Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation (un peu longue...)
MessagePosté: 15 Juil 2020, 11:50 
Hors ligne
Nouvel intervenant
Nouvel intervenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2018, 12:56
Messages: 35
Localisation: Haute-Garonne
Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop par où commencer alors désolé si tout ceci sort un peu en "vrac".

Je pratique la simu aérienne depuis pas mal de temps (Flight Sim 2004, Combat Flight Simulator, FSX) mais cela ne fait que 2 ans que j'essaye de le faire sérieusement (suivi des procédures et plans de vol au plus proche de la réalité, etc..).

Suite à l’achat d’un nouveau PC + joystick HOTAS, j’ai fait l’acquisition de IL2 BOS à l’été 2018 (date de mon inscription sur ce forum d’ailleurs). Je me voyais déjà voler avec vous en formation dans le ciel blanc de Stalingrad, mais tout ne s’est pas passé comme prévu…

Je me lance donc sur BOS avec le yak 1, et là… c’est le drame… Pas de manuel détaillé de l’avion, pas de tutoriel, tout un tas de touches à configurer qui ne tiennent pas sur mon HOTAS, l’impression de piloter un fer à repasser avec un moteur de tondeuse… :pleur4: J’ai quand même réussi à faire des décollages/tours de piste/atterrissages corrects grâce aux cours du cycle 1 de l’EDC (merci à vous de laisser cette partie « publique » ça aide bien les nouveaux :amen:).

Donc vous l’aurez compris je me suis vite découragé en me disant que je ne serai jamais capable de voler en formation et encore moins de servir à quelque chose en cas de rencontre avec les gris… J’ai donc laissé tomber le YAK pour le JU52 (plus accessible à un débutant), avec lequel j’ai volé quelques mois avant de lâcher complétement la simu.
Depuis 1 an j’ai eu de nouveau cette envie incontrôlable de sortir le manche du placard, j’ai entre temps fait l’acquisition de pédales qui changent clairement la façon de voir les choses (surtout au sol) et refait chauffer mon FSX.

Après plus d’une centaine d’heures en « tubeliner » (dont environ 70 chez Air France Virtuel https://airfrancevirtuel.com/), j’ai vraiment envie de réapprendre à maitriser le YAK et de pouvoir enfin effectuer mes premières sorties en groupe (groupe organisé, pas à l’arrache avec des randoms).

Me voilà donc en tant que candidat pour rejoindre votre régiment et intégrer l’école de vol si vous pensez que j’en ai les capacités. Vous pouvez me considérer clairement comme un bleu… J’en suis toujours à la phase 1, décollage/tour piste/atterrissage et je m’entraine aussi à essayer de suivre l’IA en formation.

J’ai déjà lu la charte et je pense à peu près tout ce qui est public sur le site/forum (tu m’étonnes… en deux ans j’ai eu le temps… lol).

Sinon côté perso, j’ai 35 ans, j’habite à une cinquantaine de kilomètres au sud de Toulouse et je travaille au service juridique d’un grand groupe aéro (non pas Airbus).

Voilà, désolé pour la prose un peu longue mais je pense que ces éléments de contextes étaient nécessaires pour apprécier ma candidature.

Je vous remercie et reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.

Au plaisir de voler avec vous !
JACK

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation (un peu longue...)
MessagePosté: 15 Juil 2020, 12:35 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2008, 16:25
Messages: 1362
Localisation: Lausanne, Suisse
Titre du membre: Moniteur Officier de tradition
Salut Jack, et bienvenu.

Je te rassure tout de suite, c'est toujours difficile au début...
L'école de chasse est là pour ça.
Bon, au pire, tu pourrais servir de cible..... :hehe:

Par contre, petites questions :
- as-tu TeamSpeak ?
- as-tu un trackir ou similaire ?
-Quels sont les modules Il2 que tu possèdes ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation (un peu longue...)
MessagePosté: 15 Juil 2020, 13:56 
Hors ligne
Nouvel intervenant
Nouvel intervenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2018, 12:56
Messages: 35
Localisation: Haute-Garonne
Salut Voltigeur et merci !

