Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation Fury
MessagePosté: 06 Aoû 2020, 11:06 
Hors ligne
Nouvel intervenant
Nouvel intervenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2020, 09:10
Messages: 15
Bonjour à tous,

Je me présente, Fury.

[Dans un passé pas si lointain][été 1929]

Je n'étais alors qu'un bambin quand j'écoutais mon père me parler de la première guerre et de ce qu'il avait accompli, faisant partie de la première escadrille de chasse française (l'escadrille MS 12) il était l'un des meilleurs amis du capitaine Bernis qui était en charge du commandement lui même sous les ordres du commandant Rose.

Il me racontait de fabuleuses histoires parlant de batailles épiques en prise avec l'ennemi, de la fois où des pilotes de son escadrille ont forcé un appareil allemand à se poser pour ensuite le ramener à la base. Tout ça à bord de leurs "Morane-Saulnier Type L" dit Parasol.

Plus tard quand j'ai atteint l'âge de prendre mes propres décisions je pris conscience qu'il était temps pour moi de faire honneur à mon pays mais également à mon père.
Et c'est ainsi que début 1942 âgé alors de 23 ans, j'ai voulu m'engager dans l’armée de l'air et piloter mon propre appareil.
Pour ce faire je suis déterminé à rentrer à l'école de chasse et espère pouvoir intégrer un jour cette escadrille qui fait déjà temps parler d'elle, l'escadrille groupe de chasse numéro 3 (GC3).

[Fin]

Après cette petite histoire qui je l’espère aura été convaincante, bien qu'impossible dû à mon âge ! (J'espère n'avoir outré personne !)
Je vais enfin pouvoir me présenter un peu. :D

Le monde de la simulation :

Très vite je me suis frotté au monde la simulation, la première fois j'étais réellement petit et c'était au musée des transports à Lucerne en suisse où j'ai pu piloter un avion type DR400 dans un module de simulation
Image

Par la suite mon père ayant toujours suivi de très près les jeux de simulation d'avion, je m'y suis également intéressé, au début ce n'était que pour faire des combats avec de l'IA sans prendre en compte tout ce qu'il y avait à faire (gestion des fluides, aérodynamique, blocage des volets :hehe: , etc) c'était juste pour m'amuser...

Par la suite j'ai fait de la simulation de chars, de bateaux et de nouveau d'avions sur des jeux un peu plus arcade/casual du type "World of Tanks / World of Warships et WarThunder".

Et d'un coup je me suis dit, c'est le moment j'ai un peu de matosse et il faut juste ce lancer même si je n'ai pas plus d'expérience que ça. :)

Mon équipement :

- Joystick Logitech X52 avec manette de gaz
- Casque VR Oculus Rift S
- (je regarde pour un Logitech pro flight throttle gestion des fluides)
- Et dans un avenir plus au moins proche, un palonnier

Navré pour le temps de lecture hahaha, j’espère que vous aurez apprécié.
Voilà pour moi ::d

Et je souhaite commencer, sous l'accord de vous tous, mon école de chasse pour intégrer votre escadrille.

Au plaisir de vous lire.
En mémoires de tous ces braves hommes.

Fury

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Fury
MessagePosté: 06 Aoû 2020, 12:01 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2015, 09:01
Messages: 1800
Titre du membre: Élève-pilote
Bonjour et Bienvenu Fury,

Ne t'inquiète pas pour le temps de lecture, on a vu des présentations bien plus longues (sans pour autant être barbantes, hein)!

J'ai cru comprendre que Volti t'avait déjà briefé!

Pour le pro flight on a une alternative beaucoup moins chère et plus complète si tu es bricoleur (Razor a réussi à en faire un, donc il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas...) :
viewtopic.php?f=8&t=1624&hilit=unojoy

Tu y auras accès une fois que FaFa sera passé par là je pense.

Au plaisir de voler avec toi, il y a des cadets qui ont une histoire de balais à te raconter je crois...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Fury
MessagePosté: 06 Aoû 2020, 12:24 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5621
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Salut Fury et bienvenue au NNV.

