Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: votre opinion sur le voile noir.
MessagePosté: 02 Sep 2020, 16:19 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé

Inscription: 16 Mar 2019, 19:39
Messages: 175
Vous pouvez voter sur le forum officiel.
Han, Project manager.
Bonjour à tous,
Ainsi, alors que nous avions auparavant procédé à un nouvel examen de la manière dont notre communauté percevait les questions de visibilité, nous avons maintenant décidé d'examiner en détail une autre question importante. Je parle du modèle de black-out pilote - nous savons que le modèle actuel suscite de nombreuses controverses au sein de la communauté et nous voulons avoir une vision claire des opinions de nos clients.
C'est pourquoi, pour l'instant, le modèle de black-out est conçu sur la base d'enquêtes sur les capacités des pilotes de chasse à lutter contre les charges G. Ces données scientifiques comprennent de nombreux paramètres comme la force G, l'augmentation de la vitesse, la durée, la direction, la répétabilité et la fréquence, la période de repos et d'autres facteurs. Nous avons donc inclus tous ces facteurs dans notre nouveau modèle de black-out. Et les valeurs de tous ces facteurs sont ajustées pour les pilotes de chasse intermédiaires.
Mais la discussion sur la visibilité nous a montré que la majorité de notre communauté est sûre que leur alter-ego virtuel devrait avoir plus que des "capacités intermédiaires" car ils volent dans des combats virtuels à des moments plus importants que les pilotes réels ne l'ont fait pendant la guerre. Il semble donc que la majorité des membres de notre communauté souhaitent que leur alter-ego virtuel ait des capacités de résistance au g plus élevées que celles des pilotes de chasse intermédiaires. En général, il semble que la majorité de notre communauté veuille avoir des capacités et une endurance non pas aussi régulières, mais comme des pilotes de haut niveau. Ce désir est compréhensible. Mais nous voulons être sûrs de cela. Alors, s'il vous plaît, commençons la discussion. Et j'espère que cette discussion sera aussi ouverte à toutes les opinions et respectueuse des opinions des autres utilisateurs que la discussion sur la visibilité l'a été (au moins dans sa première moitié). Votez !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre opinion sur le voile noir.
MessagePosté: 02 Sep 2020, 16:57 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5621
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Voici le lien du sujet en question :P
https://forum.il2sturmovik.com/topic/64918-g-resistance-of-the-virtual-pilot-opinions-and-discussion/

Je pense que c'est pas si mal comme c'est actuellement, même si je râle quand je me prends un voile noir. Faut juste qu'on apprenne à voler avec comme les vrais pilotes le font (même si eux peuvent s'entrainer).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre opinion sur le voile noir.
MessagePosté: 02 Sep 2020, 18:26 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2009, 00:33
Messages: 1273
Localisation: Thiais, 94320
Titre du membre: Cadet
:approuve:



a voté

_________________
IL2-STATistiques du serveur EDC - Livrées compatibles JsGME/OvGME : tous les Skins du NN, Tous les autres packs de Skins invités, CCG...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre opinion sur le voile noir.
MessagePosté: 02 Sep 2020, 18:27 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2008, 09:22
Messages: 2441
Localisation: PARIS la capitale!!
Titre du membre: Instructeur
En ce qui me concerne, je serais favorable à ce que tous les pilotes virtuel fasse un test de résistance physique en centrifugeuse et application des résultats dans le soft. Comme ça, pas de discussion! :langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre opinion sur le voile noir.
MessagePosté: 02 Sep 2020, 18:30 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2009, 00:33
Messages: 1273
Localisation: Thiais, 94320
Titre du membre: Cadet
NN_Razor a écrit:
En ce qui me concerne, je serais favorable à ce que tous les pilotes virtuel fasse un test de résistance physique en centrifugeuse et application des résultats dans le soft. Comme ça, pas de discussion! :langue:

:approuve:

_________________
IL2-STATistiques du serveur EDC - Livrées compatibles JsGME/OvGME : tous les Skins du NN, Tous les autres packs de Skins invités, CCG...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre opinion sur le voile noir.
MessagePosté: 02 Sep 2020, 19:36 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2017, 14:58
Messages: 174
Il y en a un aussi sur la visibilité des contacts:
https://forum.il2sturmovik.com/topic/64 ... iscussion/

Perso pour le voile noir j'avais voté "IL-2 should have G-resistance parameters of intermediate pilot as it have now".

