Nous sommes le 26 Avr 2024, 05:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Que vaut ma config ?
MessagePosté: 29 Aoû 2020, 16:46 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce post, car je crois que certains d'entre nous pourraient être intéressés (même si d'autres savent déjà tout ça).

Je viens de tester un petit logiciel super intéressant : https://ram.userbenchmark.com/Software

Ce petit utilitaire permet de faire très rapidement un bilan de santé et de performance de votre PC et de ses équipements (carte mère, CPU, carte graphique - GPU, RAM, SSD, etc...).

Le résultat est présenté de façon très claire et des conseils judicieux sont donnés, qui peuvent permettre d'améliorer/optimiser les performances de votre machine actuelle à moindre coût (exemple des câbles de connexion entre un SSD et la carte mère, que vous verrez ci-dessous).

Cela permet aussi de situer son matériel par rapport à des équipements plus récents et de savoir si le remplacement s'impose... ou pas nécessairement.

Dans mon cas, je comprends qu'en ayant un écran 2k, je demande trop à ma GPU. Une résolution 1080p (1920 x 1080) serait bien plus adaptée pour obtenir une performance optimale. Soit je dois changer ma CG, soit je dois réduire ma résolution en jeu...
Je dois aussi vérifier le branchement de mes SSD sur un port SATA 3.0 avec des cordons 3.0, pour en tirer le meilleur parti. Et si je ne dispose pas de suffisamment de port 3.0, je devrai au moins connecter le SSD réservé à la simu sur ce port et utiliser les ports moins performants pour les SSD de "stockage".

L'outil me dit aussi que ma CG n'est sans doute pas configurée au mieux et qu'elle fournit actuellement des résultats inférieurs à ceux que je devrais avoir... je dois donc consulter et appliquer le guide de configuration fourni, avant de penser à changer de CG.


Extrait de mes résultats : Pour que vous ayez une idée des commentaires proposés par le logiciel

PC Status
Overall this PC is performing below expectations (35th percentile). This means that out of 100 PCs with exactly the same components, 65 performed better. The overall PC percentile is the average of each of its individual components. Use the charts in the benchmark sections of this report to identify problem areas.
Processor
With a good single core score, this CPU can easily handle the majority of general computing tasks. Despite its good single core score this processor isn't appropriate for workstation use due to its relatively weak multi-core performance. Finally, with a gaming score of 68.9%, this CPU's suitability for 3D gaming is above average.
Graphics
57% is a reasonable 3D score (RTX 2060S = 100%). This GPU can handle the majority of recent games but it will struggle with resolutions greater than 1080p at ultra detail levels. (Note: general computing tasks don't require 3D graphics)
Boot drive
36.9% is low SSD score. With a better SSD this system will boot faster, make applications more responsive and reduce IO wait times.
Memory
16GB is enough RAM to run any version of Windows and it's more than sufficient for nearly all games. 16GB also allows for very large file and system caches, software development and batch photo editing/processing.
OS Version
Windows 10 is the most recent version of Windows, and the best to date in our opinion.

Cas particulier de la CG :
Nvidia GTX 1060-6GB-€212
911,710 User benchmarks, average bench 57%
MSI(1462 3283) CLim: 1949 MHz, MLim: 2002 MHz, Ram: 6GB, Driver: 452.06
Performing below potential (59th percentile) - GPU OC Guide

Voilà... j'espère que vous trouverez autant de satisfaction que moi à utiliser cet utilitaire.
Le site dans son ensemble me paraît intéressant pour orienter le choix d'un nouvel équipement.
https://www.userbenchmark.com/

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que vaut ma config ?
MessagePosté: 29 Aoû 2020, 17:16 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2009, 00:33
Messages: 1276
Localisation: Thiais, 94320
Titre du membre: Cadet
Intéressant !
Je crois avoir déjà croisé ce site, mais je n'avais jamais trouvé le soft qui fait le bench !! Donc ca me servait à rien ;)

Ci-dessous mon résultat

Image
Détails complet par ici : https://www.userbenchmark.com/UserRun/32335539

_________________
IL2-STATistiques du serveur EDC - Livrées compatibles JsGME/OvGME : tous les Skins du NN, Tous les autres packs de Skins invités, CCG...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que vaut ma config ?
MessagePosté: 29 Aoû 2020, 19:02 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
Ah oui ! quand même !!! respects :merci:

Il me semble que la 1080Ti est encore une excellente CG... je ne sais pas ce que coûteront les 3xxx, mais le rapport qualité-prix reste à examiner de près.
Pour les DD, je vois que tu n'as pas lésiné (en SSD M2, qui plus est).

Il faudra que j'évalue mon budget sans omettre le coût du casque VR. :-/
Et qui sait, peut-être qu'il y aura des belles promo à l'automne ??

Mes résultats complets : https://www.userbenchmark.com/UserRun/32339413
Bien mauvais, comparés à ceux de Kervinou :-(

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que vaut ma config ?
MessagePosté: 29 Aoû 2020, 20:16 
Hors ligne
Intervenant occasionnel
Intervenant occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2013, 17:40
Messages: 59
Localisation: REIMS
UserBenchmarks: Game 71%, Desk 86%, Work 60%
CPU: Intel Core i5-9400F - 78.6%
GPU: Nvidia RTX 2060 - 84.8%
SSD: WDC PC SN520 SDAPNUW-256G-1006 256GB - 154.5%
SSD: Kingston A400 240GB - 63.5%
HDD: Seagate Barracuda 7200.14 1TB - 105%
USB: SHARKOON SPRINT 32GB - 16.7%
RAM: Kingston HP26D4U9S8ME-8X 2x8GB - 79.6%
MBD: HP OMEN by HP Obelisk Desktop 875-0xxx
je viens de le faire :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com