Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Compte rendu d'inscription
MessagePosté: 16 Avr 2020, 10:01 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2020, 18:37
Messages: 313
Localisation: Belfort - 90
Mes respects mon colonel,

Objet : Un nouveau paumé

J'ai l'honneur de vous rendre compte de mon inscription au forum de votre escadrille. Je suis un peu paumé, alors je vais commencer comme ceci et voir si j'arrive à résumer la situation.
Après une très brève expérience en simulation de vol datant de la sortie de flight simulator X, je me réveille en 2020 avec une grosse envie d'acheter un ordinateur digne de se nom et un joystick, un vrai cette fois. J'ai immédiatement rendu-compte à ma femme de cette envie pressante et fait ce qu'il fallait.
Se sont ensuivies diverses petites expériences sur DCS en Mustang, qqes gratuits basiques surtout pour me familiariser avec ce nouveau matériel.
Très vite, je fais l’acquisition de il-2 BOS, et m'attaque à une carrière solo sur 109. (gestion auto moteur, carburant et munitions illimitées !!!! je vise comme un pied, même avec le réticule d'aide, mais ça vient...). Hélas, je me rends très vite compte que le jeu perd très rapidement de son intérêt de cette façon.
Je tente alors de cliquer sur la partie multijoueur, me disant qu'après avoir passé une dizaine d'heure à voler en solo, ce serait bien plus drôle ne serait-ce que de voler à côté d'un collègue pour une mission basique... Et là, c'est le drame, aucune trace du moindre français en ligne ( mais je me débrouille bien en anglais alors je me mets gunner dans un bomber histoire de tâter le terrain avec les autres pilotes...)
Mauvaise stratégie de ma part je pense que je m'y prends mal. Je me mets donc en quête d'informations et parcours brièvement le forum Check six, et il me semble que c'est là que j'apprends l'existence de votre escadrille. Vous connaissez déjà la suite.

Tibo :) :) :) :) :hello:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compte rendu d'inscription
MessagePosté: 16 Avr 2020, 10:42 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2009, 00:33
Messages: 1273
Localisation: Thiais, 94320
Titre du membre: Cadet
Hello !
Welcome :ghee:

_________________
IL2-STATistiques du serveur EDC - Livrées compatibles JsGME/OvGME : tous les Skins du NN, Tous les autres packs de Skins invités, CCG...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compte rendu d'inscription
MessagePosté: 16 Avr 2020, 12:19 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2011, 21:55
Messages: 1504
Localisation: Pays du Mont-Blanc (haute-savoie)
Hello Tibo :)
" Vous connaissez déjà la suite ": non non je ne connais pas la suite ::d .
Un Chef va te répondre donc nous ont est là juste pour la déconne ;-) .
Une première étape: il faut te désenvouter du 109 ! .....................je vois que tu t' es lassé dedans: un bon point :cote: .
A + peut-être et n' hésites pas à demander des conseils.
La base pour le YAK 1b , notre bébé:

_________________
Image
" Ne faire qu' un avec les camarades,tout savoir du ciel plein d' embûches,de la terre qui aboie des obus. Et l' esprit léger d' une Sylphide. " Roger SAUVAGE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compte rendu d'inscription
MessagePosté: 16 Avr 2020, 13:47 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2020, 18:37
Messages: 313
Localisation: Belfort - 90
Merci à vous ! J'ai une confidence à faire : je viens de faire une mission solo en Yak d'interception de Stuka.. Dingue j'ai l'impression de piloter un jet tout léger par rapport au 109 qui me fait maintenant penser à une brique.... c'est normal ? Je croyais que les 109 battaient tout en vitesse, alors que j'ai du mal à suivre les rouges en ligne droite ????? Je sens que je vais vite passer chez les Camarades moi

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compte rendu d'inscription
MessagePosté: 16 Avr 2020, 13:55 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5621
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Repos soldat !

