Nous sommes le 19 Mai 2025, 23:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [IL-2 : Great Battles] Photos et vidéos
MessagePosté: 06 Déc 2020, 16:20 
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé

Titre du membre: Moniteur Officier de tradition
A un moment, ça a été chaud !!

MessagePosté: 06 Déc 2020, 17:46 
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé

Titre du membre: Cadet
NN_Razor a écrit:
C'est dimanche, j'ai un peu de temps. Petite vidéo d'un combat contre un sneaky 190 qui me remontait dans les 6...

Top !

En voyant cet échange, j'aimerai bien qu'on le debrief oralement avec les habitués comme Fafa/winterz
Qu'est-ce qui aurait pu être fait ou pas fait pour améliorer et raccourcir le combat par exemple...

MessagePosté: 06 Déc 2020, 18:43 
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé

Titre du membre: Instructeur
Si je n'avais pas été gêné par le plafond nuageux, j'aurais essayé de monter un peu plus.
Quand je bascule sur l'aile gauche, je sais que je m'engage dans un combat à mort, le 190 me suis depuis quelques temps, je n'ai donc pas l'avantage de la surprise et je n'ai pas beaucoup plus d'énergie. En monté, le 190 est plus performant, je n'ai pas le droit de gâcher le peu d'avantage.
Ma première passe après la bascule aurait pû être décisive, mais je l'ajuste mal. A ce moment, je n'aurai pas dû essayer de serrer le virage sur le 190 mais remonter.
Après on s'enroule et j'essaie de soigner mes trajectoires pour bien faire glisser l'avion. Le 190 s'est retrouvé au moins deux fois au dessus de moi, heureusement, je suis tombé sur un chasseur moyen.
On finit au ras des pâquerettes, et a un moment, il décide d'inverser son virage dans une barrique que je suis facilement. Après, il s'offre à moi. Le 37mm fait le reste. :mrgreen:

MessagePosté: 07 Déc 2020, 10:42 
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé

mise à part à 1mn47 tu n'es pas vraiment en difficulté, selon moi difficile de faire mieux. par contre tu es très en arriere dans ton cockpit, alors que Winterz est très en avant, je suis surpris. :super:

MessagePosté: 07 Déc 2020, 18:33 
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé

Je suis très très rarement en grossissement max sauf pour chercher sur un point très particulier ou pour faire un tir a longue portée.

MessagePosté: 09 Déc 2020, 10:37 
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé

NN_Kervinou a écrit:
En voyant cet échange, j'aimerai bien qu'on le debrief oralement avec les habitués comme Fafa/winterz
Qu'est-ce qui aurait pu être fait ou pas fait pour améliorer et raccourcir le combat par exemple...

La théorie pure sur les capacités des deux avions:
Image
(Il-2 Compare)

En vite-fait:
- Le Yak fait un 360° en 0.8s de moins que le 190.
- Le Yak monte mieux de 0.2 m/s.
- Le 190 est plus rapide.

Donc le gros avantage du Yak c'est de tourner; théoriquement si le Yak ne fait que virer il repassera derrière le 190.
En taux de montée les deux avions sont trop proches pour faire une différence.
Le 190 à la vitesse pour lui, il peut choisir de désengager le combat avant que ca ne tourne au vinaigre.
Autre avantage du 190: son taux de roulis même si ca n'a pas de grosse importance en combat tournoyant ca peut lui permettre d'inverser en virage et de se dégager.

-----------

My two cents sur le combat:

Déja, c'est toujours plus facile vu de l'extérieur de debrief ou dire ce qui n'a pas été.
D'ailleurs c'est pour cela que j'enregistrai mes vidéos à la base (et encore aujourd'hui) = débriefer mes vols et voir ce que j'ai fais et ce que j'aurais pu mieux faire.

A titre personnel comme première manœuvre j'aurai préféré continuer à virer au niveau de la couche. Le Yak au début a plus d'énergie potentielle que le 190.
Quitte à choisir l'option de la passe en piqué j'aurais préféré remonter en remettant les ailes à plat après le tir, rentrer en ciseaux barriqués avec un avion avec moins d'énergie et un excellent taux de roulis= Danger++

De fait lorsque Razor essaye de remonter il n'a plus autant d'énergie sous le pied qu'au départ et la situation est presque neutralisée pour le 190 qui heureusement grâce aux manœuvres de Razor qui garde de l'amplitude dans le plan vertical ne parvient pas à pointer ses armes sur le Yak.

Au final dans ce genre de combat un 190 dégrade beaucoup plus vite qu'un Yak. Le pilote allemand choisi de désengager beaucoup beaucoup trop tard et Razor est déjà placé derrière lui.

