Nous sommes le 27 Avr 2024, 14:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DLC Apex - Tanoa Island
MessagePosté: 02 Avr 2019, 05:46 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2008, 16:25
Messages: 1362
Localisation: Lausanne, Suisse
Titre du membre: Moniteur Officier de tradition
Désolé pour hier, mais aujourd'hui j'ai une journée avec tout l'encadrement de la boîte...
Doit être frais et dispo :hehe:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DLC Apex - Tanoa Island
MessagePosté: 02 Avr 2019, 09:38 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5623
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Pour éviter la mauvaise surprise, comme Avi l'a eu hier, d'avoir une mise à jour importante le lundi soir, je vous conseille de démarrer Steam le dimanche soir. ;)
Ici, il s'agissait d'une màj de 2Go du contenu du Workshop, donc forcément lié à Iron Front (qu'il va bien falloir tester à un moment :] ).

Nous avons passé une bonne soirée avec Fog, Brutus et Max sur la carte de Malden.
Cette fois, pas de Zeus (et de toute façon il ne fonctionnait pas).

On a eu chaud à plusieurs reprises avec 3 gars couchés et 1 seul pour assurer la survie du groupe !
Ça a d'ailleurs commencé comme ça, quand Max et Brutus ont pris les armes dans le sac à dos de la prison et qu'un garde s'est pointé à la porte pour les allumer... Heureusement, il a accroché un autre IA et j'ai pu fermer la porte pour relever les copains.

Ensuite, un peu la même histoire que d'habitude : on tue d'autres soldats pour récupérer armes, munitions (le peu qu'on trouve à chaque fois), carte et autres accessoires pour ensuite réquisitionner [un peu brutalement...] un véhicule pour nous diriger vers un dépôt d'armement ennemi.
Sur place, après avoir nettoyé les environs, nous prenons quelques minutes pour bien nous armer et mettre quelques munitions et lance-roquettes dans notre camion avant de nous rendre compte que ce camion n'a que 2 places...
Brutus et moi partons chercher un autre véhicule avec ce camion et Fog et Max progresse à pieds. Quand nous croisons un camion civil, nous "l'arrêtons" [oui, on le tue... quoi ? c'est la guerre ! :diable: ] et Brutus va récupérer Fog et moi Max, détail important, vous verrez, car ces 2 binômes resteront ainsi pour chaque mouvement en véhicule...

Le temps file et la nuit commence à tomber alors que nous avançons maintenant vers La Trinité pour aller pirater une antenne de communication. Mais en chemin, Brutus et Fog se font avoiner par un véhicule armé que Max et moi avons eu la chance de croiser tranquillement 2 secondes avant... Pas besoin de lance-roquettes, le véhicule poursuit sa route et on relève le binôme.
On reprend la route et sitôt arrivés à La Trinité, le camion de Brutus et Fog explose... :mdr3:
On descend du nôtre, on arrose quelques IA dans le pâté de maison et 2 véhicules dont celui responsable de l'explosion des copains... Une fois le feu de leur camion éteint, on les sort de là [ouais, on est un peu ignifugé dans Arma3 :cote: ] et on relève le binôme... encore.
On progresse maintenant à pieds dans La Trinité, et je suggère "d'éviter la rue princi..." PAN ! Brutus se fait coucher en voulant emprunter la rue principale... :gene:
Bref, après avoir eu 3 gars couchés sur 4, 2 fois en quelques minutes [on frôle la correctionnelle !), on fini quand même par pirater l'antenne et obtenir de notre QG une zone d'extraction. Mais qu'elle est loin !! :nono:

Alors on se dit qu'il vaut certainement mieux repasser par notre router aller vu qu'on l'a déjà bien nettoyée... On reprend 2 véhicules, Max et moi notre gros camion lent et Brutus et Fog un nouveau pick-up, plus rapide. Mais quand, dans une pente, je demande à Brutus de nous pousser un peu, lui préfère déboiter et filer devant, mais le karma le rattrape car l'ennemi a installé un nouveau barrage et les tue dans leur véhicule ! :mdr1:
Du coup, on descend du camion, on tue tout le monde et on va ENCORE les relever...

On repart, Brutus et Fog passent encore devant parce que notre camion est trop lent pour eux... Mais là encore, KARMA ! Cette fois c'est un blindé qu'ils croisent... et PAN ! Brutus est tué :boulet: , le pick-up s'arrête sur le bord de la route et Fog descend vite pour se mettre à couvert. Max et moi arrivons, Fog tire une roquette à côté du blindé et le fait fuir, on relève Brutus et on repart.
Donc oui, le détail des 2 binômes avait son importance... pauvre Fog ! :mdr3:

Le point d'extraction n'est plus loin, une fumigène et un message radio nous indique l'arrivée imminente des hélicos. Sauf qu'un dépôt de munitions est à quelques centaines de mètres et les soldats nous arrosent ainsi que nos hélicos quand ils arrivent...
L'un d'eux ramassent d'ailleurs plusieurs grenades d'un lance-patates et son équipage doit l'abandonner... Tout le monde embarque donc dans le 2nd en espérant que ça passe au décollage et dans la fuite...

