Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Seconde Guerre Mondiale : un bilan humain
MessagePosté: 27 Nov 2020, 12:33 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2017, 14:58
Messages: 174

Elle m'a été à nouveau proposée ce matin.
Toujours aussi effarant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seconde Guerre Mondiale : un bilan humain
MessagePosté: 29 Nov 2020, 00:06 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2020, 12:34
Messages: 406
Très bien fait et profitons du moment de paix qui nous est offert. Malgré les quelques coups de kalachnikov qui se font entendre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seconde Guerre Mondiale : un bilan humain
MessagePosté: 29 Nov 2020, 08:48 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2008, 09:22
Messages: 2441
Localisation: PARIS la capitale!!
Titre du membre: Instructeur
Profitez bien, cela ne devrait pas durer...
Et quand je vois comment on a laissé tomber l'Arménie...
Allez y messieurs, faites votre vie!
Mon billet sur l'invasion prochaine de Taiwan par la chine au printemps!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seconde Guerre Mondiale : un bilan humain
MessagePosté: 30 Nov 2020, 23:56 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2020, 12:34
Messages: 406
Pour le plaisir de répondre à Razor, tu as raison tout est possible. Pour l'Arménie il me semble que c'est sur le territoire du Tsarévitch, patouche. Pour Taiwan, là c'est autre chose, mais si les chinois y touchent, cela ressemble à la Tchécoslovaquie ou à la Pologne? Je pense que c'est ce que j’appellerai un cassu belli. L'empire du milieu n'est peut être pas si costaud que cela pour se passer des occidentaux, au moins comme clients, non? Bon malgré tout on est d'accord pour dire qu'il faut profiter de cette pax americana, tant qu'elle dure. Petite aparté géopolitique. Bon vol.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seconde Guerre Mondiale : un bilan humain
MessagePosté: 02 Déc 2020, 10:40 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2015, 09:01
Messages: 1800
Titre du membre: Élève-pilote
Pour Taiwan je dirais que non, il n'y aura pas d'invasion, en tout cas pas armée. Pour la simple raison qu'ils sont les seuls à fondre à 5nm. Les chinois sont péniblement à 14nm et les coréens à 10nm... Envahir Taiwan militairement se serait surement bousiller les usines et donc faire un retour en arrière de 10 ans au niveau électronique...
Ce qui empêche les guerres c'est et ça a toujours été le business.
Pour ce qui est de profiter de la paix, oui certes, mais pour continuer la comparaison, profitons en comme les Azerbaïdjanais, pas comme les arméniens.

Je vous invite à lire le billet de blog du colonel (er) Goya sur le sujet : https://lavoiedelepee.blogspot.com/2020 ... de-la.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seconde Guerre Mondiale : un bilan humain
MessagePosté: 02 Déc 2020, 12:15 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2020, 12:34
Messages: 406
Salut Rugby,
Très intéressant cet article. J'avoue ne pas me souvenir de ce premier conflit Azerbaïdjan-Arménie en 1990.
En tout cas, l'on voit que les puissances du coin sont les turcs et les russes.
Et que ce sont les marchands d'armes qui s'en mettent plein les poches, comme d'habitude, dont les russes et turc font partie.
Pour ce qui est de la comparaison avec la France (76éme puissance militaire, j'aurai imaginé mieux, il faut le dire), il est vrai qu'il ne faut pas trop baissé la garde. Mais quand on voit que l'on n'avait pas de masque printemps 2020, je suis songeur sur l'achat de drones, d'artilleries et de chars, qui semblent être les armes d'aujourd'hui, dans un conflit symétrique? Ou sont passés les avions d'ailleurs?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seconde Guerre Mondiale : un bilan humain
MessagePosté: 02 Déc 2020, 12:39 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2017, 14:58
Messages: 174
76ème puissance mondiale c'est pour l’Azerbaïdjan.

Maintenant si ils auraient l'avantage du nombre au sol notamment au niveau des blindés, leur armée de l'air est vieillissante; elle ne supporterait pas un conflit direct face à une armée de l'air moderne comme la notre.

En France notre armée de terre n'a plus ses moyens d'antan mais elle n'a pas à pâlir face à nos voisins européens notamment.
Et surtout c'est une armée d'expérience, habituée au feu et aux opérations.. Ce n'est plus le cas de nombres d'armées de pays riches.

Et puis pour qu'il y ait confrontation il faut qu'ils soient capables de se projeter.. Hors ce n'est pas le cas. Nous oui.

Ce qui est intéressant dans ce conflit avec l'Arménie c'est l'emploi des drones à une échelle importante. Beaucoup de choses vont changer à ce niveau avec ce conflit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seconde Guerre Mondiale : un bilan humain
MessagePosté: 02 Déc 2020, 17:55 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2020, 12:34
Messages: 406
Merci Winterz de corriger mes erreurs de lecture, je me disais bien, il y a un truc qui cloche.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seconde Guerre Mondiale : un bilan humain
MessagePosté: 03 Déc 2020, 15:47 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2015, 09:01
Messages: 1800
Titre du membre: Élève-pilote
Je partage totalement l'analyse de Winterz. Nous n'avons pas une armée pléthorique mais très efficace, surtout l'AdlAE il suffit de regarder l'opération Hamilton ou encore la frappe sur la base d'Al Watiya cet été (comment ça on sait pas c'est qui???? :D) ou la balade des 2 rafales de la 4eme escadre à Chypre il y a quelques mois. Par contre nous avons de gros trous dans la raquette. Le travail contre les drônes est à faire et notre défense anti-aérienne est totalement sous dimensionnée et depuis longtemps. Il faut se rappeler qu'en Côte d'Ivoire un Su25 a pu frapper nos troupes sans être inquiété alors qu'un simple Stinger (ou Mistral) l'aurait mis au tapis immédiatement.

Bref de bonnes bases et un savoir faire inégalé mais beaucoup de choses à faire si on veut être crédibles en toutes circonstances. Le PANG en fait parti et c'est très intéressant qu'il y ait eu autant de communication dessus et que la décision de le financer soit sortie au moment où nous connaissons des tensions avec la Turquie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com