Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ordre de mutation pour le Sgt Tango
MessagePosté: 22 Jan 2019, 19:51 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
Sgt Tango, promotion 2018 de l'Ecole de Chasse, Escadrille NNV, au rapport.

Mon Colonel, mon commandant,

En passant ce matin devant les bureaux du commandant de la base, le Sgt Poliakov m'a interpelé (par la fenêtre entrouverte) pour me demander si j'étais au courant de la nouvelle.
"Quelle nouvelle ?", demandai-je, pourtant pressé de me rendre au mess, prendre mon petit déjeuner à base de "cacha" (comme tous les jours, d'ailleurs).
"et bien…", dit-il en baissant la voix pour que ses chefs ne l'entendent pas me parler de ce qui semblait bien confidentiel,"...tu dois rentrer en France."
"Tu dois faire erreur !", lui répondis-je. "Je ne suis arrivé que depuis quelques mois, et ma formation en EDC est loin d'être achevée".
"Je n'ai rien fait qui mérite un vol bleu !" m'exclamais-je, en oubliant quelque peu la discrétion que m'imposait cette confidence.
"Mais non, c'est pas ça !", rétorqua Poliakov. "Tu n'es pas sanctionné… on t'envoie en formation linguistique. Il paraît que tu dois te perfectionner en russe. Allez… Dasvidania Tovaritch".
Puis il me remit, caché entre deux feuilles d'un journal usagé et crasseux, une copie du message qu'il avait intercepté au centre de transmissions. Ses relations avec les volontaires féminines qui y travaillaient lui avait ouvert des portes normalement closes aux personnes non autorisées.

J'ai alors découvert ce message, dont je suppose que vous avez déjà été informés.

Ordre de mutation nmr 2019/0122/FRANCE/EMAA/BRH/FORM
Objet : Stage de mise à niveau linguistique et navigation
Concerne le SGT TANGO du NNV

Primo/ Affecté actuellement au NNV, pour sa formation de pilote de chasse, le Sgt Tango devra rejoindre, pour quelques semaines, l'Ecole de formation linguistiques des Elèves pilotes et navigateurs de TOUSSUS le NOBLE, à compter du 31 janvier 2019. Il se présentera, en grande tenue, au chef de l'escadron, avec son bardat, son ordre de mutation et son carnet d'instruction, à 9:OOL.

Secundo/ Malgré une progression satisfaisante en EdC, l'Etat-major a décidé de parfaire la formation en langue russe, d'une part, et en navigation VFR, d'autre part, d'une partie des cadets affectés sur le front russe, aux côtés de nos alliés. A l'issue de cette formation, l'intéressé rejoindra son escadrille au plus vite, pour y reprendre le fil de sa formation de pilote de chasse et participer aux combats.

Tertio/ Pendant son séjour en France, le Sgt Tango continuera de maintenir ses compétences en vol, au travers de missions d'entraînements, chaque fois que son emploi du temps le lui permettra.


Quarto/ L'état-major demande au chef de l'escadrille NNV, le Colonel Fafa et/ou son adjoint, le Cdt Razor, d'informer l'intéressé de cette décision, tout en leur garantissant un retour de leur recrue dans les meilleurs délais possibles.

Signé : Gal Valin, par ordre, le Colonel Maule, chef du BRH


Je suis très déçu de devoir interrompre, ne fut-ce que quelques semaines, ma formation en EdC, mais je comprends que l'EM doit avoir de bonnes raisons. Je m'en tiendrai donc aux ordres, et ferai de mon mieux pour revenir parmi vous, dans les délais les plus brefs.

Avec votre permission, mon colonel, mon commandant, je vais commencer à préparer mon paquetage pour être prêt à prendre le vol retour qui me ramènera en France. Mais avant, je ferai le maximum pour participer à toutes les missions d'entraînement (ou de combat) qu'il me sera encore possible de réaliser d'ici le 31 janvier prochain.

Respectueusement

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordre de mutation pour le Sgt Tango
MessagePosté: 22 Jan 2019, 20:02 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
Traduction du post précédent, pour ceux qui n'auraient pas fait le lien :mrgreen:

Entre mon futur déménagement, mon nouvel emploi (que j'attaque le 4 février), la vente de la maison actuelle (où j'ai mon PC simu), les travaux de la nouvelle maison (où je n'habiterai sans doute pas avant juin), et les activités connexes, je ne pourrai certainement plus voler le jeudi soir avant un moment. :( :pleur4:

Si je trouve le moyen de faire tourner BOS sur mon PC portable, j'essaierai de voler (au moins une ou deux fois par mois, j'espère plus), mais sans garantie à ce jour. Je serai dans l'appartement de ma compagne (où la place est très réduite). En plus, je ne suis pas certain qu'en WIFI la connexion soit assez stable pour des vols ONLINE sans souci. Et pas certain non plus que mon portable supporte BOS, même avec les réglages les plus bas. :-/

