Nous sommes le 19 Avr 2024, 05:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vol avec des petits nouveaux.
MessagePosté: 11 Nov 2019, 08:36 
Hors ligne
Intervenant habituel
Intervenant habituel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2016, 09:30
Messages: 134
Elanion est au courant.

GGLOQ et Noproblemo06 ont fait leur premier pas sur BOS.

Ils cherchent à améliorer leurs compétences en chasse ou en attaque au sol.
Avec 13Nrv nous leur avons démontré les excellentes qualités du Sturmovik.
D'ailleurs ils ont vite compris la philosophie des pilotes d'attaque au sol puisqu'ils sont morts (et nous avec) dans 2 missions sur 3. La 3e on ne peut pas dire parce que le reboot du serveur nous a empêché d'attaquer notre cible.
Débrief ici : https://forum.il2sturmovik.com/topic/36995-houhou-y-a-quelquun-l%C3%A0-dedans/?do=findComment&comment=849945 et les posts suivants.

Je vais leur proposer de renouveler l'expérience le lundi 18 (ils volent le lundi et le vendredi) :
RDV 21 h sur le serveur TS officiel de BOS sur le premier canal fr libre.
Si cela vous dit de passer voler avec nous je pense que cela pourrait être une excellente expérience pour nos deux amis. GGLOQ a une tendresse naturelle pour le NN. Reste plus qu'à ajouter le "V" ! ::d


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vol avec des petits nouveaux.
MessagePosté: 11 Nov 2019, 11:55 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2009, 00:33
Messages: 1273
Localisation: Thiais, 94320
Titre du membre: Cadet
Avec plaisir à l'occasion, mais le lundi pour ma part, ce n'est pas possible actuellement.
Peut être un vendredi prochain... mais pas le prochain, je suis de réunion parent d'élève !! :/

_________________
IL2-STATistiques du serveur EDC - Livrées compatibles JsGME/OvGME : tous les Skins du NN, Tous les autres packs de Skins invités, CCG...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vol avec des petits nouveaux.
MessagePosté: 11 Nov 2019, 18:49 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
Je pense que chacun de nous fera au mieux pour participer à ces rencontres prometteuses de bon moments ! :-)

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vol avec des petits nouveaux.
MessagePosté: 12 Nov 2019, 16:17 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008, 21:13
Messages: 396
Titre du membre: Moniteur
Je vais essayer de venir. Je serais d'astreinte (encore), mais j'espère au moins pouvoir passer.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vol avec des petits nouveaux.
MessagePosté: 14 Nov 2019, 11:17 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5622
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Si dispo, ça peut me permettre de revoler un peu.

Et au passage, bienvenue à ces nouveaux sur notre forum (inscriptions validées hier soir).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vol avec des petits nouveaux.
MessagePosté: 28 Nov 2019, 23:42 
Hors ligne
Nouvel intervenant
Nouvel intervenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2019, 07:56
Messages: 5
Localisation: Sud est
Titre du membre: apprenti
Bonsoir tout le monde,

Enfin ma première mission réussie, m'inscrire sur ce forum ^^... Je profite donc de ce topique pour me présenter... mon nom est GLLOQ, alias Aliocha62 pour les intimes, l'un des deux nouveaux à fréquenter la communauté francophone d'IL2...

Étant passionné d'histoire en général et de la seconde guerre mondiale en particulier, je me suis tout naturellement tournée vers "IL2 Great Battle" depuis l'automne dernier, après quelques mois passés sur DCS World ( sur SU25T, SU33, Huey H1 et Mirage 2000 C).

Ma première expérience sur un " simulateur de vol " remonte à " Royal Flying Corps" de Microprose, une belle expérience, avec un ventilateur, des lunettes de piscine et une écharpe autour du cou et Von Richtofen allait passer un sale quart d'heure ( paix ait son âme )...

Quelques années après j'ai découvert IL2 Sturmovik premier du nom, mais vite refroidi par la multitude des raccourcis clavier et la phase d'apprentissage pour faire décoller le machin, de plus avec clavier et souris pour seuls outils...
Je me suis alors dit que la simulation aérienne n'était pas pour moi...Jusqu'au jour où j'ai découvert par hasard DCS World, je me suis pris au jeu en franchissant le cap ( Horn ) que la plupart des débutants n'atteignent jamais, investir dans un bon joystick ( T16000m avec Hotas et palonnier ) et se palucher le manuel de vol de chaque aéronef... La mayonnaise à pris, surtout quand j'ai convaincu mon ami d'enfance ( Noproblemo06 ) de me suivre dans cette aventure..
C'est donc en autodidactes que nous nous sommes lancé dans l'apprentissage du vol virtuel, conscient toutefois que cela a des limites, nous avons toujours gardé l'idée de se rapprocher, un jour où l'autre, d'une escadrille virtuelle...

