Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Litvyak: Il2 en film
MessagePosté: 03 Oct 2021, 17:28 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2020, 12:34
Messages: 406
Camarades,
Je ne sais pas si on aura le plaisir de voir ce film en salle, il y a plus de chance ou malchance de voir Top Gun 2, mais bon la bande annonce basée sur le démarrage d'un yak 7b (si je ne fais pas d'erreur) me semble "alléchante".
https://www.youtube.com/watch?v=IwAnJ5Hl35Y
En tout cas les russes font actuellement pas mal de films sur l'aviation et l'espace, j'ai vu Saliout 7, pas si mal et malheureusement aussi patriotique que bon nombre de film US.
https://www.youtube.com/watch?v=bKOy2qE9mEE
J'ai remarqué également un autre déjà passé en "salle" Space walker, qui me semble franchement bien et parait-il bien plus réaliste que Saliout 7. L'avez-vous vu?
https://www.youtube.com/watch?v=zp8_4RXuDdk
Sur you tube on peut voir également un docu sur Alexeï Léonov, moins connu que Gagarine. Mais ouah le mec, quand on le voit tournoyer autour de son cordon "ombilical"
https://www.youtube.com/watch?v=C-FPhZHzLxE&t=1204s
Tout cela nous change de la bannière étoilée. Vive la Russie et tous les autres pays du monde.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Litvyak: Il2 en film
MessagePosté: 03 Oct 2021, 17:56 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2017, 14:58
Messages: 173
Sympa le trailer du film sur Lidia Litviak. (Yak-1 Serie.69)

Sinon il y a ca aussi:

Plus dans le genre action / librement inspiré de faits réels.
On apercoit un Su-24 abattu par un F-16 Turque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Litvyak: Il2 en film
MessagePosté: 03 Oct 2021, 18:45 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2009, 00:33
Messages: 1276
Localisation: Thiais, 94320
Titre du membre: Cadet
Y'a plus qu'a les trouver en frenchy ! :ghee:

_________________
IL2-STATistiques du serveur EDC - Livrées compatibles JsGME/OvGME : tous les Skins du NN, Tous les autres packs de Skins invités, CCG...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Litvyak: Il2 en film
MessagePosté: 03 Oct 2021, 20:04 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
Les P51 allemands ! vous connaissiez ?

En voici. Et admirez les peintures ! :mdr1:


_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Litvyak: Il2 en film
MessagePosté: 03 Oct 2021, 22:36 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2020, 12:34
Messages: 406
@ Kervinou: Perso je préfère le VOST, même si je ne comprend rien au russe.
Un russe qui parle français pouah, autant regarder un Pagnol synchroniser par un chti (quoi que cela peut être drôle)
Ou autrement dit un yak qui ferait le bruit d'une mobylette. Chacun ses gouts.
@ Winterz: Oui j'avais vu la bande annonce de ce film, peu de chance de le voir en France également. Il y a vraiment une grande mode de l'aviation dans le cinéma russe.
@ Tango: MDR , la musique tout y est. Oncle Sam a envoyé des P51 à la Luftwaffe avec les groins qui vont avec, tant qu'a faire. Par contre en Allemagne on parle allemand, c'est déjà cela. Malgré tout un très joli alignement de P47, impressive.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Litvyak: Il2 en film
MessagePosté: 04 Oct 2021, 09:01 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2009, 00:33
Messages: 1276
Localisation: Thiais, 94320
Titre du membre: Cadet
NN_Tango a écrit:
Les P51 allemands ! vous connaissiez ?
En voici. Et admirez les peintures ! :mdr1:


Ah oui.. ok !!
J'ai vu la vidéo avant de lire ce que tu avais écris !
En regardant, je vois des avions, je reconnais des P51D et... hein ? des marquages germaniques ???

Du coup, je me dis que je me suis trompé d'appareil et que ce ne sont pas des P51...
Beh finalement si, me suis pas trompé en te lisant :-)

Ca fait curieux !

