Nous sommes le 09 Mai 2024, 13:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Candidature.
MessagePosté: 15 Juin 2012, 18:04 
Hors ligne
Nouvel intervenant
Nouvel intervenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2012, 17:35
Messages: 1
Bonjour à tous,
Je me présente: Guignol, 37 ans, belge, avocat, marié et 2 enfants.
Passionné d'aviation depuis... environ 30 ans.
Je pilote sérieusement sur simulateur depuis Flight Simulator 98.
Ca va du vol transatlantique en B747-400 sur IVAO au petit saut de puce en C172 au-dessus du plat pays qui est le mien (tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part...)
Depuis que j'ai lu "Le Grand Cirque" de Pierre Clostermann il doit y avoir 25 ans maintenant, je suis devenu admiratif des pilotes de warbirds.
Puis j'ai lu, "Normandie-Niémen. Un temps pour la guerre" d'Yves Courrière et de là est née ma passion pour les hommes (pilotes ou mécanos) ayant appartenu à ce groupe.
Je relis ce livre avec beaucoup d'émotion à intervalles réguliers.
La simple évocation du nom Normandie-Niémen me donne la chair de poule...
Je dois connaître presque par coeur le nom de tous les anciens pilotes et les circonstances dans lesquelles ils ont disparu.
Je collectionne tout ce qui touche au GC3.
J'ai visité le musée des Andelys (à l'époque où il existait encore) où j'ai acheté une foule trucs émouvants (pour moi).
Bref, voilà.
J'ai connu votre site grâce à l'un de vos membres qui a vu mon avatar (l'écusson du NN) sur un forum dédié à la simulation aérienne et qui m'a adressé un message pour en savoir un peu plus.
Donc, me voilà posant ma candidature pour faire partire de votre groupe.
Question matériel, je tourne sous Win7 64, I860 2,93GHz, 8G RAM, GTX 285, TrackIR 5, Casque micro, Saitek X52 et écran 27 pouces.
Ca fait un bail que je ne suis plus monté dans le cockpit d'un warbid et je n'ai sûrement plus le niveau...
Suis devenu plus habitué aux FMC des avions modernes. Mais je serais ravi de me remettre mes fesses dans un Yak (ou autre) avec des personnes partageant ma passion pour l'histoire du GC3 et de ses hommes (et femmes!).
Bien à vous.
Guignol.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Candidature.
MessagePosté: 16 Juin 2012, 16:12 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2008, 20:11
Messages: 1046
Titre du membre: Instructeur
Salut Guignol,
merci,pour l'interet que tu portes pour le Normandie Niemen virtuel.
Mais nous sommes actuellement en hibernation,attendant un digne successeur a IL2,nous avons donc suspendu les nouvelles inscriptions au sein du NN,d'un commun accord des anciens (d'aucun dirons le Muppet Show :) )
Si les affaires reprennent, nous réouvrirons inscriptions .
Bien a toi.

NN_Fog

_________________
Image Image


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Candidature.
MessagePosté: 22 Juin 2012, 13:51 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2011, 21:55
Messages: 1505
Localisation: Pays du Mont-Blanc (haute-savoie)
Bonjour Guignol :hello: ,et bonjour au pilotes du NNv,



je me permets de te mettre quelques mots,étant un "ancien pénible" du forum du NNv ;-),du temps oû je ne pouvai pas voler.

l' histoire du Normandie Niémen est bouleversante effectivement.

pour le training,tu peux aller grace à HyperLobby sur des serveurs presque "fullréalistes": comme,si tu a UP3RC4: Kampfverband13,ATAG-fullreal,ZEKEvsWildcat ou il y a peu de pilotes et presqu'aucun avionIA................idéal pour travailler le straffing,la navigation,prendre ses repères de pilotage sur des avions variés.

si tu est bien "chaud" :] ,tu peux aller découper les tôles des multiples BF109 et FW200 qui chassent haut dans le ciel sur Spit.vs.109.................attention les bleus sont rarement "sympathiques" :hehe: et adorent découper la "chair tendre"(comme moi for the moment :pascontent2: )



dommage que l'on vole presque jamais sur nos amis les Yaks (sur feu HistoriaMDF c'était possible :pleur4: ) sur HL.


n'hésite pas à dire un petit coucou à Elanion sur ces sites.


et bon vol.

Elanion :amen:

_________________
Image
" Ne faire qu' un avec les camarades,tout savoir du ciel plein d' embûches,de la terre qui aboie des obus. Et l' esprit léger d' une Sylphide. " Roger SAUVAGE


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com