Nous sommes le 08 Mai 2025, 06:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: News & TacView
MessagePosté: 17 Jan 2018, 01:35 
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé

Titre du membre: Cadet
Bonjour à tous,
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes !

De mon coté, je suis pas mal sur DCS ces derniers temps, j'apprends (enfin j'essaye) d'apprendre à utiliser correctement le A-10C certes pas jeune mais extrêmement complet.
Je suis même inscrit à un Cursus avec d'autres élèves.
D'ailleurs, j'en suis bien heureux car de nombreuses caractéristiques aéronautiques sont aussi valables sur BOM :super:

De nombreux pilotes utilisent TacView, j'ai vu qu'il est compatible avec Sturmovik, l’utilisez vous de temps en temps ? car j'hésite à me prendre une licence...

A bientôt
K.

Dernière édition par NN_Kervinou le 17 Jan 2018, 19:00, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: News & TacView
MessagePosté: 17 Jan 2018, 12:56 
Administrateur du site
Administrateur du site

Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Salut !

Les fêtes ont été bonnes pour nous, on espère qu'elles l'auront été pour toi également.
J'en profite pour te souhaiter une belle année 2017 au nom de notre régiment virtuel. :cote:

Oui, nous sommes plusieurs à avoir acheter ensemble TacView (histoire de diminuer le prix unitaire) mais il nécessite pas mal d'améliorations avant d'être plus exploitable dans IL-2 : Great Battles.
Par exemple, je n'arrive pas à afficher les cartes du jeu, les déplacements des avions sont très régulièrement chaotiques (mauvaise orientation de l'avion, mouvement saccadés, etc.).
Mais une réflexion est en cours pour l'intégrer dans nos entrainements (à la navigation quand les carte seront disponibles, aux manœuvre offensives et défensives, etc.).

Tu mets donc de côté notre simu WW2 préféré ?

MessagePosté: 17 Jan 2018, 19:09 
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé

NN_Fahrenheit a écrit:
Les fêtes ont été bonnes pour nous, on espère qu'elles l'auront été pour toi également.
J'en profite pour te souhaiter une belle année 2017 au nom de notre régiment virtuel. :cote:

Impec, pour une fois depuis plusieurs années, pas d'imprévus négatif ni de mauvaise nouvelle sur cette période, ca repose et ca fait du bien !

NN_Fahrenheit a écrit:
Mais une réflexion est en cours pour l'intégrer dans nos entrainements (à la navigation quand les carte seront disponibles, aux manœuvre offensives et défensives, etc.).

OK cool !
Mais je me doutais que ce n'étais pas aussi top sur IL-2 que sur d'autres jeux (tu as vu qu'il y a une option particulière pour IL-2 coté serv..)

En fait, j'ai l'opportunité d'avoir la Advanced pour le tarif de la Standard
Malgré cela, je me pose la question car la Starter (la gratuite) semble déjà correspondre à mon besoin
mais je crois que je vais me laisser tenter surtout qu'il fonctionne aussi que IL-2 (et encore plus plus tard) :taré1:

NN_Fahrenheit a écrit:
Tu mets donc de côté notre simu WW2 préféré ?

Nop, pas du tout, le WWII c'est IL-2 et pas DCS
mais étant totalement newbie dans le domaine, il est compliqué d'avancer et s'améliorer si je me disperse sur plusieurs avions ! (et le tps dispo aussi forcément)
à coté de çà, je suis convaincu de ce que je disais, à savoir que mes acquis sur DCS m'aident aussi sur IL-2 ! (et c'est tant mieux ;)
D'ailleurs tous les jeudis où je suis sur l'ordi (et ce n'est pas tous les jeudis), je me pose la question de passer :ange:
La dernière fois (je ne sais plus quand) je suis passé mais personne connecté (je crois que c'était pendant les fêtes)

De plus, le Cursus A-10C propose des cours régulièrement et si ça tombe un jeudi, bah vala quoi ;)
Exemple, ce soir, je suis en acquisition des formations et demain soir je vais observer (comprenez écoute et carte du jeu avec les éléments) une mission qui semble assez particulière, à suivre !

Donc non, je ne laisse pas de coté loin de là, d'autant que j'apprécie bien le NN (et j'adore le principe :coeur: ), c'est aussi pour cela que je n'acheterai aucun module WWII sur DCS, je réserve cette partie à IL-2 avec vous ! :super:

PS: A propos, je crois que Tacview propose des remises aux escadrilles, je crois que ca vaudrait le coup de poser la question, surtout que le NN n'est pas une escadrille fantôme, je suis persuadé que le gars serait ok pour faire quelque chose

MessagePosté: 31 Jan 2018, 01:25 
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé

Ah au fait, pendant que j'y pense.

Vous avez du remarqué qu'un p'tit serv était présent sous vos couleurs, j'espère que cela ne dérange pas?

Si besoin, vous pouvez l'utiliser, le MDP est le même que celui que vous utilisez habituellement

++

MessagePosté: 31 Jan 2018, 09:38 
Administrateur du site
Administrateur du site

Maintenant qu'on sait à qui il appartient et le mot de passe, non, ça ne gêne pas.
Tu fais tourner quoi comme mission dessus ?
Combien de joueurs peut-il vraiment supporter ?

Quoi qu'il en soit, merci pour cette attention particulièrement utile !

On te "voit" jeudi soir ?

MessagePosté: 31 Jan 2018, 10:17 
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé

C'est bien ce qu'il me semblait que j'aurai du prévenir plus tôt !
Sur le moment je me suis dit que ce n'était pas utile et que voyant le "nom", vous auriez essayé avec votre mdp

Bon bref, la mission derrière est très simple, il s'agit juste de la même carte que toi la kudan je crois, avec quelques aérodromes notamment celui sur lequel j'ai commencé.
Le but était d'avoir les mêmes avantages que le multi pour récupérer un nouvel avion si nécessaire, mais en local.

Concernant le nombre de joueur, je ne sais pas, je suis le seul à l'avoir utilisé, il faudrait essayer à plusieurs joueurs pour se rendre compte, sinon, je crois que j'ai mis la limite à 20 avions il me semble.
Côté PC derrière, c'est une VM en SSD sur un ESXi i7-3770K dont le host doit être chargé à environ 10/20%, c'est pour cela qu'il tourne H24. J'ai mis le minimum de RAM pour Win7 pour mon usage initial, mais vu que c'est une vm, c'est modulable.

Pour jeudi, je ne promet rien, mais avec ma nouvelle bidouille de TrackIR maison, testé sur IL-2 hier soir, les mouvements latéraux sont extra et çà donne envie de se pencher sur le côté :hehe:

MessagePosté: 31 Jan 2018, 13:11 
Administrateur du site
Administrateur du site

Ok, on peut faire un petit test de charge si tu veux. Demain soir pour l'EdC, tu as moyen de charger la mission dessus stp ?

MessagePosté: 31 Jan 2018, 13:19 
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé

Heu oui sans soucis, je peux la charger ce soir après dîner
Ma mission n'est pas vraiment une mission mais plutôt un cadre pour se connecter

MessagePosté: 31 Jan 2018, 13:46 
Administrateur du site
Administrateur du site

:super: :super: :super: :amen:

MessagePosté: 31 Jan 2018, 18:37 
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé

ok quand tu veux
tu peux poker sur le TS ou m'envoyer un mail sur l'adresse notée sur le forum

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]