_________________
IL2-STATistiques du serveur EDC - Livrées compatibles JsGME/OvGME : tous les Skins du NN, Tous les autres packs de Skins invités, CCG...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Litvyak: Il2 en film
MessagePosté: 06 Oct 2021, 13:44 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2008, 16:25
Messages: 1362
Localisation: Lausanne, Suisse
Titre du membre: Moniteur Officier de tradition
En détail :
Image

Il y a aussi quelques japonais dans les images d'archive... :]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Litvyak: Il2 en film
MessagePosté: 07 Oct 2021, 19:10 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
Chapeau bas, Volti !

Comme ça, on a la preuve qu'on ne s'est pas trompé. :-D

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Litvyak: Il2 en film
MessagePosté: 13 Oct 2021, 17:00 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2015, 17:32
Messages: 920
Titre du membre: Élève-pilote
merci Vedrine. Les images en extérieures font vraiment simulateur de jeu pour ce qu'on en voit.
par contre, la séance de mise en route est superbe...
Ce serait une vidéo sympathique à incorporer (à le demande) dans le jeu lorsque l'on met en route.


Oui, ces films de guerre sur la Grande guerre patriotique (les Russes ne l'appelaient pas la guerre mondiale), sur l'aviation et sur les cosmonautes sortent comme des petits pains. Il y a toujours une volonté de faire connaître l'histoire mais hélas, toujours sous un aspect patriotique.
Genre :" la guerre est horrible mais regardez ce que nos héros, simples hommes de la rue, sont capables, d'endurer et de faire." On retrouve la même soupe dans les productions américaines récentes (les exemples abondent). Les films plus adultes (années '70) c'est fini. D'ailleurs le film Pearl Harbor (2002)serait sorti en 1970, que tout le monde aurait rigolé.

La Turquie, la Pologne sont aussi en train de revisiter l'Histoire en imposant une histoire nationale (et en empêchant les historiens de faire leur travail) ... et bizarrement, eux aussi produisent des films "historiques" depuis quelques années.

Mais en réalité, on n'a jamais fait un film pour raconter l'histoire du Gi's, ou du tommy's qui s'entraîne pendant un an et demi en Angleterre (et qui s'emmerde surtout) en attendant le grand jour et qui le 6 juin se retrouve , après une minute d'engagement, noyé dans 1m50 d'eau, ou les deux jambes arrachées à cause d'une mine ou d'un obus de mortier, ...
Ni un film mettant en scènes un de ces milliers de soldats russes qui ont été pulvérisés sans rien comprendre, le 22 juin aux premières heures de l'invasion.
Evidemment, ces scénarii ne sont pas vendables.
Pourtant, la guerre, c'est ça, surtout. C'est de l'histoire et l'histoire n'a rien à voir avec le patriotisme.

Donc, les films montrant la réalité des combat sont intéressants (puisqu'ils font sentir une expérience que la toute grande majorité des gens ne connaissent pas) mais il ne faut pas qu'ils tordent les réalités de la guerre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Litvyak: Il2 en film
MessagePosté: 14 Oct 2021, 11:02 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5623
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
NN_Taeht Dewoht a écrit:
C'est de l'histoire et l'histoire n'a rien à voir avec le patriotisme.


Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. Le patriotisme, c'est ce qui peut amener des hommes (et aujourd'hui des femmes aussi) à s'engager volontairement, à accomplir des actes courageux (ou suicidaires selon le point de vue, je ne suis pas fan du terme "héroïque") qui peuvent redonner du morale aux troupes, ce qui y fait pour beaucoup.
Les films que tu évoques qui déforment l'Histoire ne sont pas tant fait pour la raconter mais plus pour générer des $ malheureusement, mais certaines productions ont tout de même réussi dans les 2 (mais toujours avec au moins un peu de fiction), à l'instar de Band of Brothers (ok, c'est une série...).
Un très bon exemple, selon moi, de films inspirés de faits réels est Mémoires de Nos Pères. Force est de constaté qu'il n'a pas eu le succès mérité au box office.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com