiliser les mod de blindage, mais pas de bombe, ni de mg151. La comunication avec les unités d'attaque au sol sera un plus.

Pour les bombardiers pas de bombe au dessus de 500Kg. Le maximum autorisé par bombe est de 500 Kg.Donc pas de bombe de 1000, 1500 ou 1800 Kg

Merci de préciser dans quel camp vous volez, sur quel avion et quel terrain.


Le TS sera celui des IRRE, merci à eux.


Il y a 84 places disponibles.


La bataille d'Anapa

Date : Ete 1943
Heure : 7h00

Les soviétiques lancent deux offensives visant l'aéroport d'Anapa. Une par la terre, et une par la mer.

Briefing allemand : Défendez Anapa.

Avion d'attaque au sol : Attaquez les véhicules blindés et les destroyers qui approchent de l'aéroport d'Anapa. Les destroyers remontent la cotes du sud vers le nord.
Chasseur : Couvrez les unités d'attaque au sol et détruisez tout chasseur ennemie.
Spoter : Aidez à localiser les cibles au sol ou en mer. Votre zone de détection est de 500m.


Briefing russe : Attaquer l'aéroport d'Anapa et repousser les allemands à la mer.

Avion d'attaque au sol : Détruisez les défenses d'Anapa et soutenez l'offensive de nos forces au sol.
Chasseur : Détruisez tous les avions allemands au dessus d'Anapa, et assurez une couverture à nos destroyers. Les destroyers remontent la cotes du sud vers le nord.
Spoter : Aidez les unités d'attaque au sol en repérant les defenses au sol. Votre zone de détection est de 500m.


Terrain Allemand :

Anapa : Carré 1115 NP 3

Anapa I JG3
2 BF 109 G4
5 JU52 pour simuler l'évacuation de troupe (non prioritaire)

Anapa II JG3
2 BF 109 G4

Anapa II JG 52
1 BF 109 G4


Taman : Carré 0810 NP 9

Taman I JG 52
10 BF 109 G2
10 BF 109 G4
10 FW 190a5
3 Spoter (BF109 G2)

Taman II JG 52
10 BF 109 G4
10 FW 190a5
2 Spoter (BF 109 G2)


Kerch-1 carré 0509 NP 2

Kerch I Stg3
10 JU 87d3

Kerch III Stg2
10 Ju87

Kerch III KG3
5 JU88 a4



Kerch-2 carré 0608 NP 9

Kerch II Stg2
10 JU 87d3


Zaporozhskaya carré 06112 NP 8

Zaporozhskaya 01
20 Hs129B2 (mk 103 autorisé)

Zaporozhskaya 02
15 BF110G2
2 Spoter (BF 110 E2)

Zaporozhskaya 03
10 BF 109G2
10 BF 109G4
10 FW 190a5




Terrain Russe

Ivanoskaya carré 0725 NP 1/4
10 Spitfire
10 Yak1s127
10 La5s8
2 spoter (Yak1s127)


Severskaya carré 1126 NP5
15 IL2m43
10 Pe2s87

Akhtyrskaya carré 1124 NP 4
10 Spitfire
10 Yak1s127
10 La5s8
3 spoter (spitfire)

Krasnodar-1 carré 0928 NP 6
10 Yak1s127
10 La5s8
10 Spitfire

Krasnodar-2 carré 0928 NP 3/6
10 IL2m43
10 Pe2s87

Si possible merci de centraliser les infos ici :
http://skinsmenhirs.forumactif.org/t839 ... anapa#6857


Yak-1b spoter ou Yak-1b à Akhtyrskaya ou IL-2 à Severskaya si besoin de renfort en attaque au sol. :ghee:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercredi 6 septembre : Kuban La bataille d'Anapa
MessagePosté: 05 Sep 2017, 14:55 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
Bonjour les NeuNeu
J'aimerais bien tenter cette aventure. Puis-je ???
C'est une bonne occasion pour reprendre un peu d'activité opérationnelle... ;-)
C'est à priori ouvert à tous, mais je trouve normal de demander l'autorisation , n'ayant à ce jour validé aucune compétence... Honte sur moi ;-)
Si OK pour vous, je négocierai avec Madame pour passer la soirée sur Anapa :ghee:

PS : faut il posséder BOK pour pouvoir voler ??

