Nous sommes le 05 Mai 2024, 23:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation et candidature gregfp66
MessagePosté: 06 Juil 2018, 15:29 
Hors ligne
Nouvel intervenant
Nouvel intervenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2018, 14:15
Messages: 6
Bonjour, avant de me présenter je dois dire que ce site est bien fait, il mets dans l'ambiance dès le début.

Alors commençons par ma présentation. J'ai d'abord acquéris il-2 1946 et l'hotas t16000m .
J'ai eu quelque problèmes de mapping sur ce simulateur et est donc abandonné.

Puis suite à des soldes sur Battle of Stalingrad et cliff of dovers . J'ai donc posté sur le forum C6 afin d'avoir des infos sur ces 2 jeux.

NN_RugbyGoth, m'a répondu et c'est comme sa que j'ai pris connaissance du Normandie Niemen Virtuel.

J'ai finalement pris il-2 BoS et BoM. J'aimerais rejoindre votre escadrille afin d'apprendre à voler . Car apprendre à voler seul, quand on est débutant est très difficile.

J'ai conscience que l'esprit de cette escadrille est plus tourné vers le travail en équipe, la survie du groupe plus qu'au nombre de kills.

C'est ce que je recherche, j'aimerais expérimenter la sensation de vol (nouveau pour moi) au sein d'une équipe. Le stress du dogfight et la survie avec des collègues.

Si je voudrais voler simplement et faire des kills, j'aurais pris war thunder. Mais je recherche plus que sa.

Je suis un jeune pilote tant en expérience qu'en age (18 ans), j'espere que cela ne sera pas une barrière.

En espérant pouvoir voler avec vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation et candidature gregfp66
MessagePosté: 06 Juil 2018, 17:39 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2008, 09:22
Messages: 2441
Localisation: PARIS la capitale!!
Titre du membre: Instructeur
Bonjour Gregfp66,

je devine que tu as lu notre charte, mais voici le lien vers cette dernière:
http://www.normandieniemen.com/index.ph ... width=2560

Notre mode d'intégration passe par une phase de cooptation pendant laquelle nous apprenons mutuellement à nous connaître. A l'issue de celle-ci, si ton envie de nous rejoindre et notre envie de t'intégrer parmi nous se rejoignent, alors tu feras parti des nôtres :mrgreen:

En ce moment, c'est assez calme compte tenu des vacances, mais je te donnerai notre adresse TS afin que tu puisses venir en audio.

En attendant, si tu veux bien nous en dire un peu plus te concernant.

Au plaisir de faire ta connaissance ::d .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation et candidature gregfp66
MessagePosté: 06 Juil 2018, 21:24 
Hors ligne
Nouvel intervenant
Nouvel intervenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2018, 14:15
Messages: 6
Vous voulez plus d'infos sur moi . Alors allons-y .

Mon prénom est grégory. J'ai 18 ans, étudiant , viens d'avoir son bac et va continuer en iut.

J'ai fait du rugby pendant 4 ans.

J'ai déjà "volé" au sein d'une escadrille au sein d'un jeu plus arcade nommé War Thunder. Au sein de cette escadrille , j'y ai appris des trucs basiques sur l'aviation et la seconde guerre mondiale. Il y avait un esprit d'équipe très présent surtout avec mon "ailier" qui s'appelait "azen death". On chassait ensemble, on se couvrait souvent nos 6 heures se sacrifiant plusieurs fois pour la vie de l'autre.

Puis le temps a fait son oeuvre , l'escadrille c'est éteinte peu à peu et je suis parti aussi, les études tout sa. Cette expérience me manque mais le gameplay de war thunder ne m'interesse plus ou moins.

Plus récemment j'ai acquéris un hotas et ai décidé de voler sur il-2 1946 au sein de l'escadrille des "FAFLV". Ils ont été très sympa, accueillant mais c'est une escadrille peu active, en fin de vie. J'ai été très frustré en plus de ma mauvaise expérience sur il-2 1946.

La suite je vous l'ai raconté plus haut. Les soldes sont arrivés et je me suis acquéris BoS et BoM.

Je suis impatient de vous rencontrer et de voler avec vous, en espérant que cette escadrille est un peu plus active.

J'espère que ma dernière phrase n'est pas déplacé , j'ai l'impression que les escadrilles se font de plus en plus rares et
je n'ai pas envie d'arriver en fin de vie.

Actuellement je suis en train de paramétrer mes touches sur BoS, je n'ai toujours pas décollé.

