Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Iron Front pour Arma 3
MessagePosté: 27 Sep 2019, 16:57 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2009, 00:33
Messages: 1273
Localisation: Thiais, 94320
Titre du membre: Cadet
Fahrenheit a écrit:
Et ce soir ? :mrgreen:
Je dis lundi mais je suis régulièrement dispo d'autres soirs.


Pas possible ce soir non plus, bloqued suite réunion parents d'élève école !

_________________
IL2-STATistiques du serveur EDC - Livrées compatibles JsGME/OvGME : tous les Skins du NN, Tous les autres packs de Skins invités, CCG...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Iron Front pour Arma 3
MessagePosté: 03 Oct 2019, 08:49 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5621
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Nous avons donc testé la mission lundi soir : excellent ! Pas facile, les combats se font de très près (on voit enfin l'intérêt des grenades) et une balle suffit à se faire coucher, pas le droit à l'erreur.
Reste qu'on est dans un uniforme allemand et qu'on aimerait bien ramper côté US, par ex.

Justement, bonne nouvelle : j'ai réussi à porter la mission classique (i.e. Arma3, pas IFA3) sur l'ancienne carte Takistan de Operation Arrowhead (Arma2), la carte façon aride Afghanistan.
J'ai testé et ça fonctionne, reste à bien placer les points d'extractions (les marqueurs d'atterrissage des hélicoptères) et modifier les unités ennemis pour en faire des talibans.

Vous l'aurez donc certainement compris, si je peux le faire ici, je devrais normalement aussi pouvoir le faire pour ramper en WW2 côté US, et sur d'autres cartes plus d'époque. :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Iron Front pour Arma 3
MessagePosté: 03 Oct 2019, 10:49 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2008, 16:25
Messages: 1362
Localisation: Lausanne, Suisse
Titre du membre: Moniteur Officier de tradition
Ah, ça c'est vraiment cool !! :D
Vivement la suite... lundi ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Iron Front pour Arma 3
MessagePosté: 03 Oct 2019, 16:58 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5621
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Ouaip ! J'essaie de modifier la mission version US d'ici là mais pas la priorité (mission EdC sur Bodenplatte) et pas sûr d'y arriver.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Iron Front pour Arma 3
MessagePosté: 03 Oct 2019, 17:01 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2009, 00:33
Messages: 1273
Localisation: Thiais, 94320
Titre du membre: Cadet
Et mardi ? ca vous branche pas ?

_________________
IL2-STATistiques du serveur EDC - Livrées compatibles JsGME/OvGME : tous les Skins du NN, Tous les autres packs de Skins invités, CCG...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Iron Front pour Arma 3
MessagePosté: 03 Oct 2019, 17:48 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5621
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Si tu peux attendre 22h/22h30, c'est possible pour moi, avant j'ai escalade.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Iron Front pour Arma 3
MessagePosté: 04 Oct 2019, 09:03 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2009, 00:33
Messages: 1273
Localisation: Thiais, 94320
Titre du membre: Cadet
Fahrenheit a écrit:
Si tu peux attendre 22h/22h30, c'est possible pour moi, avant j'ai escalade.


Pour être honnête, 22h / 22h30 c'est un horaire bien plus compatible que 21h donc très à l'aise ;)

Sinon et les autres ?
Et mercredi aussi possible semaine prochaine

_________________
IL2-STATistiques du serveur EDC - Livrées compatibles JsGME/OvGME : tous les Skins du NN, Tous les autres packs de Skins invités, CCG...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Iron Front pour Arma 3
MessagePosté: 08 Oct 2019, 09:19 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5621
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Petite sortie très sympa hier, et première évasion réussi en mode WW2 !
À 6 (Fog, Volti, Avi, Max, Brutus et moi), nous avons eu plusieurs moments chauds mais en sommes toujours sortis (et sans Zeus !).

Cette mission confirme bien qu'on rencontre à la fois des soviets et des US, donc j'ai un peu de boulot pour réussir à la modifier et la passer en US vs GER.
De même, l'évacuation en hélicoptère n'est pas très immersive... je vais voir si je ne peux pas modifier et remplacer par des chars (ou bateaux, selon la carte).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Iron Front pour Arma 3
MessagePosté: 29 Oct 2019, 11:22 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5621
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Une bonne petite soirée hier soir !

