Nous sommes le 25 Avr 2024, 09:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Clodo reviens!!!!
MessagePosté: 03 Avr 2017, 22:36 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2011, 21:55
Messages: 1505
Localisation: Pays du Mont-Blanc (haute-savoie)
Juste pour faire des essais comparatifs de performances je suppose (sans tirer une cacahouète). :gene: :]

_________________
Image
" Ne faire qu' un avec les camarades,tout savoir du ciel plein d' embûches,de la terre qui aboie des obus. Et l' esprit léger d' une Sylphide. " Roger SAUVAGE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clodo reviens!!!!
MessagePosté: 04 Avr 2017, 13:05 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2015, 09:01
Messages: 1800
Titre du membre: Élève-pilote
Il n'y a pas des 520 qui ont atterri dans les balkans et qui auraient combattus jusqu'en 44? Je ne me souviens plus où j'avais lu ça et ça fait très longtemps alors je me goure peut-être...

EDIT : Je ne suis pas encore gâteux, les Italiens et les Bulgares les ont utilisés, avec certains succès pour les Bulgares :

https://www.bibert.fr/Joseph_Bibert_fichiers/D520.htm

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clodo reviens!!!!
MessagePosté: 05 Nov 2017, 19:12 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2015, 17:32
Messages: 920
Titre du membre: Élève-pilote
Indécrottables...
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=199095

Post 6 notamment.

Bien sûr que Bos/BOM/BOK n'est pas parfait mais le monde de la simu est quand même bizarrement habité.
Voici un screenshot récent vol radada :
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/26/0ah6.jpg
C'est sûr qu'on ne fait pas mieux ...

Le patch 4 a maintenant 4 ANS!
Et cela continue à y croire en reniant un simu qui lui évolue dans tous les domaines et où les défauts sont souvent corrigés (pas tous).
Par contre, les tout feu tout flamme pour DCS WWII en sont déjà revenus (alors qu'ils ne juraient que par ça) et bifurquent vers ...clodo (ben oui, ils ne vont pas se tourner vers un truc qui marche non plus)...
Cela fait 3 ans que le patch 5.0 est annoncé (nouveaux avions, map désert et tout ça). Et malgré le rapprochement avec la maison BOS... on annonce d'abord une 4.9 (tiens pas de 5.0) et maintenant une 4.5!!
Avec quoi dedans? Ben ils en sont encore à retoucher pour la x° fois le rendu des textures, et ont réussi à rendre pilotable le beaufighter (qui existe dans le jeu comme avion IA depuis 2011!).

... Y a pas à dire... cela avance.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'en attendant la 8° merveille du monde, cela pourrait jouer sur un soft simu qui tourne.

NB. Par contre, c'est vrai que les vols en squads angllophones ou allemands avec toujours beaucoup de joueurs et de grosses rencontres, cela fait rêver côté immersion.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clodo reviens!!!!
MessagePosté: 06 Nov 2017, 18:43 
Hors ligne
Nouvel intervenant
Nouvel intervenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2015, 17:35
Messages: 11
Salut à tous, tout à fait d'accord avec toi Dewoht.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clodo reviens!!!!
MessagePosté: 06 Nov 2017, 21:44 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5623
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Idem, mais c'est certainement parce que nous sommes des joueurs d'arcade ! :mdr1: :mdr3: :gene:

Et c'est vrai que les derniers journaux des développeurs montrent une grosse volonté d'améliorations et d'écoute des joueurs, ce qui laisse présager encore beaucoup de bons pour l'avenir d'IL-2.

Pour les rencontres multijoueurs, rien ne nous empêche de faire pareil, il suffirait d'ouvrir des missions/campagnes à l'internationale, mais les problèmes sont : 1) d'avoir un serveur qui tient la route, 2) d'être en mesure de produire des missions régulièrement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clodo reviens!!!!
MessagePosté: 07 Nov 2017, 10:30 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2015, 17:32
Messages: 920
Titre du membre: Élève-pilote
Attention, c'est surtout un problème de limite de la langue pour les grosses rencontres. Et ça, il ne tient qu'à moi d'y remédier.
Quand j'entends la facilité avec laquelle Karaya parle anglais et allemand, il est impossible de dire s'il est l'un ou l'autre.
En plus, entendre en vocal les échanges en anglais ou en allemand, je trouve que c'est très beau et impressionnant (on a l'impression du nombre et d'une grande assurance).
Je veux parler de ces grands squads anglophone et germanophone qui regroupent assez de monde pour systématiquement pouvoir voler à 10-15 chaque soir. Et donc l'intérêt d'être dans de si grands groupes.