Et ça passe ! Nous quittons Malden et rentrons à la maison sain et sauf ! ::d

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DLC Apex - Tanoa Island
MessagePosté: 02 Avr 2019, 12:43 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2018, 16:03
Messages: 170
Localisation: Dijon
Titre du membre: Cadet
Merci pour ce super récit :super: et félicitations pour la mission !

Là, pour le coup, Zeus n'est pas intervenu... Sans doute s'est t'il amusé de regarder Athéna, déesse de la guerre, jouer aux échecs avec le tandem Brutus/Fog... Arf, les dieux sont parfois cruels !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DLC Apex - Tanoa Island
MessagePosté: 02 Avr 2019, 19:18 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2011, 16:12
Messages: 1375
Localisation: IDF
Titre du membre: Élève-pilote
Désolé pour hier soir, trop crevé pour me lancer dans une mission arma et mon jeu n’était pas a jour non plus, alors 2 Go il me faut plus d'une heure si ça charge bien.
J'ai juste eu le temps de tester mon joystick dans l'enfer de Berloga avant que ma box se décide de planter. (edit: sinon je vous aurais quand même souhaité une bonne nuitée hein !)
Bravo pour la mission en tout cas

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DLC Apex - Tanoa Island
MessagePosté: 04 Avr 2019, 08:34 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2015, 09:01
Messages: 1800
Titre du membre: Élève-pilote
Merci pour ce CR, toujours divertissant à lire!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DLC Apex - Tanoa Island
MessagePosté: 09 Avr 2019, 15:15 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5623
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Hier, nous étions 4 rampants : Fog, Volti, Brutus et votre serviteur.
Mais aujourd'hui, je n'ai pas vraiment le cœur à rédiger un CR, je me contenterai donc de dire que nous avons passé une très bonne soirée, et malgré une 60aine de tués sur la 1ère tentative et une 50aine sur la 2ème, nous ne sommes jamais parvenus à aller très loin, le manque cruel de munition sur la 1ère et des blindés sur la 2ème nous ont bloqué sur place trop longtemps, nous amenant à toujours être assaillis par l'infanterie ennemie.
Better luck next time !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DLC Apex - Tanoa Island
MessagePosté: 25 Avr 2019, 13:17 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5623
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Kerv', je vois que tu es inscrit pour lundi prochain ( :super: ), as-tu possibilité d'héberger la partie comme tu le proposais la semaine dernière ?
Si oui,on verra directement en audio et plus en détails où récupérer la mission (selon celle qu'on jouera, tu peux déjà regarder dans %AppData%), où la mettre (Mes Documents > Arma 3 > Multijoueurs) et les paramètres éventuellement à modifier (difficulté selon le nombre de joueurs et l'envie de tous sur le moment).
On aura alors très certainement moins de lag qu'avec ma connexion... :gene:
Merci à toi !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DLC Apex - Tanoa Island
MessagePosté: 25 Avr 2019, 13:43 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2008, 19:39
Messages: 600
Titre du membre: Officier de tradition
Lundi dernier j'ai du dormir chez mon (vieux) père qui n'était pas vraiment en forme, donc pas présent.
J'espère ne pas avoir d'embrouille pour lundi prochain !| :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DLC Apex - Tanoa Island
MessagePosté: 29 Avr 2019, 17:44 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5623
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Attention, mise à jour d'Arma 3 ! 1.3 Go à télécharger !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DLC Apex - Tanoa Island
MessagePosté: 08 Mai 2019, 15:23 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5623
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Nous n'étions que 4 cette semaine : FaFa, Max, Brutus puis Avirex.

Nous démarrons à 3 une mission initialement pour nous échauffer un peu.
La 1ère est plutôt rapide car en quelques secondes, nous sommes tués, les gardes nous ont allumés sans que Max et Brutus puissent leur tirer dessus...
La 2ème tentative est plus réussie, nous parvenons à sortir puis atteindre un dépôt de munitions où Avirex nous rejoint. Malheureusement, un blindé se pointe et nous descend tous...
La 3ème tentative sera la bonne, non sans mal ni sans intervention divine (pas envie de se refaire tuer par un blindé alors que nous n'avions croisé aucun rpg...). Pas besoin de nous rendre à un dépôt d'armes, une antenne de communication est plus proche de nous et nous la piratons.
La zone d'extraction est juste au nord de notre position et nous y allons rapidement. Le fumigène enplace, les hélicoptères arrivent mais se font descendre par un poste anti-aérien à proximité...
Donc finalement, nous allons vien aller chercher des armes et munitions avant d'aller pirater une autre antenne pour rappeler une évacuation...
En route pour le camp de tir de Kamino (nord de Stratis), nous formons 2 duos : FaFa-Max et Avi-Brutus.
Un blindé endommage nos véhicules mais nous finissons par le détruire ainsi que de nettoyer le camp et pirater l'antenne.
Arrivés sur la zone d'extraction, le fumigène en place, les hélicoptères se posent et redécollent sans problème puis quitte la zone.
Mission réussie !

Juste pour préciser pour le fun : après que le message de succès s'affiche, notre hélico à Brutus et moi est détruit... :gene:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com