Nous sommes le 19 Avr 2024, 12:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pb IA sur IL-2: les avions tournent fous!
MessagePosté: 19 Fév 2011, 19:23 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2011, 21:55
Messages: 1504
Localisation: Pays du Mont-Blanc (haute-savoie)
Bonjour à tous :) ,

je suis nouveau sur le forum et suis content de me joindre à vous (malheurensement pas dans le ciel pour l'instant......pas d'ADSL régulier......plus tard j'espère!).

pb en mission solo contre l' IA:

lorsque je suis en mission avec l'escadrille,parfois mes cooéquipiers "virtuels" tournent en rond indéfiniment.

cela arrive apparement uniquement lorsque j'appelle la base pour demander de l'aide..............les avions de mon escadrille restent alors sur les lieux puis ne veulent plus jamais bouger de cet endroit tournant en rond dans une sorte d'attente infini.

je ne peux pas les "décider" une nouvelle fois de m'aider et surtout ils ne poursuivent plus aucun plan de vol.............tournant indéfiniment comme des buses amoureuses!

je me retrouve comme un pigeon bientôt déplumé SEUL face à ces ogres de BF109,FW190 et autres rapaces à tête peu sympathique! :pleur4: :?:

:pleur4:

par exemple (aujourd'hui):

je fait parti d'une escadrille de 6 P40 suivi d'une escadrille de Yack (je ne suis pas gradé et ne peux donc pas ordonner par radio de me rejoindre.........ce serrait la solution!).

je fais exprés avant tout combat de m'écarter du plan de vol.

je demande de l'aide à la base (comme si j'étais engagé).

les autres P40,et même l'escadrille des Yacks, tournent alors en rond sur place.

je vai vers la zone de combat,appelle à nouveau la base,essayant de leur faire quitter enfin leurs ronds dans l'eau (l'air),qu'ils poursuivent au moins la mission.

mais ils restent plantés là!!!!! :fou:

si j'active le pilotage auto,je me retrouve aussi à faire ces tours infinis dans le ciel (de jolis trainés ,on se retrouve même à plus de 7000m......)

si je ne les rejoins pas dans cette folle ronde,je me fais même engueulé par le leader virtuel.......il est dingue!

je ne dois pas être le seul.........çà m'arrive à chaque foi que je demande de l'aide à la base.


si quelqu'un à une idée? :?:



mais c'est vrai que la majorité des pilotes du NN je suppose ne pilote pas contre une IA aussi monolithique.






salutations d'un gypaète à moustaches rêveur74


et merci. :merci:

_________________
Image
" Ne faire qu' un avec les camarades,tout savoir du ciel plein d' embûches,de la terre qui aboie des obus. Et l' esprit léger d' une Sylphide. " Roger SAUVAGE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb IA sur IL-2: les avions tournent fous!
MessagePosté: 20 Fév 2011, 13:18 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5622
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Nous combattons régulièrement contre l'IA (entraînements hebdomadaires) mais étant donné que nous volons ensemble, nous n'avons pas besoin d'appeler l'IA alliée en renfort et n'avons donc jamais eu à faire face à un tel problème.

Mon conseil serait de ne pas t'écarter du plan de vol comme tu dis le faire, tu sais visiblement que tu vas tomber sur des ennemis (et comme tu n'es pas leader, les autres appareils de ton escadrille n'y échappent pas) donc rentrent dans le combat, surveilles tout le temps tes 6 et au dessus de toi pour ne pas te faire engager, si c'est le cas, lâches immédiatement l'appareil que tu pourrais être en train d'engager et manœuvres pour éviter les tirs/repasser derrière le bandit (plus facile à dire qu'à faire au début), l'IA alliée réagit plutôt bien, il est probable qu'elle lâche une cible pour venir te dégager.
En gros, la meilleure solution pour pallier à ton problème est de ne pas le créer...

Et ne t'inquiètes pas, nous sommes tous passés par la phase où tu en prends plein les ailes sans pouvoir en toucher un mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb IA sur IL-2: les avions tournent fous!
MessagePosté: 20 Fév 2011, 16:39 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2011, 16:12
Messages: 1375
Localisation: IDF
Titre du membre: Élève-pilote
Citation:
Et ne t'inquiètes pas, nous sommes tous passés par la phase où tu en prends plein les ailes sans pouvoir en toucher


bien content de voir que ce n'arrive pas qu'a moi ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb IA sur IL-2: les avions tournent fous!
MessagePosté: 21 Fév 2011, 23:40 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2011, 21:55
Messages: 1504
Localisation: Pays du Mont-Blanc (haute-savoie)
Bonjour à tous :) ,


je suis désolé d'avoir envoyé par erreur à tout le monde mon premier message et même les quelques réponses s'y rapportant.

il s'agit d'une bourde de débutant :gene3: (nouvel inscrit et pure novice sur les forums actifs) et je n'avais évidemment aucune intention de vous submerger de messages privés.

encore toutes mes excuses pour ces sortes de SPAMS..............on en a assez dans nos boîtes.



merci à Luso,Fahrenheit et premièrement Papy94 pour leurs réponses acceuillantes :super:




un gypaète à moustaches pur blanc-bec manifestement pour le moment!


