Nous sommes le 13 Mai 2024, 22:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La demo d'ArmA 2 est sortie.
MessagePosté: 25 Juin 2009, 20:23 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2008, 20:11
Messages: 1046
Titre du membre: Instructeur
et la je vous mets un article pour le multi en coop.(recupere sur Arma.net )

"Je vais écrire un petit speech qui pourra servir, je l'espère, au débutants.

Tout d'abrod, les mode de jeux COOP :

Il existe des cartes pour le "jeux COOP de masse". Ces cartes (missions serait un terme plus juste) permettent à un grand nombre de joueurs d'évoluer simultanément sur une même mission. Je vais citer et expliquer les deux plus connues :

I/ LA DOMINATION.

a/ Les "main missions".
Dans cette mission, l'objectif est simple : tu dois conquérir le nombre de ville défini par l'administrateur. Ces villes à capturées sont appelées les "missions principales" ou "main missions". Pour capturer une ville, l'objectif est simple : tu dois éliminer la majorité des forces ennemis. Cependant, l'ennemi dispose d'une tour radio permettant d'appeler des renforts, et constitue donc une cible prioritaire. L'accomplissement d'un objectif principale confère aux joueurs du server un véhicule lourd (char lourd, hélicoptère de combat, avion de chasse, etc...). En général, les main missions sont assez "bourrines" du fait du grand nombre de joueurs n'étant pas sur TS.

b/Les "sidemissions".
Ici, les objectifs sont plus variés. Ils peuvent aller de la destruction d'antenne, à l'assassinat de personnage de haut rang, en passant par le vol de véhicule. Sur notre server (le server R3F pour pas faire de pub ), les sidemissions peuvent être "réservée" aux personne étant sur TS. Nous ne refusons jamais à quelqu'un de venir sur TS s'il souhaite jouer en COOP et dans le respect des règles élémentaires (on par pas tout seul devant comme un dératé, on tir pas avant que nos collègues soient en place pour éviter qu'ils se prennent une balle alors qu'ils essaient de shooter un blindé par derrière, etc).

Comme tu peux le constater, les sidemissions sont généralement mieux organisée, et ressemblent plus à des opérations commandos qu'à de gros assaut massifs.

L'accomplissement d'une sidemission t'offrira un véhicule léger mais néanmoins utile. Ainsi, tu pourra par exemple gagner un HMMWVV humvee stinger, qui permettra d'ékiminer les eventuelles menaces aériennes sur la zone de combat.

c/ Déroulement générale.

1/ Les hélicoptères :
La carte comporte quatres hélicoptères pouvant "respawner" (ré-apparaître une fois détruit). 3 de ces hélicoptères (numérotés de 1 à 3) servent pour le "lift" de véhicules divers. Cela signifie qu'ils peuvent transporter des véhicules légers par voies aériennes. Le quatrième hélicoptère est l'hélicoptère "W" (pour Wreck = Carcasse/épave). Cette hélico permet de rapatrié les véhicules bonus cassé et de les réparés sur le "Wreck repair point".

2/Les "MHQ" Mobile respawn.
Les MHQ sont des points de réapparition mobile. Une fois que tu t'ai fais tué, tu auras le choix de respawn soit à la base, soit sur le respawn 1, soit sur le respawn. ici, c'est à toi de faire ton choix en fonction de tes envies et des règles du server. Si le MHQ venait à être détruit, il "respawnerait" à la base, et le transport vers un objectif devra être ré-effectué.

3/Divers.
*Il y a un drapeau à la base. De ce drapeau, tu peux te téléporter vers le respawn de ton choix. Tu peux aussi te parachuter avec l'option "Halo". Pas besoin de prendre un hélico pour son transport personnel.
*Près du drapeau se trouve une caisse de munition depuis laquelle tu pourra te ré-armer.
*Pour charger des munitions dans un respawn/hélico afin de pouvoir "droper" (larguer) une caisse de munition sur le terrain, il faut aller au point "ammo point" (exclusif à arma II).
*je le répète, évitez de prendre un hélico pour son transport personnel, qui plus ait si c'est pour vous parachuter sur la zone. L'option HALO du drapeau permet se genre de plaisirs.

4/Règles de "bien-séance".
*Essayez de garder un ton courtois envers les autres joueurs, même si cela n'est pas toujours facile
*Si vous voyez qu'un hélico (et un respawn accessoirement) sont près d'une sidemission ou d'une mission principale, ne les "volé" pas. Il va de soit que les appareils ne sont pas arrivés ici tous seul, et que des joueurs en ont besoin pour accomplir la mission et s'évacuer une fois cette dernière terminée.
*Le TK (Team Kill, Tir fratricide) est évidemment à proscrire!!! Il n'est jamais agréable de se faire tuer par un allié, surtout lorsque ce dernier sait pertinemment bien que la zone est libre de tout ennemi.

II/LES EVOLUTIONS

Je connais moins le principe de ces missions, mon exposé sera donc plus sommaire.

1/LES GRADES

Les grades vous permettent d'acquérir de meilleurs armes, et vous permettent aussi de débloquer la conduite de nouveau véhicules. Avant de pouvoir conduire les machines de guerre les plus imposantes, il faudra tout d'abord vous démarquer en combat infanterie.

2/LES MISSIONS.

Il existe différentes missions. N'étant pas fan des évo, je ne peux vous donner des précision que sur la mission principale. Cette dernière, comme en domination, consiste en la prise d'une ville ennemie. Il faudra là aussi détruire une antenne radio afin que l'ennemie ne puisse pas appeler de renforts. La destruction d'une antenne rapporte des points à celui qui la détruit.

III/LES MISSIONS SCENARISEES

La plupart des team créé des missions scénarisées grâce à l'éditeur de mission incorporé.
La façon d'y jouer varie en fonction de la mentalité du mission maker et des joueurs qui la joue.

Dans la team dont je fait partis (team-r3f.org), le meilleur moyen de jouer une de nos missions scénarisées est de recevoir une invitation par l'un des trois généraux qui compose la team.


En espérant que les explications aient pûe être utiles aux nouveaux joueurs, je vous souhaite une bonne fin de journée.


Mexmarsouin ~R3F~"


Merci Mexmarsouin.

_________________
Image Image


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La demo d'ArmA 2 est sortie.
MessagePosté: 26 Juin 2009, 23:00 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2008, 20:11
Messages: 1046
Titre du membre: Instructeur
Ici une adresse pour des astuces ArmA2 (dont un tuto pour les reglages graphiques)
ici:http://www.ofcra.org/forum/index.php?topic=4644.msg54159#msg54159 :super:

_________________
Image Image


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La demo d'ArmA 2 est sortie.
MessagePosté: 28 Juin 2009, 12:08 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5624
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Bon, je l'ai acheté avec une nouvelle carte graphique GeForce 9800GT 512MB GDDR3 + 2Go de RAM (4Go au total), j'ai un processeur Intel Core 2 Duo E6650 2.33GHz --> ça doit être suffisant.

MAIS j'ai lu le tuto pour les réglages graphiques et j'ai lancé le jeu et Fraps, résultat : 10 FPS !!!
Je comprends pas...
Je crois qu'on va devoir discuter un peu Fog si tu veux bien... Lundi soir (je suis pas là ce soir)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com