Voila mon histoire en résumé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation et candidature gregfp66
MessagePosté: 06 Juil 2018, 22:03 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2008, 09:22
Messages: 2441
Localisation: PARIS la capitale!!
Titre du membre: Instructeur
Nous nous inquiétions du peu d'intérêt des gens de ta génération pour notre activité de niche.

Content de voir qu'il y a encore des plus jeunes que nous!

A très bientôt.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation et candidature gregfp66
MessagePosté: 07 Juil 2018, 12:59 
Hors ligne
Nouvel intervenant
Nouvel intervenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2018, 14:15
Messages: 6
Merci de l'accueil, c'est vrai que je ne connais pas beaucoup de jeune de mon âge
sur ce genre de simulateur.

Je suis disponible tout ce week-end (sauf samedi soir) et de manière générale cette semaine aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation et candidature gregfp66
MessagePosté: 08 Juil 2018, 10:47 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2015, 09:01
Messages: 1800
Titre du membre: Élève-pilote
Bonjour Gregfp66 (il va falloir que tu nous dises comment prononcer tout ça!) et bienvenue.

Désolé de ne pas avoir vu ton message sur C6 avant, j'ai été pas mal pris ces derniers jours...

C'est les vacances ici aussi, du coup j'essaye d'être connecté sur ts assez souvent pour qu'on puisse se "rencontrer" en vocal et si un moniteur/instructeur ne la pas déjà fait je te ferais un topo sur notre fonctionnement.

@+

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation et candidature gregfp66
MessagePosté: 08 Juil 2018, 12:40 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
SAlut à toi, le "petit nouveau".
Si tu nous rejoins, je ne serai plus le "petit dernier" de la bande, et rien que pour ça, je t'en saurai gré un moment. ;-)

Mais plus sérieusement, j'espère que tu trouveras ici ce que tu attends d'une escadrille virtuelle.
Moi, je l'ai trouvé. Et j'en suis ravi.
Je ne vole pas tous les jours (vie de famille oblige), mais au moins une fois par semaine, (deux seraient mieux), je retrouve les "anciens" qui m'emmènent en mission dans leur sillage.
C'est une excellente école !

Et je n'oublie pas l'école de chasse, le jeudi soir... qui est un passage obligé pour débuter la carrière au sein du NNV.
A bientôt donc

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation et candidature gregfp66
MessagePosté: 09 Juil 2018, 21:33 
Hors ligne
Nouvel intervenant
Nouvel intervenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2018, 14:15
Messages: 6
Alors appelez moi Greg, c'est plus simple et rapide.

Heureux de prendre la relève Tango.

J'en profite pour faire un petit rapport sur ma progression, sa pourrait en intéresser ou faire rire certains.

Pour l'instant, j'ai réussi à déplacer l'appareil jusqu’à la piste, à décoller et à atterrir.

Après de multiple essais, crash dans un stand lors du déplacement vers la piste, difficulté à atterrir( arrivée trop vite, difficulté à diminuer la vitesse)

Bien sûr ,j'étais en mode réalisme normal, histoire de tester et setup mes contrôles.

Prochaine étape, vol avec la gestion du moteur non automatisé.

Seul petit problème à ce niveau la , j'ai vu qu'il était possible d'augmenter et de diminuer le RPM sans toucher à la manette des gaz. Si j'ai bien compris il s'agit du "prop pitch". Normalement on modifie le pas de l'hélice mais je n'arrive pas à bien visualiser, comprendre.

Je vais devoir revoir tout sa avec des guides.

Greg, rapport terminé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation et candidature gregfp66
MessagePosté: 10 Juil 2018, 11:18 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2015, 09:01
Messages: 1800
Titre du membre: Élève-pilote
Pour les guide check donc ça : https://www.youtube.com/watch?v=0GsY3GkuS4E

Requiem fait des tuto très complets.

Après pour le reste le plus simple sera de te pointer jeudi soir en audio (tu as bien eu l'adresse de notre TS?) et on t'expliquera.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation et candidature gregfp66
MessagePosté: 13 Juil 2018, 08:51 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2009, 00:33
Messages: 1278
Localisation: Thiais, 94320
Titre du membre: Cadet
Welcome !

_________________
IL2-STATistiques du serveur EDC - Livrées compatibles JsGME/OvGME : tous les Skins du NN, Tous les autres packs de Skins invités, CCG...
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com