Pour la visibilité"Current airplanes 1..6 km visibility is pretty realistic and corresponds to real WW2 statistics and results of spoting in the majority of air combats (but weak haze, IPD and anti-aliasing issue got to be corrected) "

Je n'ai pas trop de problèmes de spotting. Même si des fois les contacts disparaissent et réapparaissent (littéralement) même d'assez près.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre opinion sur le voile noir.
MessagePosté: 02 Sep 2020, 21:12 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5621
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Je vais voter ça aussi mais la majorité (47%) vote que ce n'est pas réaliste et que c'est plus facile en vrai... juste des mecs qui ne savent pas estimer une distance... et après un passage en tour de contrôle, je sais de quoi je parle pour le coup....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre opinion sur le voile noir.
MessagePosté: 03 Sep 2020, 12:48 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008, 14:10
Messages: 1784
Localisation: Charente Maritime
Titre du membre: Pilote
Pour la visibilité, je viens de re-tester IL2 46, sur le cycle 3.1 , on peux voir 3 vagues d' avions distants chacune de 800m, donc on voit jusqu' à 2400m, la 4eme vague on la voit pas.

Sur il2 BOS, même cycle, je vois les 2 premiers vagues (1.6km) et en approchant un peu je vois la 3eme arriver, donc une visibilté de 1.8-2 kms (estimation).

Donc on est pas mal , si on veux comparer les 2 simu.

Par contre par rapport au réel ???,

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre opinion sur le voile noir.
MessagePosté: 03 Sep 2020, 17:37 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2017, 14:58
Messages: 174
En réel de mon expérience en planeur ou en aviation légère je trouve que c'était assez similaire au simu avec la 3D en moins (peut être mieux en VR d'ailleurs pour spotter?) même des contacts qui s’annonçaient en radio et donnaient leur position il n'était pas forcément évident d'avoir un visuel et de le conserver. Surtout lorsqu'on est plus haut, comme dans Il-2 quoi..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: votre opinion sur le voile noir.
MessagePosté: 03 Sep 2020, 20:00 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
Winterz a écrit:
En réel de mon expérience en planeur ou en aviation légère je trouve que c'était assez similaire au simu avec la 3D en moins (peut être mieux en VR d'ailleurs pour spotter?) même des contacts qui s’annonçaient en radio et donnaient leur position il n'était pas forcément évident d'avoir un visuel et de le conserver. Surtout lorsqu'on est plus haut, comme dans Il-2 quoi..


Sans oublier que la visi des contacts ne dépend pas seulement du logiciel, mais bien évidemment, de l'acuité visuelle de chacun à 30cm de l'écran, de la fatigue occulaire du moment, de la résolution et taille de l'écran, des réglages divers et variés de la CG (certains d'entre nous peuvent témoigner d'une amélioration suite à changements de paramètres dans le gestionnaire de CG, sans que le jeu n'est changé).
Et si ajoute qu'on cherche des avions camouflés, sur lit de forêts ou de villes !!

Un camarade de la VFA (qui vole surtout en allemand) avait fait ses propres skins pour IL21946 et pouvait devenir presque invisible, car il utilisait toujours la skin la plus appropriée par rapport au terrain. Donc...

Personnellement, je vais faire confiance à la "majorité"... et on verra bien. ;-)
J'ai surtout des progrès à faire dans mes manœuvres, mon tir en déflexion, etc... ;-)

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com