Oui tout à fait, à l'heure actuelle je peux faire une très bonne diversion ! certes un peu courte… mais de bonne qualité ! ::d

- Teamspeak 3 réactivé (un bon coup de reset password), par contre je ne me rappelle plus vraiment de comment ça fonctionne/se configure

- Je n'ai pas de track IR pour le moment, mais c'est un achat envisagé avec la prochaine paye, je pense à ce modèle : https://www.trackir.fr/fr/accueil/8-trackir-5.html, est ce un bon choix ? (EDIT, voir plus bas)

- Pour les modules IL2, j'ai complété avec les promos cette semaine, du coup j'ai la complète (BOS/BOM/BOK/BOD) et quelques avions collector : le Yak1B127, P38J-25, Spitfire MK.VB, FW190 D9, HS129 B2 et JU52/3M

EDIT : bon finalement j'ai craqué…. TRACK IR 5 commandé (le modèle en lien plus haut). Normalement je devrais être équipé ce week-end si la poste fonctionne comme il faut.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation (un peu longue...)
MessagePosté: 15 Juil 2020, 14:08 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2009, 00:33
Messages: 1273
Localisation: Thiais, 94320
Titre du membre: Cadet
Welcome !

_________________
IL2-STATistiques du serveur EDC - Livrées compatibles JsGME/OvGME : tous les Skins du NN, Tous les autres packs de Skins invités, CCG...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation (un peu longue...)
MessagePosté: 15 Juil 2020, 14:37 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2020, 18:37
Messages: 313
Localisation: Belfort - 90
Oh punaise, je suis plus le dernier ! :hehe: :hehe:
Bienvenue Jack

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation (un peu longue...)
MessagePosté: 15 Juil 2020, 19:34 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2011, 16:12
Messages: 1375
Localisation: IDF
Titre du membre: Élève-pilote
Bienvenue Jack

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation (un peu longue...)
MessagePosté: 15 Juil 2020, 20:41 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
Bienvenue à toi, putain con ! (c'est pas un gros mot à Toulouse) :-)
on t'aidera tous à progresser rapidement. Vu ton parcours, tu vas y arriver !!!
A très bientôt en fréquence...

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation (un peu longue...)
MessagePosté: 15 Juil 2020, 22:04 
Hors ligne
Nouvel intervenant
Nouvel intervenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2018, 12:56
Messages: 35
Localisation: Haute-Garonne
Merci pour vos messages de bienvenue !

Et oui je confirme, "putain" c'est clairement pas un gros mot par chez nous ! :hehe:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation (un peu longue...)
MessagePosté: 15 Juil 2020, 22:45 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5622
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Salut Jack et bienvenue au NNV !

Merci pour cette présentation qui permet d'apprécier la motivation pour le vol et notamment la nav' et la rigueur.
Grand groupe aéro, je dirais Safran ?

Content de lire que la zone publique est visitée et que l'EdC ne sert pas qu'à nos cadets (pour ceux qui la lisent :hurt4: :ghee: )

Je t'envoie les coordonnées de notre TS3 par MP, bon en ce moment avec la période estivale, il y a moins de monde mais n'hésites pas à venir et rester connecté même s'il n'y a personne, ça pourrait justement attirer du monde. :gene:
À ta 1ère connexion tu seras coincé sur le canal par défaut (Le Troquet), un admin t'attribuera au groupe des cooptants pour pouvoir profiter des autres canaux du TS.

Bon choix le Track Ir 5, as-tu pris le Clip Pro avec ou joueras-tu avec la casquette ? Il peut faire chaud à Toulouse ! :gene: Mais autant attendre de discuter avec certains ici pour te conseiller sur la fabrication maison bien moins couteuse et certainement tout aussi solide sinon plus (le Clip Pro est trop fragile pour le prix !).

@ très vite en audio.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation (un peu longue...)
MessagePosté: 16 Juil 2020, 08:34 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2015, 09:01
Messages: 1800
Titre du membre: Élève-pilote
Bienvenu Jack!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com