Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mitrailleurs snipers... oui oui bien sûr
MessagePosté: 15 Avr 2021, 16:35 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2015, 17:32
Messages: 919
Titre du membre: Élève-pilote
... une vidéo que n'ont pas vue nos simulateurs Il2...



Même en admettant que le berceau de la tourelle stabilise, n'oublions pas que l'avion est en mouvement lui. Et même si le ressaut de la 1° rafale ne compte pas (l'arme est sortie du support)... on se rend compte vite compte que la probabilité de toucher un avion à plus de 150 mètres relève de l'optimisme le plus délirant... On se rend compte aussi qu'il est totalement inutile de lâcher des rafales de plus de 4-5 cartouches a moins de viser l'ensemble de la création.
Ceci explique aussi que ces petits chargeurs ont été utilisés toute la guerre.

N.B. Le film "la bataille d'Angleterre" montre très bien les mitrailleurs tirer par petites rafales.

N'oubliez pas que sur ces système (différents des tourelles américaines à collimateur), il faut aligner la mire et le guidon. Le moindre écart se traduit par autant de mètres d'imprécision plus la distance augmente (c'est exponentielle)! Et dans le cas qui nous occupe, la cible bouge, l'avion porteur bouge et l'arme tressaute...

Bref, vous avez autant de chances de vous faire toucher à longue distance que de gagner deuxis fois de suite le gros lot au lotto. Quant à se faire transformer en dentelle de Bruges en passant une demi seconde à proximité à 400 k/h, c'est pareil...

_________________
Image


Dernière édition par NN_Fᴀʜʀᴇɴʜᴇɪᴛ le 15 Avr 2021, 21:00, édité 1 fois.
Peut-être qu'un jour tu utiliseras la balise Youtube... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mitrailleurs snipers... oui oui bien sûr
MessagePosté: 15 Avr 2021, 20:04 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2017, 14:53
Messages: 1167
Localisation: Maule (78)
Titre du membre: Cadet
Petit bémol, si je peux me permettre :

- tirer avec une arme puissante non fixée, engendre nécessairement des phénomènes de bouger qui sont réduits si l'arme est fixée à une armature.

- "Le moindre écart se traduit par autant de mètres d'imprécision plus la distance augmente (c'est exponentielle)!"... en fait non, pas exponentiel, c'est juste proportionnel à la distance :-)

- Par ailleurs, en générant une nuée de projectiles, l'avion poursuivant risque d'être touché (certes un peu par hasard ou malchance) juste en traversant ce nuage et en percutant l'un des projectiles dispersés. Ce qui n'est pas rien.
Je n'ai pas fait de calcul statistique précis, mais à vue de nez, je pense que les chances de toucher un poursuivant sont alors plus élevées que celles du loto :-)

ça n'excuse pas l'excessive précision des tirs des mitrailleurs dans BoS. Mais il faut malgré tout relativiser. ;-)

_________________
Image

Ma config : CG GeForce GTX 1080 8GB + Ecran 32" Iiyama PL3270Q + 24" Samsung S24D330 + casque audio G933 + RAM 32 GB + proc I7-4790 + Win10 + TrackIR4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mitrailleurs snipers... oui oui bien sûr
MessagePosté: 15 Avr 2021, 21:01 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2015, 17:32
Messages: 919
Titre du membre: Élève-pilote
En tout cas, je me souviens très bien de mes tirs avec mitrailleuse bipied et trépied... c'est exactement comme dans la vidéo...
N'étant pas matheu j'aurais dû éviter d'employer exponentielle parce que je savais bien qu'il y a un a qui allait chipoter.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mitrailleurs snipers... oui oui bien sûr
MessagePosté: 16 Avr 2021, 16:03 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2020, 12:34
Messages: 406
Et dis j'ai cliquer sur la vidéo, je vais être vu pour un pro Trump maintenant par les RG?
En tout cas certainement pas pour un matheux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com