Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Top gun n°2 ... je l'ai vu!!!
MessagePosté: 28 Mai 2022, 08:28 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2020, 12:34
Messages: 406
Aux passionnés d'aviation, c'est à voir.
Beaucoup de drapeaux (vraiment beaucoup), quand on parle de propagande, mais aussi beaucoup d'avions (heureusement), du F-18 surtout, pour ce qui est du F-35, Tom Cruise ne tiendrait-il pas dedans?
Sans divulguer le film, ils continuent à penser que la dégradation brutale de vitesse est la meilleur parade, Il y a du cobra à tour de bras, moins que les drapeaux.
Bon il est vrai on ne va pas présenter à la Winterz les meilleurs stratégies pour comprendre un film, surtout qu'un cobra c'est joli, non?
Petit point étrange, ma femme et ma fille ont plus aimé que moi, serait-ce une histoire de biceps, ou un gout immodéré pour les drapeaux et les cobras?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top gun n°2 ... je l'ai vu!!!
MessagePosté: 28 Mai 2022, 10:58 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
Peut-être aussi que le côté sentimental, émotionnel, familial, de l'histoire convient à une partie du public ?
C'est un bon film, qu'on ne peut critiquer qu'après l'avoir vu de toute façon.

Pour ma part, je trouve qu'il est à la hauteur du 1 (effet de surprise en moins). Il n'y avait pas autant de teasing à l'époque du premier.
Et les simu n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui. On était donc moins exigeant qu'aujourd'hui.

C'est un très bon film d'action... avec tout de même des images spectaculaires (surtout pour le grand public). Combien sont capables de dire si c'est réaliste ou non (quelques %).

Et que donneraient des images d'une mission "hyper-réalistes" en vrai ? des heures de nav, de ravito, pour quelques minutes d'actions ? :-)

BREF, allez-le voir, c'est une fois tous les 30 ans !

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top gun n°2 ... je l'ai vu!!!
MessagePosté: 28 Mai 2022, 12:48 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2020, 12:34
Messages: 406
NN_Tango a écrit:
Peut-être aussi que le côté sentimental, émotionnel, familial, de l'histoire convient à une partie du public ?


J'étais moqueur, mais tu as raison, c'est en effet ce mélange d'action et de sentiment qui plait. Aspect sentimental qui n'est pas franchement passé chez moi. Je ne suis pas fan de Tom Cruise "l'acteur", que je trouve plutôt froid. Mais un film ou on ne parle que d'avion, les producteurs n'auraient pas trouvé autant d'argent pour le monter, et cela s'appelle un documentaire.

Donc bien sûr ce film est à voir ... en famille.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top gun n°2 ... je l'ai vu!!!
MessagePosté: 01 Juin 2022, 10:57 
Hors ligne
Nouvel intervenant
Nouvel intervenant

Inscription: 06 Fév 2016, 18:47
Messages: 21
Salut les gars ;

Rhaaah Top Gun ... !!!! ... j ai pas encore vu le 2 ...pas trouvé le temps ...

Pour ce qui est du teasing du premier en revanche alors là j avais eu la totale !

J etais à l armée service national 04/86 , marqueur aux operations de ...la 30 eme escadre ...à Reims BA 112 ...

Escadre composée du 1/30 Valois ... 2/30 Normandie Niemen ( hey ouais le monde est tout petit ;) )...3/30 Lorraine ... sur Mirage F1 ...

Pour la sortie du film tous les pilotes de la base avait été invités à une premiere qui leur etait reservée la veille de la sortie du film pour le public ... avec leurs epouses ...

Des cars etaient venus les chercher au pied du batiment des ops ...y avaient avec eux les pontes de la municipalité et quelques personnalités locales ... ils etaient tous sortis en tenue 40 ... et j etais de permanence aux operations de la 30 eme escadre à ce moment là ...
Je les ai donc vu se pointer aux ops , embarquer dans les cars ...

Et surtout ensuite pour tous ceux qu on croisait et on bossait avec les pilotes ...ben on avait droit à leurs commentaires , suffisait de leur demander leur avis en fait ... ils etaient quasi tous enflammés ...

Vu que j etais ede perm ... en revanche il m avait fallut attendre la fin de ma permanence et mon retour en permission at home ,deux semaines plus tard ... j avais donc vu "Top Gun the original" 2 semaines apres sa sortie ...
Du coup le deux une semaine de retard je suis dans les temps :gene: rien de grave !