Rêveur74 :merci:

_________________
Image
" Ne faire qu' un avec les camarades,tout savoir du ciel plein d' embûches,de la terre qui aboie des obus. Et l' esprit léger d' une Sylphide. " Roger SAUVAGE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb IA sur IL-2: les avions tournent fous!
MessagePosté: 22 Fév 2011, 00:27 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2011, 21:55
Messages: 1504
Localisation: Pays du Mont-Blanc (haute-savoie)
NN_Fahrenheit a écrit:
Nous combattons régulièrement contre l'IA (entraînements hebdomadaires) mais étant donné que nous volons ensemble, nous n'avons pas besoin d'appeler l'IA alliée en renfort et n'avons donc jamais eu à faire face à un tel problème.

Mon conseil serait de ne pas t'écarter du plan de vol comme tu dis le faire, tu sais visiblement que tu vas tomber sur des ennemis (et comme tu n'es pas leader, les autres appareils de ton escadrille n'y échappent pas) donc rentrent dans le combat, surveilles tout le temps tes 6 et au dessus de toi pour ne pas te faire engager, si c'est le cas, lâches immédiatement l'appareil que tu pourrais être en train d'engager et manœuvres pour éviter les tirs/repasser derrière le bandit (plus facile à dire qu'à faire au début), l'IA alliée réagit plutôt bien, il est probable qu'elle lâche une cible pour venir te dégager.
En gros, la meilleure solution pour pallier à ton problème est de ne pas le créer...

Et ne t'inquiètes pas, nous sommes tous passés par la phase où tu en prends plein les ailes sans pouvoir en toucher un mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;)



Bonjour Fahrenheit :) ,

je te remercie de me ramener sur le "droit chemin"............ce qui s'apelle un plan de vol ;-) .

merci de me faire comprendre que la survie dépend de ses coéquipiers d'escadrille,de bien respecter sa place dans le groupe..........................et qu'il faut adoucir ses ardeurs de chien fou et vouloir "sauter" sur tout ce que l'on apperçoit.

les FW190 me l'on pourtant plusieurs fois clairement signifé en me transformant en palombe flanant dans les pyrénées un peutrop prés de nos amis les chasseurs.

conclusion personnelle: rester au maximum à sa place dans l'escadrille,combattre mais réintégrer le groupe au plus vite (un coup d'oeil sur la mini carte si je perds de vue mon groupe,ce qui m'arrive encore assez vite lorsque l'on danse avec des japs,BF ou FW bien chauds),appeler (seulement TAB+7) de l'aide en dernier recours (!!!!! et surtout pas par la base!!!!) si mes ailiers ne m'aident pas d'eux même.

conclusion annexe: la Base :fou:


merci et longue vie au Normandie Niemen


un gypaète à moustaches Rêveur74 :merci: .

_________________
Image
" Ne faire qu' un avec les camarades,tout savoir du ciel plein d' embûches,de la terre qui aboie des obus. Et l' esprit léger d' une Sylphide. " Roger SAUVAGE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb IA sur IL-2: les avions tournent fous!
MessagePosté: 22 Fév 2011, 00:44 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5622
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
C'est ça, il faut absolument rester à sa place dans une escadrille. Lors des combats, nous avons pour habitude de voler en paire de manière à pouvoir engager les bandits mais aussi à pouvoir dégager les copains, d'où l'importance pour l’ailier de rester à sa place.


Il est vrai que pouvoir regrouper très vite sur son leader à n'importe quel moment est primordial mais pas toujours évident, cependant je te conseil de t'entraîner à le faire sans utiliser la mini-carte, tu te rendras compte lorsque tu passeras au multijoueur que si des icônes sont visibles dessus, il ne s'agit que de celle de ton avion, les autres sont masquées.
En fait, si tu veux vraiment t'entraîner pour le multijoueur, mets les options sur difficiles (au fur et à mesure si tu en ressens le besoin) en laissant décochées les vues externes et la barre de vitesse/altitude en bas à gauche.

Les missions de notre école de chasse sont très pratiques pour débuter, il peut être bon de les télécharger et de t'entraîner dessus. En particulier le contrôle de ton appareil (cycle 2 et 4) et le tir avec munitions limitées (cycle 3).

