NN_Fahrenheit a écrit:
Le Dserver est un .exe, le fichier .sds est le fichier de configuration de ton serveur que tu vas créer en ouvrant le Dserver puis File>Manage SDS.
Mais attention, un serveur hébergé comme moi sur ta machine ne te permet pas d'accueillir beaucoup de monde, l'idéal est une machine dédiée de compet' avec un excellent débit montant et descant (un serveur que tu loues sur internet en gros).
Merci pour les infos
Justement, je me demandais quelles étaient les caractéristiques pour héberger un serv IL2, faut-il un serv windows ou existe-t-il un runtime linux, des choses comme çà.
pour info, j'ai déjà un dédié chez OVH monté en hyperviseur de virtualisation pour un serveur Minecraft et d'autres choses donc il est utilisé déjà.
mais surtout, j'ai grosso modo la même config dans un placard chez moi sur lequel je fais tourner un certain nombre de machine, et donc tout dépend du besoin de la puissance nécessaire pour le serveur...
Pour la connexion, je suis fibré avec presque 1Gb/s en descente et 250Mb/s en montée !
Donc tout dépend du besoin en CPU et en RAM du bestiaux nécessaire, vu que le serveur ne sert pas à jouer, je me disais qu'un vrai GPU ne serait pas nécessaire, juste un peu de CPU pour les échanges de données, un bon disque (SSD) pour charger les maps et un peu de ram pour éviter le swap.
vala