C'est alors, comme un autre hasard ^^, que je tombe sur une vidéo de Bexhauster ( CCG ) sur YT, après moult échanges, il nous a convaincu que c'était le moment de franchir le pas, car nous progresserions plus vite au contact de grognards du vol virtuel...
De plus je constate, en croisant différents membres des CCG, IRRE, LAL et NNv, qu'il y a vraiment une belle ambiance au sein de cette communauté, et découvrir un mission en multijoueurs avec chasseurs et bombardiers c'était vraiment immersif...

Un jour j'ai lu la biographie de Roland de la Poype, découvrant un peu l'histoire du GC Normandie -Niemen, cela m'a fait rêver au point que j'ai acheté " IL2 Battle of Stalingrad ", depuis je suis tombé amoureux du YAK1b avec la livrée de Marcel Albert ( un chic type ^^)...

J'ai ensuite " dévoyé " Noproblemo06 pour mettre en pause le Mirage 2000 et me suivre dans les steppes Russes, nous avons débuté sur Yak 1, que je trouve vraiment facile à vivre pour un débutant, mais j'aime pratiquement tous les avions soviétiques, qu'ils soient chasseurs ou bombardiers, j'ai un peu essayé d'autres avions mais sans aller très loin...

Grâce à Bex et ses amis du CCG, nous avons fait nos débuts sur IL2 et Pe 2, c'est vraiment sympathique et je suis ravi de pouvoir tester différents aspects de ce simulateur.( Je suis d'ailleurs inscrit également sur leur forum même si j'ai omis de m'y présenter, mais cela sera fait sous peu)

Question technique j'ai depuis peu un TrackIR 5 qui apporte vraiment une autre dimension à l'immersion...Ma série de grandes batailles comporte BoS,BoM,BoK et BoB.

Voilà,j'espère n'avoir pas été trop long, mais pour finir je tiens à remercier Elanion pour ses encouragements à venir m'inscrire sur ce forum ainsi que Bex pour nous avoir fait mettre le pied à l'étrier et offert l'hospitalité.

En souhaitant vous croiser tous sur les forums ou au bar d'un mess mais surtout en vol sur cette formidable plate-forme qu'est IL2, dans le sérieux et la bonne humeur...

Bonne nuit à tous...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vol avec des petits nouveaux.
MessagePosté: 29 Nov 2019, 00:16 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2018, 16:03
Messages: 170
Localisation: Dijon
Titre du membre: Cadet
Bienvenue au bar de la Tonkinoise GLLOQ :)

Tu as bien fait de venir y posé ton séant en espérant que les 2 ailes que tu y portes ne te gèneront pas trop :hehe:

Ici l'alcool n'est peut-être pas de la meilleure qualité car en ces temps troublés la vodka est plutôt un distillat de pommes de terre, mais c'est avec plaisir que nous lèverons nos verres à ta santé :]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vol avec des petits nouveaux.
MessagePosté: 29 Nov 2019, 09:31 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
Bienvenu à toi, GLLOQ

Ta description complète (et pas trop longue) nous permet de bien comprendre ton parcours et de voir qu'il est déjà riche. Ta persévérance est tout à ton honneur.
Elle est le gage d'une belle aventure qui pourra durer longtemps.
Le T16000 est (selon moi) un excellent choix. Le TIR est incontournable (comme tu t'en es rendu compte).
N'hésites pas te connecter sur notre TS pour faire connaissance en vocal et faire quelques vols aussi. :-)
A bientôt donc.

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vol avec des petits nouveaux.
MessagePosté: 29 Nov 2019, 11:49 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2009, 00:33
Messages: 1273
Localisation: Thiais, 94320
Titre du membre: Cadet
Image

_________________
IL2-STATistiques du serveur EDC - Livrées compatibles JsGME/OvGME : tous les Skins du NN, Tous les autres packs de Skins invités, CCG...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vol avec des petits nouveaux.
MessagePosté: 29 Nov 2019, 11:53 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5622
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Bonjour et bienvenue à toi "j'ai l'aile au cul" (est-ce bien ainsi qu'il faut le lire ? :taré1: ).

Chouette parcours ! Merci pour cette présentation.

Je t'envoie, ainsi qu'à Noproblemo, les coordonnées de notre TS pour que vous puissiez vous y connecter (la 1ère fois, vous serez bloqués sur le canal par défaut, il faudra qu'un pilote vous octroie les droits pour bouger).

N'hésitez pas, toi et Noproblemo, à nous indiquer vos soirées dédiées au vol pour faciliter les rencontres.
De notre côté, le jeudi soir est normalement dédié à l'entrainement collectif et particulièrement la formation des cadets à travers notre école de chasse. Vous y êtes les bienvenus.

@+ en audio !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com