En tout cas meilleur teasing que celui que j avais eu pour le 1 ...ça va etre difficile ! Les influenceurs :happy1: you tube peuvent s' accrocher :frime:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top gun n°2 ... je l'ai vu!!!
MessagePosté: 02 Juin 2022, 09:15 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5621
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Ah ouais mais là c'est sûr, impossible de faire mieux 13 ! :gene:

Je suis allé le voir hier soir, j'ai bien aimé. Certains trucs franchement too much mais c'est l'esprit Top Gun et USA.
On notera que, sauf erreur, l'ennemi n'a pas de marquage qui permettrait de faire le lien avec la Russie, la Chine ou l'Iran par exemple, très malin surtout avec la "tension" actuelle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top gun n°2 ... je l'ai vu!!!
MessagePosté: 02 Juin 2022, 18:14 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2017, 14:58
Messages: 174
J'en sors et bah franchement j'ai adoré!
Et pourtant je suis pas du tout client de blockbuster.

Le mélange était bon pour moi, entre les prises de vues absolument géniales, le coté "action" avec des manœuvres peu réaliste tout en laissant des trucs pour les puristes:

Genre l'utilisation du paddle au manche sur le F-18 pour outrepasser la limitation de facteur de charge de l'avion et d'autres.
Des détails très subtils mais qui permettent de faire des clins d'oeils aux puristes.

Autant le 1 j'étais pas spécialement fan mais bon le film était plus vieux que moi au moment ou je l'ai vu et avait déjà vieilli, autant celui-ci je valide. :D

Et le scénario et les scènes en vol ont un coté "Ace Combat" qui m'a bien plu aussi ayant été un grand fan de cette franchise sur console dans les années 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top gun n°2 ... je l'ai vu!!!
MessagePosté: 06 Juin 2022, 09:09 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2015, 09:01
Messages: 1800
Titre du membre: Élève-pilote
Vu pour ma part aussi et franchement j'ai vraiment aimé.
Pareil que les autres, c'est too much, c'est "AMERICA, FUCK YEAH!!!" pendant 2h, quoi que l'explication sur "on n'utilise pas le F-35" est franchement capilotractée, mais quand on voit l'amour que la Navy a pour la dinde, ça m'étonne pas ce petit tacle.

Bon après côté scénario il faut pas s'attendre à du rebondissement, je sais pas pour vous, mais j'avais toute la trame après le premier briefing de la mission, donc après 15 min de film.
Mais ça marche, on est embarqué... Par contre il faudrait travailler le 5.2, pas entendu une seule fois l'ailier diriger le poursuivi pour abattre le bandit... et en plus ils break TOUJOURS à droite, j'ai pas relevé 1 seul "BREAK GAUCHE!"

Sinon la scène la plus marquante pour moi, c'est juste l'image après le bombardement avec tous les SAM qui petent en l'air. Ca peut paraitre too much, mais si on compare avec la vidéo du pilote de F-16 en Irak c'est pas si fou en fait.

(La bagarre commence à 3min, ne pas regarder juste après avoir mangé)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top gun n°2 ... je l'ai vu!!!
MessagePosté: 06 Juin 2022, 09:19 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2020, 12:34
Messages: 406
NN_RugbyGoth a écrit:
en plus ils break TOUJOURS à droite, j'ai pas relevé 1 seul "BREAK GAUCHE!"


Normal le break à gauche c'est pour les communistes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top gun n°2 ... je l'ai vu!!!
MessagePosté: 07 Juin 2022, 09:27 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2017, 14:58
Messages: 174
NN_RugbyGoth a écrit:
Sinon la scène la plus marquante pour moi, c'est juste l'image après le bombardement avec tous les SAM qui petent en l'air. Ca peut paraitre too much, mais si on compare avec la vidéo du pilote de F-16 en Irak c'est pas si fou en fait.


Mouais il y a rien qui va avec leur SAM, entre les durées d'allumage, les perfs et le comportement de leurs missiles en virage, etc...
Sans parler de leur méthode de leurrage. Bref, Hollywood. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top gun n°2 ... je l'ai vu!!!
MessagePosté: 07 Juin 2022, 14:56 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2015, 09:01
Messages: 1800
Titre du membre: Élève-pilote
JG300_Winterz a écrit:
NN_RugbyGoth a écrit:
Sinon la scène la plus marquante pour moi, c'est juste l'image après le bombardement avec tous les SAM qui petent en l'air. Ca peut paraitre too much, mais si on compare avec la vidéo du pilote de F-16 en Irak c'est pas si fou en fait.


Mouais il y a rien qui va avec leur SAM, entre les durées d'allumage, les perfs et le comportement de leurs missiles en virage, etc...
Sans parler de leur méthode de leurrage. Bref, Hollywood. :mrgreen:


Mais c'est BEAU!

Sinon en allant par là on peut se dire que c'est bizarre que la NAVY n'ait pas entendue parler de SEAD et oublié qu'elle a des Growler... Mais on divulgache

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com