NN_RugbyGoth a écrit:
Ce que je vois surtout c'est un affrontement direct DCS vs Il2!
Tu rigoles..

C'est dans les choux de l'autre côté... et depuis longtemps. En fait depuis le début (je rappelle les faits : 3 avions produit en 3 ans et une map). Et tous "je ne jure que pas DCS" en reviennent (IA et DM lamentables, sans parler du plane set).
Pour le Pacifique, je compatis aux regrets de beaucoup de joueurs qui en attendait beaucoup mais cela m'arrange.
De fait, je trouvais le passage d'un front de l'est au Pacifique comme beaucoup trop radical. Pour moi en tant que joueur (déjà passer sur P.47 ou P.38 ou tempest, c'est un monde) et pour les dév en terme de boulot à abattre.
Autant garder raison et avancer prudemment.
D'autant que je ne suis pas sûr sûr sûr que, au vu des contraintes réalistes et historiques, le bel engouement du départ n'aurait pas fondu comme neige au soleil (ou plutôt comme la glace d'un cocktail hawaïen). A moins d'incorporer la campagne de Malaisie ou d'Indonésie, cela risquait vite de lasser. Et un soft coûteux qui n'offre qu'un théâtre limité ne peux se le permettre.
Sur Il2, c'était facile, on avait tout: le lundi, on volait au-dessus de Tobruk, le mercredi au-dessus de Kuban, le jeudi au dessus de Pearl Harbor.
Avec les nouveaux jeu, c'est fini. Et je vois mal les joueurs trouver du plaisir (à répétition) à voler 3 heures au-dessus de l'océan. A y qu'à voir comment la neige sur le front de l'est à vite lasser bcp de joueurs. Alors, tout du bleu...
NB. Je me souviens d'une campagne (offline) en zéro sur Il2...Après une heure de vol sans rien voir, j'ai arrêté (en plus, en ailier, les comm radio n'était pas possible avec la patrouille)... Je suivais sans rien comprendre.
C'est un peu comme les joueurs qui se plaignent de l'absence des B.17 sur le nouveau front prévu... A croire qu'il ne se rendent pas compte de ce que représentait concrètement une mission de bombardement stratégique avec 300 bombardiers lourds...