Conclusion: On en revient toujours au-même, on commet tous des erreurs et c'est celui qui fait le moins d'erreurs de géométrie qui gagne le combat.
Un combat ca va vite; il faut prendre des décisions dans l'instant et Razor a bien mieux géré son combat. :super:
Attention malgré-tout avec ces combats qui durent dans le temps car en 2-3min on peux vite se retrouver avec des copains en plus; toujours essayer de réduire le Time To Kill. Même si une bonne mailloche ca fait toujours plaisir; surtout avec une fin heureuse. :happy1:

MessagePosté: 09 Déc 2020, 11:32 
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé

Duels en 1vs1 contre Gatling hier-soir.
La vidéo est horodatée par chapitres sur Youtube. (Voir desciption et timeline.)

On vole sur les mêmes machines au début puis je passe sur le P-51D; car j'ai besoin de travailler cet avion et c'est l'occasion de le faire face à un appareil plus performant en tournoyant pur.
Le Spit monte mieux ;tourne mieux; dégrade moins.

Pas de tir avant et pendant le merge et après c'est parti:

7 Combats en Spit Mk IX vs Spit Mk IX:
6-0 pour moi +1 collision

7 Combats en P-51D contre Gatling sur son Spit Mk IX
3-4 pour lui

Merci à lui pour les duels, c'est toujours intéressant! :merci:

MessagePosté: 09 Déc 2020, 12:01 
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé

Titre du membre: Pilote
min 17, quel renversement !

toujours aussi intéressantes tes vidéos

MessagePosté: 09 Déc 2020, 20:16 
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé

Je vous invite a enregistrer tout vos combats car effectivement on apprend beaucoup en étudiant les images.

Pour en revenir à mon combat, je pensais pas que les spécificité du 190 étaient aussi proches que celles du 9T. Quand j engage le combat, j'ai plus le souvenir de tout les cas de figure ou j'attaque un 190 avec plus de 1000 metres de différence et le 190 qui parvient malgré tout à pointer ses canons dans ma ressource.

J'avais une fois pratiqué sur berloga des combat un vs un contre Dewoh. Je pense que je vais proposer ce type de rencontre a qui le voudra.

MessagePosté: 11 Déc 2020, 11:30 
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé

Citation:
je pensais pas que les spécificité du 190 étaient aussi proches que celles du 9T

Elles sont proches sur certains aspects, mais attention il faut lire au-dela des chiffres. Comme dit c'est du théorique.

Exemples:

La corner-speed des deux avions est identique (300 km/h) avec un avantage de 0.8s pour le Yak-9T. Ce qui commence à faire; surtout sur deux avions pensés différemment:
piloter un 190 à cette vitesse c'est du suicide; l'avion est pensé pour faire de la vitesse pas de la rétention d'énergie et c'est à cette vitesse qu'il fait un 360 le plus rapidement certes mais s'il doit contrer une passe de son adversaire il va dégrader beaucoup plus que le Yak qui est fait pour le tournoyant.

Les deux avions ont des taux de montée très proches mais avec des vitesses optimales différentes: 280 pour le 190 et 260 pour le Yak.
C'est à prendre en compte; car si sur le papier les deux montent aussi bien, selon la vitesse imprimée par le poursuivi; le poursuivant ne pourra pas suivre longtemps.
Sur un laps de temps court cela passera presque inaperçu, mais sur une poursuite un peu plus longue de la distance se créera.

Ce qui est intéressant par contre c'est la zone entre les 3000m et les 4300m.
On a 5km/h d'écart seulement entre les deux avions! Clairement un 190 surpris ici va devoir réagir rapidement; piquer prendre du jus et jouer au taux de roulis pour faire de la distance.
C'est presque une zone à blacklister pour lui.

Citation:
J'avais une fois pratiqué sur berloga des combat un vs un contre Dewoh. Je pense que je vais proposer ce type de rencontre a qui le voudra.

Le 1vs1 est très formateur pour la rétention d'énergie; comprendre le 1 cercle / 2 cercles / l'aspect ou encore les types de poursuite mais attention de ne pas prendre des avions trop éloignés en terme de perf. Ca peut se faire pour la science; mais dans un combat de type "duel" les avions concus pour faire du turn and burn vont survoler la compétition et cela peut créer des mauvaises habitudes chez le pilote qui fait le duel avec un avion concu pour autre chose. (Bon chance en 190 contre un Spit ou un Yak en pur tournoyant. :gene: :pleur4: )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]