Une chose qu'il faut savoir faire si tu perds de vue ton groupe, c'est se repérer. Pour cela, tu peux lancer une partie rapide (en mettant les options sur difficiles comme indiqué plus haut) et chercher au sol des repères particulier pour obtenir ta position sur la carte (tu peux aussi imprimer la carte, autoriser l'icône de l'avion sur la carte, te repérer sur ta carte papier et comparer avec la mini-carte)


Mais dans tout ce qui est dit ici, il y a une chose à retenir : patience est mère de sagesse :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb IA sur IL-2: les avions tournent fous!
MessagePosté: 01 Mar 2011, 22:49 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2011, 21:55
Messages: 1504
Localisation: Pays du Mont-Blanc (haute-savoie)
Salut Fahrenheit :) ,

merci pour tes conseils avisés :super: .
désolé de répondre avec tant de retard.
j'ai donc essayé en mode réaliste avec un BF109 (super il gère tout seul pitch,richesse carbu,pas de trim,et mis sur radiateur auto.........donc pas de gestion moteur,ca tombe bien pour l'exercice).

j'ai réussi,certainement un miracle :o ,à rester à peu prés avec mon escadrille ou la retrouver après le combat..................................appel je l'avoue "frénétique" à la base pour avoir les directions vers les points de passage.

je pense avec l'accumulation d'expérience à venir(je vole presque tous les jours actuellement) et les quelques notions de carto et d'orientation que je posséde grâce à la rando montagne (vue sur le Mont-Blanc.......pas mal!) pouvoir me situer sur la mini-carte.

question clé: où se trouve alors mon escadrille (si je l'ai perdu de vue dans les nuages ou après une méchante volée de moineaux)?

question majeure et vitale,n'est-il pas?......veut-tu bien me conseiller mais d'instinct je pense pouvoir dans le future gérer cela,peut-être.

en fait ce qui me pose un problême majeur,c'est COMMENT reconnaitre ses ennemis,ses amis lorsque ça chauffe sérieusement,que l'on commence à tourner comme des fous (je crois comprendre que c'est la principale qualité du mon ami le Yack) et que je perds de vue mon aillié ou mes coéquipiers..........?????? différencier un fighter d'un autre fighter?

j'ai bien le doc des profils d'avions mais c'est un peu beaucoup l'enfer pour moi.

coller le nez avant de tirer...........le célêbre "voir le blanc des yeux de son ennemi"?

question vitale: suis-je suivi par un "amour" d'aillier ou par un ricanant "beau blond" de la Wehrmacht près à disloquer un pigeon "rouge" bleu-blanc-rouge...........???????

merci d'avance si tu as un peu le temps et la bonté de conseiller un vrai bleu (blanc-rouge dans le futur!) :merci: .




bon vol, un gypaète à moustaches



Rêveur74 :amen:

_________________
Image
" Ne faire qu' un avec les camarades,tout savoir du ciel plein d' embûches,de la terre qui aboie des obus. Et l' esprit léger d' une Sylphide. " Roger SAUVAGE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb IA sur IL-2: les avions tournent fous!
MessagePosté: 02 Mar 2011, 14:46 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2008, 00:19
Messages: 1399
Titre du membre: Pilote
rêveur74 a écrit:
.............................
en fait ce qui me pose un problême majeur,c'est COMMENT reconnaitre ses ennemis,ses amis lorsque ça chauffe sérieusement,que l'on commence à tourner comme des fous (je crois comprendre que c'est la principale qualité du mon ami le Yack) et que je perds de vue mon aillié ou mes coéquipiers..........?????? différencier un fighter d'un autre fighter?
......................

merci d'avance si tu as un peu le temps et la bonté de conseiller un vrai bleu (blanc-rouge dans le futur!) :merci: .




bon vol, un gypaète à moustaches



Rêveur74 :amen:


La reconnaissance en vol d'un avion,va venir avec le temps,t'inquiètes pas au bout d'un moment tu te poseras rarement la question.

Quand à la qualité du Yak,attention de ne pas tomber dans le travers de trop en faire non plus,garde toi une marge d'énergie,avec l'IA cela peut aller pour le moment,mais avec des humains bien rodé sur les 109,c'est une autre histoire.
En tous cas il est plus prudent de les engagés sous les 2500-3000m,au dessus ils ont forcement l'avantage .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb IA sur IL-2: les avions tournent fous!
MessagePosté: 03 Mar 2011, 23:14 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2011, 21:55
Messages: 1504
Localisation: Pays du Mont-Blanc (haute-savoie)
Energie Potentielle et Energie Vitale.

Energie Potentielle de l'avion (vitesse+altitude) et Energie Vitale (moi tout entier avec encore ma tête,mes 2 bras,mes 2 jambes et mes 2 ailes......).

je comprends que le Saint Grall du pilote de chasse est de dégrader le moins possible l' Energie potentielle de son carosse pendant le,les,combats.....................tout en restant souriant :) et donc vivant.

avouons que j'en suis loin :pleur4: ...............en tonneau barriqué je suis OUT 3 fois sur 4 (manque d'amplitude,trop tard,.......à moi de comprendre ou l'IA est un tueur d'élite?) alors qu'en virage de dégagement ou plus radical,en split-S,je souris encore 3 fois sur 4.................me retrouvant,malheur!,lent ou bas.
il y a du boulot! et c'est PASSIONNANT......

bon vol à tous.

Rêveur74

_________________
Image
" Ne faire qu' un avec les camarades,tout savoir du ciel plein d' embûches,de la terre qui aboie des obus. Et l' esprit léger d' une Sylphide. " Roger SAUVAGE


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com