Merci pour la lecture, c'est toujours sympa à lire. :)

Je pense que papa Volti (c'est lui sur la photo ?) a dû te briefer sur la charte du NNV et la cooptation qui précède toute intégration ?
Peut-être t'a-t-il même déjà transmis les coordonnées de notre TS3 ?
Je t'envoie ça par MP au cas où.

Pour le lien transmis par Rugby, on verra ça plus tard, à mon retour de congés, sinon tu peux rechercher Arduino sur Google.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Fury
MessagePosté: 06 Aoû 2020, 13:23 
Hors ligne
Nouvel intervenant
Nouvel intervenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2020, 09:10
Messages: 15
Bonjour NN_RugbyGoth,

Alors temps mieux ! :hehe:
Oui Volti m'a déjà briefé sur pas mal de chose !
Merci pour le lien j'irai voir dès que dispo.

Bonjour NN_Fahrenheit,

Hé non ce n'est qu'une photo représentative ;) bien essayé !
Alors oui il m'a également briefé sur la charte et la cooptation.
Merci pour le conseil !

Mes saltuations,

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Fury
MessagePosté: 06 Aoû 2020, 13:39 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2020, 18:37
Messages: 313
Localisation: Belfort - 90
Je vote contre ! Oui, je tiens trop à mon balais et en plus j'ai mis des beaux autocollants dessus. Au pire mettez le directement en cycle 2 car moi ça fait tellement longtemps que je suis au 1, je compte bien y rester NA...
Et puis en plus les hangars n'ont jamais été aussi propres, vous en conviendrez. En revanche, je renouvelle ma demande de ne pas faire la chambre du CDT, c'est trop le bordel, y'a des trucs suspects qui traînent partout, sans dec....j'ai peur de chopper une maladie.
"tapez pas trop fort"

-BIENVENUE FURY-

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Fury
MessagePosté: 06 Aoû 2020, 14:25 
Hors ligne
Nouvel intervenant
Nouvel intervenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2020, 09:10
Messages: 15
Ahaha Bonjour NN_TYB,

Je vois qu'on accorde beaucoup d'importance à la propreté... et à son balais ! <-- prendre soins de ses affaires c'est bien :hehe:
Tu veux pas de mon aide, à deux ça va toujours plus vite ;)

Merci pour l’accueil !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Fury
MessagePosté: 06 Aoû 2020, 15:25 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2020, 18:37
Messages: 313
Localisation: Belfort - 90
Juste parce que tu t'es inscrit le jour de mon anniversaire :frime: , tu seras mon copain de balai. (mais tu feras la chambre tu CDT)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Fury
MessagePosté: 06 Aoû 2020, 16:07 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
Bienvenue parmi les "aspirants-cadets" (au sens propre du terme).
Ton aspiration à intégrer l'équipe fait plaisir... plus il y aura de cadets, plus les instructeurs seront motivés pour nous former, et plus nous serons en capacité de former de belles paires en mission de combat ;-)

A défaut de "panel" super-tip-top, tu peux aussi coller quelques étiquettes sur les touches du clavier (pour repérer facilement les touches les plus utiles). ça ne remplace pas les potentiomètres, mais c'est plus facile que d'apprendre par coeur tous les raccourcis clavier. Surtout si tu as un clavier dispo, branché en parallèle, que tu peux réserver à cet usage (du papier type Canson, noir de préférence, pour masquer les touches inutiles, et le tour est joué). :mdr1:

Welcome, bienvenue Fury

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Fury
MessagePosté: 06 Aoû 2020, 16:11 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
Fury, nous allons voler ce soir...

N'hésites pas à te joindre à nous ! il y aura bien un avion disponible (parmi tous ceux prévus) que tu pourras prendre (a priori, au moins un YAK-1 v69)

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Fury
MessagePosté: 06 Aoû 2020, 17:15 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008, 14:10
Messages: 1784
Localisation: Charente Maritime
Titre du membre: Pilote
Bienvenu Fury, ça fait plaisir de voir un cadet de plus. Bien évidement ut seras invité à nos coops internes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com