Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: votre opinion sur le voile noir.
MessagePosté: 12 Sep 2020, 14:26 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2015, 17:32
Messages: 920
Titre du membre: Élève-pilote
Je ne voterai pas car je pense que c'est au dév de faire le travail en proposant ce qui leur semble le plus "réaliste" tout en étant capable de reconnaître que l'addiction de paramètres réalistes ne signifie pas que la somme soit exactement réaliste (mais peu déboucher sur un résultat exagéré). A eux de corriger, s'ils estiment qu'ils ont fait des erreurs.

Le fait de donner voix aux joueurs c'est donner voix à autant de perceptions du jeu différentes (réalisme, jouabilité, fun, ...).

Je trouve que les voiles sont vraiment très très violents. Mais n'est-ce pas dû au fait que les avions peuvent gigoter trop facilement dans tous les sens en multipliant les manoeuvres extrêmes (il ne s'agit pas d'avion d'acrobatie... il n'y a qu'à voir les meetings de warbirds).
Selon moi, le problème vient peut-être du fait que sur des avions manoeuvrant trop facilement a été rajouté ce paramètre de voile noir. Par exemple, avoir un voile noir avec le P.47, c'est difficile alors qu'un virage en spit vous envoie dans la chambre noir.
Plutôt que les voiles noirs, n'y aurait-il pas un travail à faire sur les MDV.

Mais je ne voterai contre ces voiles noirs car je crains de faire le jeu de ceux qui désirent voler plus facilement et manoeuvrer comme bon leur semble.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre opinion sur le voile noir.
MessagePosté: 12 Sep 2020, 16:07 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2009, 00:33
Messages: 1275
Localisation: Thiais, 94320
Titre du membre: Cadet
Remarque pertinente !

_________________
IL2-STATistiques du serveur EDC - Livrées compatibles JsGME/OvGME : tous les Skins du NN, Tous les autres packs de Skins invités, CCG...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre opinion sur le voile noir.
MessagePosté: 13 Sep 2020, 17:48 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
Moi, j'ajouterais que, maintenant qu'on a un indicateur du nombre de G (pour autant qu'on y accorde un minimum de crédit), serions-nous réellement capables (nous-mêmes), d'encaisser le nombre de G en question sans tomber dans les pommes ?
Pour rejoindre (un peu) l'avis de 2VO, c'est peut-être notre incapacité (technique) à ressentir la dureté de la commande (du manche en l'occurence) qui nous fait manoeuvrer aussi facilement et brutalement un avion.
Un retour de force "aussi réaliste que possible" nous permettrait peut-être de mieux sentir venir la perte de connaissance due à une manoeuvre trop brutale.

Bref, je ne voterai pas non plus. Je préfère faire confiance aux développeurs.
D'autant que je n'ai jamais piloté (ni même volé) aucun des avions d'IL2 BOS dans la vraie vie. Alors comment pourrais-je avoir un avis juste sur le "réalisme" d'un voile noir.

Mais c'est intéressant de lire ou participer à ces échanges... ça fait passer le temps. ;-)

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre opinion sur le voile noir.
MessagePosté: 13 Sep 2020, 18:11 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2017, 14:58
Messages: 174
La dureté des commandes est plus ou moins simulée avec la vitesse meme si il manque en effet un vrai ressenti.
+1 la dessus (Et en plus on utilise des manches avec un bras de levier fort différent. Donc un pilotage bien différent et moins coulé.)

Maintenant je ne retrouve pas les comportements d'avions de voltige évoqués plus haut et la comparaison avec des warbirds pilotés en meeting avec souplesse, pour soigner les avions et à 25% de leurs capacités est plus que douteuse.

Ensuite le Spit est connu pour sa profondeur très joueuse avec énormément d'autorité. Donc forcément si tu compares avec un P-47 bien plus pataud à vitesse égale: autorité différente= facteur de charge pris beaucoup plus rapidement.. :-/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com