Bonjour à tous.
Ce message pour me présenter formellement sur le forum.
Je m'appelle Alkete, je suis comme vous tous, un passionné d'aviation et par extension de simulation aérienne. Mon grand frisson, les avions de la seconde guerre, avec leurs lignes simples, pures, naturelles. Je lorgne du côté de votre escadrille depuis des mois (des années?..
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
) , mais je n'ai jamais voulu passé le cap de l'inscription; je me trouvais bien trop mauvais à l'époque et puis si mes souvenirs sont bons le recrutement était fermé.
Au fil des mois j'ai atterri sur un simulateur de jet que vous devez connaître (probable...), DCS; et dans une escadrille virtuelle qui est la 3rd wing, que vous connaissez peut être (possible...). Je vole au 279th sur Su-33 depuis deux ans maintenant, j'y trouve beaucoup de passion et de plaisir à travers les expériences de pilotes, et j'y ai aussi découvert la camaraderie et le partage propre aux escadrilles virtuelles.
Cependant l'appel du pas d'hélice manuel et du straffing se fait, depuis plusieurs mois, de plus en plus sentir. Et je ressens le besoin de retourner à mes premiers amours d'aviation, mais aussi sur les bancs de l'école pour apprendre à voler encore et encore, parce qu'à mon avis là est tout le plaisir et l'intérêt de notre passion commune. Comprenez moi bien, je me sens bien à la 3rd, et je n'ai pas envie de la quitter; mais c'est une escadrille de jets 80s. Autrement dit les vols sur des avions 40s 50s et 60s se font habituellement en dehors des planning d'escadrons et aucune école de chasse n'est dédiée à ces appareils.
Voilà que Madkyte que vous connaissez (sans aucun doute!!!

), au fil d'une de nos conversations, me raconte qu'il est un pilote "Neuneu", et qu'au Neuneu le warbird c'est une religion. Il me rapporte aussi qu'il y existe une école de chasse.
Ces informations ont fini d'achever mes doutes.
Je me présente humblement à vous, pour apprendre à vous connaître, pour partager un peu de ma passion et prendre un peu de la votre; et peut être aussi se croiser dans les airs...
Merci d'avoir lu ce message un peu (trop) long. Je vais traîner sur le forum, et si un jour vous m'y invitez j'aimerais vous rejoindre sur le TS.
à plus tard et bon vol à tous.
Alkete