Bonjour à tous,
Je suis TANGO, 51 ans, résidant en Essonne, "aviateur" à le retraite. Mes origines professionnelles (AA), ma vie personnelle (compagne russe) et mon voisinage (avenue Normandie-Niemen, à 200 m de chez moi), ainsi qu'une connaissance ayant intégré votre escadrille l'an dernier (Cadet Elanion), me poussent naturellement à m'intéresser à votre escadrille virtuelle.
Membre de la VFA (Virtual Ferté Alais) depuis quelques années, où j'ai découvert les joies du vol en réseau (sur IL2 1946, puis sur CLODO, DCS et enfin BOS), je suis aujourd'hui assez tenté d'intégrer une véritable escadrille virtuelle, pour y apprendre (sérieusement) le vol de combat. J'ai fait partie (quelques mois) de la VBJT (virtual Breitling Jet Team), volant sur L39 (sous DCS World). Mais intégrer une escadrille de combat et suivre une progression sérieuse au sein d'une école de chasse me semble désormais mieux correspondre à mes aspirations.
Je vole depuis quelques mois maintenant, sur BOS (environ 1 fois par semaine), en solo. Mais je suis encore loin de maîtriser les avions à ma disposition. J'ai donc envie de me perfectionner en suivant une formation rigoureuse, avec des instructeurs aguerris. C'est visiblement ce que vous proposez et c'est pourquoi je prends contact aujourd'hui avec vous.
J'ai obtenu, ce jour, l'autorisation de "madame" pour entamer cette démarche (et voler en ligne le jeudi soir). Voilà pourquoi je me permets de venir vers vous et espère pouvoir bientôt voler avec vous, afin de mieux faire connaissance. Et si le courant passe bien, qui sait, intégrer les rangs de vos cadets.
Je pense pouvoir me libérer au moins un soir par semaine pour les entraînements en online, mais aussi pouvoir consacrer un peu temps offline pour les entraînements solo (en particulier à partir de fin mars).
Elanion m'a déjà pas mal parlé de vous, de votre état d'esprit et de vos méthodes. J'ai lu la charte et parcouru votre site (magnifique et passionnant). Je pense que je pourrais apprendre beaucoup à vos côtés.
A bientôt.
Cordialement
Tango