Nous sommes le 24 Avr 2024, 09:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le taxi d'Ivanovo
MessagePosté: 26 Sep 2018, 22:33 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2018, 16:03
Messages: 170
Localisation: Dijon
Titre du membre: Cadet
Bonjour à tous,

Pour suivre le conseil avisé de notre camarade Voltigeur (ex-compagnon d'armes à la J18 sur RoF), je viens sur ce forum vous proposer ma candidature en tant que postulant-cadet.

A cette fin, permettez-moi de vous offrir un petit.. (Hmmm.. bon.. enfin presque petit..) texte de présentation sous forme d'histoire Role-Play.

Prêt à affronter la lecture de ce pavé ?!!..
Ok ??!.. ;-)
Alors... Contact !

* * * *

C'était la fin de l'été. Bien que la température fut encore clémente, le calendrier Grégorien avait déjà annoncé l'arrivée de l'automne. Pour le calendrier Orthodoxe, Henrich ne savait pas, mais peu importait car il savait que le lieu où il se rendait était peuplé de nombreux français.

Il avait fait un long voyage pour se rendre depuis Paris jusqu'à Moscou. La traversée de la France occupée puis celle du grand Reich à l'aide de faux-papiers fut difficile et délicate mais il parlait la langue de Goethe, ce qui avait grandement facilité la tâche !

Henrich ne souhaitait pas vivre sous le joug le l'occupant. Il avait le choix entre rejoindre la résistance ou s'engager comme l'avait fait avant lui son grand-père vingt cinq ans auparavant.

Il ne voulait pas non plus combattre sur le front allemand car son oncle resté au pays avait été, comme beaucoup d'alsaciens, enrôlé de force dans la Wehrmacht tandis que son père, parisien d'adoption, était mobilisé dans l'infanterie française et se trouvait désormais prisonnier de guerre quelque part en Allemagne.

Toutes les Histoires d'aviation que lui racontait son aïeul... La guerre que celui-ci avait vécu dans le ciel à bord de fragiles aéronefs fait de bois et toile... Les combats tournoyants... Les vols furtifs à la levée du jour... Tout cela résonnait en lui depuis son plus jeune âge.

Ce héro de jadis, Henrich avait maintes fois rêvé de l'être... Mais il avait suffisamment de maturité pour avoir compris que les héros étaient moins ceux qui cumulaient le plus de victoires que ceux qui pouvaient rester en vie et raconter l'Histoire à leur descendance !

Un soir, traversant la ville avant le couvre-feu, l'attention d'Henrich fut attirée par une affichette collée à la hâte sur une palissade de bois et arborant sur fond vermillon deux lions d'or surmontant un éclair blanc. On pouvait y lire : Groupe de chasse GC 3 Normandie, ainsi que d'autres indications éminemment importantes à ses yeux.

Après avoir regardé furtivement à droite puis à gauche afin de s'assurer que personne ne le vit, il arracha l'affichette qu'il plaça rapidement dans la poche de son manteau de laine grise puis réajustant sa casquette en velours côtelé, pressa le pas. Sa décision était prise, c'est vers ces aviateurs français basés en Russie qu'il allait se tourner.

* * *

Campé au fond du taxi l'acheminant vers le camp d'entrainement des aviateurs français, Henrich était songeur. Mille et une pensées traversaient son esprit. Des espoirs... Des craintes... Il observait le ciel d'un bleu "de Berlin" comme se plaisent à le dire les allemands. Il réajusta le col de son manteau et entrouvrit la fenêtre pour s'imprégner de l'odeur des steppes russes de ce début d'automne mais c'est plutôt celle de la poussière ocre de la piste qui monta jusqu’à ces narines.

Il referma la fenêtre puis saisi sa montre à gousset qu'il brandît vers le chauffeur afin de lui demander gestuellement vers quelle heure ils arriveraient. Les yeux du chauffeur s'emplirent d'avidité en regardant la montre car il savait que celle-ci lui appartiendrait prochainement. La négociation avait été rude et Henrich avait dû engagé sa montre pour réussir à convaincre l'homme de l'emmener en zone de conflit.

Quelques temps plus tard, le véhicule s'immobilisa à une centaine de mètres d'un campement situé un peu au Nord/Est de la ville d'Ivanovo. D'un geste du bras, le chauffeur indiqua qu'ils étaient arrivés puis il tandis la main paume ouverte vers le haut tout en gigotant les doigts d'avant en arrière. Henrich compris sans peine la signification du geste et comme convenu se sépara de sa montre puis il ouvrit la portière et se dirigea vers les baraquements fait de tôles et de bois.

L'air était emplit du puissant grondement des moteurs d'avions. Il pouvait distinguer par dessus les toits des hangars les volutes de fumées et de poussières mêlées mais ne voyait personne susceptible de le renseigner. Il se dirigea vers un bâtiment plus petit que ceux l'entourant et qui pouvait, pensait-il servir de bureau ou de salle des opérations.

A mesure qu'il s'approchait de la baraque, le vrombissement des moteurs se faisait plus important. Après avoir pris une profonde inspiration de cet air chargé d'odeurs d'huile chaude et d'échappement, il frappa timidement à la porte... Toc.. Toc.. Toc..