Salut Tibo et bienvenue au Normandie Niemen Virtuel !

Tu n'auras certainement pas manqué de visiter notre site et constater l'attachement particulier et l'hommage que nous cherchons à rendre d'une manière ou d'une autre aux héros du Normandie Niemen.
Donc comme dit par Elanion, va falloir poser le 109 et même travailler à les descendre à bord des Yaks ! :ghee:

Peut-être as-tu également déjà pris connaissance de la charte du NNV sur cette page ?
En bref, nous fonctionnons par cooptation, tu viens voler avec nous (entrainement interne le jeudi soir à partir de 21h, sorties possibles sur serveurs publics selon les présents le reste de la semaine) et tu vois si l'esprit te convient.
Si ta cooptation est validée, tu deviendras cadet et tu t'engageras à suivre l'école de chasse "NN_Razorback".

Je t'envoie les coordonnées de notre TeamSpeak 3 par message privé, à ta 1ère connexion tu seras bloqué dans le canal par défaut, envoie un message à un gars connecté sur TS pour qu'il vienne te saluer en attendant qu'un admin te file les droits. ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compte rendu d'inscription
MessagePosté: 16 Avr 2020, 14:13 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2020, 18:37
Messages: 313
Localisation: Belfort - 90
Merci pour votre accueil, je vous rejoins dès que possible via teamspeak. Au plaisir !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compte rendu d'inscription
MessagePosté: 16 Avr 2020, 15:52 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2011, 16:12
Messages: 1375
Localisation: IDF
Titre du membre: Élève-pilote
Bienvenue tibo 70. Faudra pas oublier de passer au bar non plus. Il y a quelques soiffards par ici :hehe:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compte rendu d'inscription
MessagePosté: 16 Avr 2020, 15:54 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2020, 18:37
Messages: 313
Localisation: Belfort - 90
ah bon on va faire la poussière ici aussi ? coool !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compte rendu d'inscription
MessagePosté: 16 Avr 2020, 16:27 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2011, 21:55
Messages: 1504
Localisation: Pays du Mont-Blanc (haute-savoie)
tibo70 a écrit:
109 qui me fait maintenant penser à une brique.... c'est normal ? Je croyais que les 109 battaient tout en vitesse, alors que j'ai du mal à suivre les rouges en ligne droite ?????

Les 109 et même les yak ont assez fortement évolués pendant les 5 années de la guerre. Si tu compare un YAK 3 (en rêve pour toujours) de la fin du conflit et le 109 E7 de 1940 je suis d' accord. En faît un 109 piloté par un gars normalement renseigné :ange: est toujours au-dessus de ta tête car, pour faire simple,ce sont les meilleurs grimpeurs pendant tout le conflit et ce surtout en altitude...................Et c' est lui qui décide si il a une petite faim de te tomber sur la tronche. Cepndant il y a des trucs à connaitre pour limiter la dangérosité d' une telle situation ! Voir croquer ceux que tu surprends et ceux qui - erreur erreur - perdre trop de vitesse ou d' altitude dans leur engagement (plongeon sur ta tête).
J' avais réalisé un petit comparatif de différents avions phares du jeu sur le front de l' Est ici:
Image
Regardes le Rate of Climb et tu comprendras.

_________________
Image
" Ne faire qu' un avec les camarades,tout savoir du ciel plein d' embûches,de la terre qui aboie des obus. Et l' esprit léger d' une Sylphide. " Roger SAUVAGE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compte rendu d'inscription
MessagePosté: 16 Avr 2020, 17:37 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2020, 18:37
Messages: 313
Localisation: Belfort - 90
Oui en effet, la différence est notable, je me demandais du coup comment le l5 rivalisait, mais j'ai vu qu'il était constitué de bois, sûrement un avantage de poids...
Merci pour l'info, du coup ça me donne envie de comparer avec les appareils des autres fronts Pacifique et europe Ouest...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com