Nous sommes le 11 Mai 2025, 09:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Présentation et demande d'incorporation.
MessagePosté: 15 Juil 2015, 13:37 
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé

Titre du membre: Élève-pilote
Bonjour à tous,
ça fait un petit temps que je me devais de poster sur votre forum car cela fait quelques mois maintenant que je vole généralement avec votre squad sur BOS.

Je ne dois pas être un inconnu pour certains anciens de Il2.

Un petit historique de mon parcours virtuel.

J'ai commencé Il2 en Off vers 2003 et suis arrivé au online assez tardivement en 2007. j'ai toujours volé allemand et je rêvais de voler en multi en escadrille (je savais que cela existait). Par le plus grand des hasard, lors d'une soirée, je suis tombé sur une conversation de gars qui volaient sur Il2 !! Le pot! Il s'agissait notamment de JV69_kartoffe. Après cette conversation, il n'a pas fallu longtemps pour me brancher à internet.

J'ai donc rejoint la JV avec laquelle j'ai volé pendant plus ou moins 4 ans. Mais j'arrivais déjà un poil trop tard. Au fil du temps, la participation tant dans l'escadrille que dans l'opposition s'est essoufflée et les coop se sont fait de plus en plus rare (j'avais loupé de peu la grande époque). Mais, tout de même, la chance de participer à des campagnes sur malte, Tobruk et contre les NN,...

L'étape suivante a été la sortie de clodo qui devait révolutionner le monde de la simu et l'activité virtuelle des squads. On sait ce qu'il en a été...

Je me suis alors tourné vers ROF que je possédais déjà. L'investissement dans une grosse bécane pour clodo m'a permis de vraiment faire tourner ROF. Du coup, je suis parti à la recherche d'une escadrille 14-18 et suis entré à la Jasta 18. Rof est un simulateur vraiment intéressant et passionnant proposant autre chose que les warbirds WWII. J'ai adoré cette période, les coop et campagnes auxquelles j'ai participé; l'apprentissage des procédures et l'instruction des pilotes.
J'aurai aimé que l'aventure continue car j'appréciais la façon de voler (normalement en formation et sans radio), l'ambiance des cockpits ouverts, mais:
- le soft n'a jamais rencontré le succès qu'il méritait;
- il était de plus en plus difficile de trouver de l'opposition francophone;
- la fréquentation au sein de l'escadrille a assez vite chuté (d'une bonne quinzaine de participants actifs, cela s'est réduit comme peu de chagrin malgré l'arrivée de nouveaux);
- il est difficile de garder une activité soutenue dans deux simu simultanément.

Bref, avec l'arrivée de BOS, de nouvelles perspectives se sont ouvertes. Fidélité au squad oblige, je pense que si la JV69_ avait ressuscité structurellement, j'aurais été heureux de voler avec elle. Mais après un an d'existence du soft, il n'y a que deux anciens qui volent à l'occasion.

Pourquoi passer du bleu au rouge?
Comme déjà dit, j'ai toujours volé allemand. Cependant, en l'état du soft, je trouve plus intéressant de voler sur les avions russes. De par une gestion moteur plus intéressante et parce que c'est plutôt un challenge de voler yak face aux 109. Du moins, c'est l'impression que j'avais au début sur serveur: il était facile de faire du kill en 109, l'inverse étant plus compliqué. Actuellement, je me sors nettement moins bien en 109 face à des joueurs qui ont appris à connaître leur avion. D'autre part, le vol en escadrille disciplinée permet, comme le montre les vols du mercredi, de compenser (pour l'heure) la situation.

Ce que j'attend du vol au sein d'une escadrille:
- l'aspect historique et réaliste;
- voler en suivant des procédures;
- voler en essayant de survivre le plus longtemps possible, en ramenant l'avion;
- une expérience qui s'enrichit
- ...

Mes réserves (ce qui explique le temps que j'ai mis avant de poster):
j'ai toujours été très fidèle à mes escadrilles précédentes et je participais activement à leur vie et j'ai été très déçu par l'évolution que j'y ai connu (un peu comme un étang qui s'assèche).
Par deux fois, j'ai assisté à une défection des effectifs et un désintérêt général pour le jeu. Notamment à la J18 où les fondateurs avaient mis en place un réel esprit soucieux des procédures, du suivi virtuel des pilotes, etc... De ça, il ne reste pas grand chose...
C'est bien dommage mais c'est ainsi, c'est le problème des activités virtuelles...
Autre aspect qui m'a vraiment gêné, c'est la disparition "virtuelle" de membres qui du jour au lendemain s'en vont sans donner un mot d'explication. J'ai connu cela dans les deux squads précédents. C'est d'autant plus pénible quand il s'agit de membres pour lesquels on a pris la peine de former et d'instruire en vue du renforcement de l'escadrille en nombre et en expérience...

J'espère une longue vie à l'escadrille NN et d'avoir le plus de membres actifs possible. Si mon profil semble convenir à ceux que vous rechercher, je serai content de faire partie des vôtres. :P

Sujet du message: Re: Présentation et demande d'incorporation.
MessagePosté: 15 Juil 2015, 19:01 
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé

Titre du membre: Pilote
Finalement tu t'es décidé et je trouve à titre personnel que c'est une très bonne idée.

bon courage pour la suite

MessagePosté: 15 Juil 2015, 19:45 
Administrateur du site
Administrateur du site

Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Ça y est, tu pousses la porte par écrit ! :ghee:

Nous avons eu l'occasion de discuter et de voler ensemble à plusieurs reprises maintenant, mais procédure oblige, je t'invite à (re-)lire la charte du Normandie-Niémen Virtuel et à y adhérer (ici même).
Notamment, tant qu'un pilote est au NN, il n'est plus question de voler allemand lors de rencontre officiel et passage par l'école de chasse obligatoire (le site connaît quelques évolutions et màj, l'EdC en fait partie mais ça prend du temps, il n'empêche qu'elle reste valable et obligatoire).

Confirmes-tu que tout cela te convient ? :taré1:

MessagePosté: 15 Juil 2015, 22:59 
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé

Titre du membre: Élève-pilote
NN_Fahrenheit a écrit:
Ça y est, tu pousses la porte par écrit ! :ghee:

Nous avons eu l'occasion de discuter et de voler ensemble à plusieurs reprises maintenant, mais procédure oblige, je t'invite à (re-)lire la charte du Normandie-Niémen Virtuel et à y adhérer (ici même).
Notamment, tant qu'un pilote est au NN, il n'est plus question de voler allemand lors de rencontre officiel et passage par l'école de chasse obligatoire (le site connaît quelques évolutions et màj, l'EdC en fait partie mais ça prend du temps, il n'empêche qu'elle reste valable et obligatoire).

Confirmes-tu que tout cela te convient ? :taré1:

Bien lu et compris. Et c'est la marche à suivre ;)
... de toute façon, si à un moment cela ne devrait plus me convenir, je m'expliquerais alors clairement et posément... ;)

MessagePosté: 16 Juil 2015, 08:13 
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé

Titre du membre: Moniteur Officier de tradition
Tu te décides enfin à écrire !! C'est le moment !! :hehe:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]