Quelques instant passèrent sans qu'il n'entende de réponse. Peut-être que le grondement des puissants moteurs couvrait-il celui de ses timides frappes !.. Il réitéra un peu plus fort en approchant cette fois-ci son oreille de la porte... TOC.. TOC.. TOC..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le taxi d'Ivanovo
MessagePosté: 27 Sep 2018, 00:06 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2009, 00:33
Messages: 1275
Localisation: Thiais, 94320
Titre du membre: Cadet
:super:

Je voyais déjà les images se matérialiser...

_________________
IL2-STATistiques du serveur EDC - Livrées compatibles JsGME/OvGME : tous les Skins du NN, Tous les autres packs de Skins invités, CCG...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le taxi d'Ivanovo
MessagePosté: 27 Sep 2018, 05:32 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2008, 16:25
Messages: 1362
Localisation: Lausanne, Suisse
Titre du membre: Moniteur Officier de tradition
Bienvenu Henrich !!

Merci d'avoir frappé, de si belle manière, à la porte du NNv.
Je pense qu'a part TDV et moi-même qui te connaissons, il serait bien de nous en dire un poil plus sur ton parcours "numérique" et tes attentes...

Je pense que tu as lu notre charte, mais, au cas ou, voici le lien vers cette dernière:
http://www.normandieniemen.com/index.php?rubrique=mess&ssrubrique=charte&width=2560

L'EDC (école de chasse) est en principe planifiée le jeudi soir. je t'envoi notre adresse TS afin que tu puisses venir en audio.

Au plaisir de t'entendre et de revoler avec toi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le taxi d'Ivanovo
MessagePosté: 27 Sep 2018, 08:34 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2015, 09:01
Messages: 1800
Titre du membre: Élève-pilote
Les gars, arrêtez tout, on a le vainqueur de la meilleures présentation de tous les temps!

Merci, la lecture pendant le petit dej était "délicieuse".

Au plaisir de t'avoir en audio, tu verras l'edc c'est la vie!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le taxi d'Ivanovo
MessagePosté: 27 Sep 2018, 09:43 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5623
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Bonjour et bienvenue Henrich.
Effectivement une présentation et une lecture des plus agréables ! Bravo pour ce "pavé" (qui n'en est finalement pas un, car par définition un pavé est lourd, ici c'est plutôt léger voir, passez moi le jeu de mot, aérien :gene: )
Sympa de voir un "moustachu" de plus frapper à la porte du NNV.

Voltigeur t'a donc transmis les infos nécessaires (charte et TS), j'ajoute que lors de ta 1ère connexion au TS tu seras bloqué dans le canal par défaut (Le Troquet), n'hésites pas à te manifester auprès des gars déjà connectés pour qu'un admin TS te donne les droits nécessaires à une libre utilisation de notre TS.

NN_Voltigeur a écrit:
Au plaisir de t'entendre et de revoler avec toi.

Content de lire que le 73 va reprendre du service après cette pause estivale. On va bien trouver un ou deux cadets pour nettoyer la verrière, hein Dewoht et Rugby ? :perv:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le taxi d'Ivanovo
MessagePosté: 27 Sep 2018, 17:10 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2008, 09:22
Messages: 2441
Localisation: PARIS la capitale!!
Titre du membre: Instructeur
Excellente mise en bouche!

Je devrais être présent ce soir sur TS, sauf si le devoir m'appelle ailleurs! Au plaisir de faire plus connaissance!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le taxi d'Ivanovo
MessagePosté: 27 Sep 2018, 18:21 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2011, 16:12
Messages: 1375
Localisation: IDF
Titre du membre: Élève-pilote
Bonjour Henrich et bienvenue

Respect pour cette présentation :amen:

A bientôt sur le ts

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le taxi d'Ivanovo
MessagePosté: 27 Sep 2018, 19:45 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
Chouette ! Je ne serai plus le "p'ti nouveau", le "bleu". Voilà des "bleus" tout neufs qui arrivent… (j'en connais un qui pourrait bientôt ouvrir la porte du bar pour venir voir ce que l'on fait).
Bienvenue Henrich ! :merci:

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le taxi d'Ivanovo
MessagePosté: 28 Sep 2018, 19:24 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2018, 16:03
Messages: 170
Localisation: Dijon
Titre du membre: Cadet
Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil si chaleureux, ça me touche beaucoup ! :rouge: et je suis très heureux de savoir que mon "petit" texte vous a plu ::d

Je vais essayer de passer sur votre TS dès que possible..
J'ai bien noté que la salle de classe de l'EDC ouvrait je Jeudi soir et j'ai un peu honte d'avoir manqué la séance "découverte" d'hier soir !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le taxi d'Ivanovo
MessagePosté: 28 Sep 2018, 20:29 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2008, 00:19
Messages: 1399
Titre du membre: Pilote
Première consigne. :modo:

prendre le manche, là! :malin1:

Et ouste!!! balayez moi toute la piste....le bleu! ::d ::d

:mdr1:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com