Nos geôliers soviétiques nous détenaient, Volti, Fog, Lambert, Max, Brutus et moi, au sud-est de Tchernarus. Nous sortons sans mal de cette petite prison et récupérons tout le matériel possible sur nos ennemis abattus.

La progression est difficile au début, nous sommes le long de la côte, surplombée par une haute colline d'où nous attaquent successivement 2 groupes d'infanteries, d'autres groupes avancent également par la route de l'est et de l'ouest appuyés par un T-34... Voltigeur, notre médic, n'est pas en reste et doit nous relever à plusieurs reprises et nous apporter le peu de soin dont il dispose pour le moment.
Malgré avoir réussi à subtiliser un camion anti-aérien avec lequel nous arrosons le T-34, celui-ci n'est pas détruit et il nous faut progresser en parallèle par la plage et par la colline pour lui tirer dessus aux lances-grenades en tenaille, forçant ainsi son équipage à sortir.

Sortis de cette situation très délicate, nous réquisitionnons deux ou trois véhicules pour nous diriger vers le point de ravitaillement le plus proche, 4km à l'ouest de nous.
Là, nous détruisons un nouveau gros groupe d'infanterie doté d'un canon que nous récupérons car nous pouvons l'accrocher à un camion pour nous en servir plus tard, et il nous servira beaucoup !
Nous faisons le plein de munitions, grenades, roquettes et remontons dans nos camions pour maintenant parcourir de nouveau 4km vers le nord-ouest cette fois, vers une antenne de communication.

La progression par la route est délicate, quelques groupes nous forcent à nous arrêter de temps en temps pour relever un copain et nettoyer le secteur pour les autres copains qui approchent. C'est là que Brutus et Fog rentabiliseront déjà le canon en nettoyant un barrage routier qui aurait pu nous coûter cher.

Nous atteignons finalement la ville près de l'antenne radio mais sommes immédiatement pris à partie par de l'infanterie et un T-34, ainsi qu'un barrage routier éloigné mais pas assez pour être hors de portée et une position de mortier qui nous arrose copieusement à plusieurs reprises !
Brutus parvient à décrocher le canon et à l'utiliser pour endommager le T-34 qui fait des ravages parmi le reste du groupe. Fog l'appui à la grenade et, le char détruit, nous n'avons qu'un court répit avant qu'un 2ème T-34 n'arrive, appuyé par l'infanterie de l'antenne radio...
Là encore, Fog et Brutus font le travail pendant que Voltigeur exerce sa spécialité de médecin sans cesse...
Ce T-34 détruit, nous avançons donc vers l'antenne protégée par une dernière lourde menace : un canon 61K anti-aérien meurtrier contre l'infanterie que nous sommes... Je prends donc Lambert et Max avec moi pour lancer une offensive sur sa position en le contournant et une fois son servant tué, nous pouvons nous regrouper sur la position fortifiée de l'antenne radio et la pirater pour demander une évacuation.

Nous ne prenons pas le temps de souffler, le point d'évac' est tout au sud, sur la côte, d'où nous venons... Nous abandonnons le canon en supposant que le plus dur est derrière et choisissons d'avancer le plus rapidement possible vers notre nouvel objectif.
Une fois regroupés sur place, un fumigène est lancé pour marquer notre position et notre évac' arrive, nous montons à bord et quittons les lieux, non mécontents de notre réussite.

Impossible de dire combien de fois nous avons été fauchés par les balles ennemies ni combien de kits de soin Voltigeur a usés, mais on sait que nous avons détruit 3 T-34 ainsi que quelques camions et half-tracks armés et tué plus de 160 hommes sur une mission qui a duré 2h06 (le temps d'un semi-marathon pour moi tien ! :gene: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Iron Front pour Arma 3
MessagePosté: 17 Déc 2019, 10:04 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5621
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Contrairement à ce que je transmettais hier soir, je ne serai pas en mesure de proposer une sortie la semaine prochaine, je suis en congés ce vendredi, séjour en Mayenne (ma terre natale :coeur: ) puis retour au Havre pour 2/3 jours (madame n'est pas fonctionnaire, elle... :gene: ) avant d'aller non loin (à vol de petit rapace blac) de chez Elanion pour le nouvel an (Val d'Isère).

Reprise des activités sur Arma3 le 6 janvier 2020.
Nous augmenterons légèrement le nombre d'ennemis, à moins qu'on n'augmente le niveau de difficulté, notre taux de réussite devient trop bon... :mrgreen: :diable:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com