Nous sommes le 12 Mai 2024, 10:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: WEEK END du Pilotage virtuel à ORLY (IDF)
MessagePosté: 13 Oct 2018, 13:44 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
Salut à tous,
Et oui, nous étions donc au RDV, à l'heure (10h pétantes) !
Kervinou était avec sa petite famille, Smiling Cow (VFA) était là avec son fils, et moi...avec mes logos VFA et NN.
Nous avons ainsi pu faire un peu connaissance en "vrai", mais nous avons oublié de faire une photo (selfie). Je n'y ai pensé que sur le chemin du retour.

Après avoir testé le casque de réalité virtuelle sur un CESSNA, au dessus de la piste d'Orly (sous FSX), Kervinou et Cow sont partis à 11h pour un vol d'une heure en salle de conférence où étaient projetée l'image d'un cockpit et où on leur expliquait tout un tas de choses sur le pilotage d'un avion de ligne. (ils vous en diront plus, car je n'y étais pas).

Pour ma part, j'ai pris place sur le siège de réalité virtuelle : l'immersion est toujours aussi réelle, mais la qualité graphique n'y est pas. Le propriétaire du stand m'a affirmé que cela venait du logiciel qui ne permettait pas de diffuser des images de qualité dans le casque, alors que ce dernier permet une vidéo 4K. Il semblerait que Aérofly soit compatible avec de la VR en 4k ! et du coup, ça change tout !! Mais pour permettre un fonctionnement en réseau, entre le poste de pilotage et la tour de contrôle virtuelle (installée juste à côté), il fallait garder FSX, avec une qualité graphique réduite.

Pour le côté organisation : il y avait une grande salle avec une dizaine de poste de pilotage possible allant du simple PC au cockpit d'avion de ligne super complet. Certains en VR, d'autres en triple écran, un autre encore en écrans géants (3 vidéo proj). Bizarrement, très peu de visiteurs (moins que d'exposants dans la salle).

Il manquait un stand (ou plusieurs) de pilotage virtuel de "combat" (avec BOx, DCS, ou autre). Notre équipe de la VFA pourra peut-être pallier ce manque l'année prochaine, à moins que nous ne trouvions le moyen de faire aussi quelque chose entre "Neuneu" et en partenariat avec le "Mémorial du NN". Une occasion, peut-être, de recruter de futurs cadets. Je pense que l'Ecole de chasse que le NNV met en oeuvre aurait tout à fait sa place dans cette manifestation. ;-)
Et comme nous sommes quelques uns en IDF, ce pourrait être une occasion sympathique de nous retrouver en "vrai".

Au total, je suis resté 2h30... mais le tour des stands peut être fait en 10 mn. ;-) Rien de comparable avec le RDV de la Ferté ou d'autres meetings. Même le "mondial de la simu" (qui se tenait au Bourget) avec beaucoup plus de fréquentation et de stands. Mais c'est mieux que rien.

Voilà pour un petit CR à chaud... à bientôt sur TS et en vol !

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEEK END du Pilotage virtuel à ORLY (IDF)
MessagePosté: 13 Oct 2018, 13:45 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2009, 00:33
Messages: 1278
Localisation: Thiais, 94320
Titre du membre: Cadet
NN_Razor a écrit:
Et bien c'est un peu court monsieur :mrgreen: . Même pas une petite photo de vos ganaches? Il était frais le Tango? Je pense que oui, nous l'étions tous hier soir, les fesses dans la mer noire! :]


C'est balo, j'y ai pensé une fois rentré et même pas pensé !
La seule que je peux mettre est celle que mon épouse a prise lorsque j'étais en vol....

Image

_________________
IL2-STATistiques du serveur EDC - Livrées compatibles JsGME/OvGME : tous les Skins du NN, Tous les autres packs de Skins invités, CCG...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEEK END du Pilotage virtuel à ORLY (IDF)
MessagePosté: 13 Oct 2018, 14:18 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2008, 09:22
Messages: 2441
Localisation: PARIS la capitale!!
Titre du membre: Instructeur
Merci pour vos CR et la photo!
Effectivement, animé un stand pourrai être une expérience sympa et l'occasion de faire un tas de rencontres!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEEK END du Pilotage virtuel à ORLY (IDF)
MessagePosté: 13 Oct 2018, 17:12 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5624
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
J'ai déjà le pit s'il faut ! Manque juste la VR et le PC qui va bien pour faire tourner Great Battles avec.
C'est une bonne idée en tout cas !

Et merci pour vos retours, dommage pour le selfie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WEEK END du Pilotage virtuel à ORLY (IDF)
MessagePosté: 14 Oct 2018, 22:49 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2018, 16:03
Messages: 170
Localisation: Dijon
Titre du membre: Cadet
Merci pour vos retours, je ne doute pas que vous ayez passé une super journée ! :super:
Dommage pour les photos... Une autre fois peut-être ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com