Par contre, les rencontres internationales, je n'y crois pas trop vu la difficulté de communiquer entre Polonais, Allemands, Anglais, Italiens même dans un anglais international (c'était patent dans les rencontres bloody april sur ROF et les friday nights). Ce qui en ressort est que les groupes volent entre eux (et pour l'isolé, il n'y a rien de plus chiant que de voler avec trois gusses d'un autre squad que vous comprenez difficilement ou qui ne vous répondent pas).
Ces grosses rencontres sont bien par contre dans le cas où squad est étoffé (10-15 joueurs) et peut jouer sa partie en apportant plus de poids.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clodo reviens!!!!
MessagePosté: 07 Nov 2017, 12:19 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5623
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
On vit cette expérience à chaque FNBF et certains le vivent également dans la campagne C6 avec la participation des ITA et EAF.
Du moment que chaque groupe le veut bien, la coordination est tout à fait possible et la langue ne pose aucun problème car il y a toujours un ou deux mecs qui causent le Shakespeare.
Mais on pointe là le fond du problème : la volonté de se coordonner, et même entre français on n'y arrive pas toujours (on a déjà participé à des missions, il n'y a pas si longtemps encore, dans lesquelles certains ne communiquent absolument pas).


Une escadrille avec beaucoup de pilotes est vivante, c'est clair, mais tu as déjà du mal à venir voler plus de 2 soirs par semaine, alors tous les soirs ! :hehe: :langue2:
Ceci dit, j'aimerais voir nos rangs se gonfler un peu et être à nouveau en mesure d'aligner facilement une 15aine d'avions aux couleurs du NN dans chaque mission. Ça demanderait beaucoup d'entrainement mais ça serait beau !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clodo reviens!!!!
MessagePosté: 07 Nov 2017, 12:52 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2015, 17:32
Messages: 920
Titre du membre: Élève-pilote
NN_Fahrenheit a écrit:

mais tu as déjà du mal à venir voler plus de 2 soirs par semaine, alors tous les soirs ! :hehe: :langue2:
!


J'étais beaucoup plus disponible il y a encore quelques mois. C'est vrai que j'ai des obligations parfois le lundi et le jeudi que je n'avais pas.
... Mais, en réalité auparavant je volais un peu pratiquement tous les jours donc étais bien plus présent. Je crains bel et bien de ressentir un désintérêt de ma part simplement comme ça ( je pourrais voler davantage certains autres jours).
Je ne vois pas explication à cet état d'esprit: le jeu évolue et propose plus de contenus, il y a des missions (auquel je participe) et cela ne vient absolument pas du squad ou d'un ras le bol face à un manque de réussite personnelle.
Maintenant, s'il y avait 4-5 joueurs plus réguliers présents... cela donne envie aussi de rejoindre une séance sur serveur. Mais c'est encore rapporter la cause sur les autres ou un élément externe alors que cela vient surement de moi.

NB. par contre, il est vrai que la pauvreté des serveurs n'incite pas à jouer: Wing of liberty c'est jouable seul, Action tank dogfights aussi, les autres demandent de jouer à plusieurs.
je préfère voler en groupe. j'ai du mal à lancer le soft et l'équipement juste pour voler solo sur server.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clodo reviens!!!!
MessagePosté: 07 Nov 2017, 14:12 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5623
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Lorsque j'ai envie de voler mais qu'il n'y a personne sur notre TS, je m'y connecte tout de même, ça peut faire venir les copains, et je me connecte également au TS des IRRE car ils sont généralement quelques-uns (et les LAL aussi) à voler. Et si un NN se connecte sur notre TS, je bascule rapidement pour lui indiquer que je vole avec d'autres chez les IRRE.
De cette façon, on peut n'être que quelques NN mais voler en groupe plus important.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com