Bref, je vais essayer de profiter au maximum de mes dernières soirées de "célibataire géographique" pour voler avec le NNV. Mon objectif majeur sera de décrocher le cycle 4. ;-)
A bientôt, en vol ou sur le forum. :merci:


PS : Henrich, j'ai essayé de m'inspirer de ta plume... modestement et humblement. Je ne suis pas au même niveau, mais je débute… :mdr3:

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordre de mutation pour le Sgt Tango
MessagePosté: 22 Jan 2019, 21:53 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2018, 16:03
Messages: 170
Localisation: Dijon
Titre du membre: Cadet
Heeeey... mais c'est pas mal du tout !... C'est même très bien en fait !! :super:
Excellente, l'idée du télégramme envoyé par l’état-major ! Bien construit... Bien tourné... Bien sympa ! :merci:

Par contre ça m'a fait bizarre de lire le nom "Poliakov"... Car Poliakov (ou Polia pour les initiés) c'est le pseudo d'un joueur qui existe vraiment. Il est (ou était) également présent sur C6.

Pour la petite histoire, il fut le père fondateur de mon ancienne escadrille, la Jasta 18 sur Rise of Flight !
Grand concepteur de missions et de campagnes multijoueurs, il a beaucoup donné et beaucoup fait pour que cette escadrille, chère à mon cœur dans mes souvenirs, soit une belle escadrille !... Et c'est ce qu'elle fut d'ailleurs ! :hello: J'en profite ici pour lui rendre hommage.

Aux dernières nouvelles (qui ne sont pas plus fraiches que je journal défraichit dans lequel se trouve ta feuille de route, héhéhé...) Polia était -me semble t'il- rentré dans l'Aéronavale pour y suivre une formation de mécanicien navigant. A ses moments de loisir, il taquinait un peu aussi les chalumeaux sur DCS.

Bon, eh bien... Il ne me reste plus qu'a te souhaiter beaucoup de courage pour tous ces évènements qui t'attendent ainsi qu'une belle réussite dans ton nouveau job et ta nouvelle vie. ;) Même si ton portable ne te permet pas de faire tourner Bos, au moins il te permettra de te connecter au fofo :mrgreen:

_________________
Image


Dernière édition par NN_Henrich le 22 Jan 2019, 21:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordre de mutation pour le Sgt Tango
MessagePosté: 22 Jan 2019, 21:53 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2008, 09:22
Messages: 2441
Localisation: PARIS la capitale!!
Titre du membre: Instructeur
Bonsoir Tango,
Pris note de ton ordre de mission.
Reviens vite et bonne installation! Das svidanié tavarich

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordre de mutation pour le Sgt Tango
MessagePosté: 22 Jan 2019, 23:36 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2009, 00:33
Messages: 1273
Localisation: Thiais, 94320
Titre du membre: Cadet
Courage, courage... :nono:

_________________
IL2-STATistiques du serveur EDC - Livrées compatibles JsGME/OvGME : tous les Skins du NN, Tous les autres packs de Skins invités, CCG...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordre de mutation pour le Sgt Tango
MessagePosté: 23 Jan 2019, 10:50 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2011, 21:55
Messages: 1504
Localisation: Pays du Mont-Blanc (haute-savoie)
Image Pas mal pour s' entrainer :super: .................et en plus il y une école de "golf" (ou de pilotage) :hehe: à ton nom :ange:
A +

_________________
Image
" Ne faire qu' un avec les camarades,tout savoir du ciel plein d' embûches,de la terre qui aboie des obus. Et l' esprit léger d' une Sylphide. " Roger SAUVAGE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordre de mutation pour le Sgt Tango
MessagePosté: 23 Jan 2019, 12:38 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5621
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
C'est bien reçu Tango, profites bien des derniers jours puis bon courage !
J'aime beaucoup l'immersion et l'originalité de ce courrier. :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordre de mutation pour le Sgt Tango
MessagePosté: 23 Jan 2019, 15:07 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2015, 17:32
Messages: 919
Titre du membre: Élève-pilote
NN_Henrich a écrit:

Par contre ça m'a fait bizarre de lire le nom "Poliakov"... Car Poliakov (ou Polia pour les initiés) c'est le pseudo d'un joueur qui existe vraiment. Il est (ou était) également présent sur C6.

Pour la petite histoire, il fut le père fondateur de mon ancienne escadrille, la Jasta 18 sur Rise of Flight !


Ben oui, même réaction pour moi...

Reviens nous vite... :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordre de mutation pour le Sgt Tango
MessagePosté: 24 Jan 2019, 18:47 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
Merci pour vos encouragements.
Evidemment, je consulterai régulièrement le forum. :-)
Et pour le nom de "Poliakov", il m'est venu comme ça… à moins que mon inconscient se soit occuper de quelque chose. :diable:

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com