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercredi 6 septembre : Kuban La bataille d'Anapa
MessagePosté: 05 Sep 2017, 15:59 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5623
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Si cette sortie n'est pas synonyme d'absence à l'EdC jeudi, tu peux démarrer la négo avec Madame. ;)

Cette première mission devra te permettre d'observer comment se déroule une mission inter-escadrilles mais surtout de voir l'intérêt de l'EdC qu'il faut maintenant penser à faire avancer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercredi 6 septembre : Kuban La bataille d'Anapa
MessagePosté: 05 Sep 2017, 21:40 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
Bonsoir,
mon intention est bien de faire avancer l'EDC dans les semaines qui viennent :-)
L'arrêt inattendu de mon nouveau boulot (qui n'aura duré que 7 jours au lieu de 4 mois) me permet d'être chez moi tous les soirs. Donc... :-)

Mais l'opportunité de mettre en pratique les premiers apprentissages se présente... alors, je me suis dit, "patchimou niet" ? (pourquoi pas)
Et madame ayant donné son accord, je participerai avec joie à cette première mission inter-escadrilles sur BOS.
On est bien d'accord que BOK n'est pas nécessaire ?

PS : pour l'inscription, c'est chacun s'inscrit ou bien tu fais les inscriptions pour tous les NNV ?

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercredi 6 septembre : Kuban La bataille d'Anapa
MessagePosté: 05 Sep 2017, 22:12 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5623
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Je vais transmettre ta participation à Phoenix.

Oui, on est d'accord, tu n'es pas obligé d'avoir BOK pour venir voler sur la carte de Kuban, tu dois "seulement" avoir l'un des avions qui seront proposés (Yak-1b, Spitfire, IL2m43, Pe2s87) et tu en as un. :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercredi 6 septembre : Kuban La bataille d'Anapa
MessagePosté: 07 Sep 2017, 08:16 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
Merci pour cette super mission !!!
Je me suis régalé, même si je n'ai quasiment tiré aucune cartouche :-o (ayant préféré identifier mes cibles potentielles avant de tirer dessus, je les ai souvent croisé ou dépassé, sans pouvoir tirer dessus) :-/
En tout cas, j'ai beaucoup apprécié cette soirée qui m'a permis d'apprendre encore plein de petites choses et de mieux voir ce que je dois travailler en priorité (surtout grâce aux conseils avisés de notre colonel) ;-)

Cela me motive d'autant plus à passer mes qualif ! :-D

A bientôt à tous

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercredi 6 septembre : Kuban La bataille d'Anapa
MessagePosté: 07 Sep 2017, 09:01 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5623
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Oui, c'était une reprise très sympa ! Comme dit avant le décollage, un "petit" entrainement en conditions réelles sur le Yak-1b avec son nouveau modèle de vol.

Le debriefing de Phoenix sur le forum officiel amène à une victoire du rouleau compresseur soviétique, mais à quel prix ! Les pilotes allemands ont vaillamment protégé Anapa en détruisant bon nombre de nos véhicules lancés vers l'aérodrome ainsi qu'un ou deux destroyers mais la mince poignée de chars survivants, appuyés du destroyer au mouillage et des Pe-2s87 et IL-2m43 durement touchés eux aussi, a suffit pour pousser les troupes allemandes vers la mer.

Les combats ont fait rage de bout en bout, faisant tomber un paquet d'appareils dans les deux camps, quelques pilotes au bout des suspentes et d'autres qui ont péri avec leur piège.

Petit bémol : la communication et la synchronisation entre les groupes sont nettement perfectibles.
Les pertes auraient pu être un peu plus faibles si nous avions su comment la SITAC évoluait dans l'ensemble, mais c'était une reprise donc un peu normal. :)


Te concernant, comme débriefé hier avant de se quitter, il y a forcément des axes de travail mais tu as su me garder en visuel et me suivre, même si très loin parfois. J'ai donc une appréciation positive. :super:
À travailler en priorité :
- la nav' pour facilité un regroupement très rapide (je pense ici à la petite pointe un peu au sud d'Anapa ;) )
- le vol en formation et en particulier le suivi du leader dans toutes ses évolutions (piqué, manœuvres offensives et défensives par ex. ;) )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com