Nous sommes le 27 Avr 2024, 17:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DLC Apex - Tanoa Island
MessagePosté: 21 Jan 2019, 19:01 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2008, 19:39
Messages: 600
Titre du membre: Officier de tradition
Au fait ce soir c'est Arma tout court ou Arma + Iron Front44 ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DLC Apex - Tanoa Island
MessagePosté: 22 Jan 2019, 07:45 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2008, 16:25
Messages: 1362
Localisation: Lausanne, Suisse
Titre du membre: Moniteur Officier de tradition
C'était sympa hier soir, bien aimé. :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DLC Apex - Tanoa Island
MessagePosté: 22 Jan 2019, 09:47 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5623
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Pareil ici. :cote:
Mission difficile mais qui promet quelques bonnes soirées !
Pour les absents : cette mission consiste en l'évasion d'une île de Tanoa infestée de troupes ennemies. Nous commençons en "prison" avec seulement un sac à dos contenant un pistolet et un pistolet-mitrailleur pour tout le groupe. Il faut être rapide car les gardes ouvrent le feu très vite.
Une fois évadés, il nous faut descendre d'autres gardes et les fouiller pour trouver carte et boussole afin de déterminer notre position et prendre connaissance de positions stratégiques ennemies qu'il faudra ensuite attaquer pour avoir un meilleur armement et pour communiquer avec notre QG et demander une évacuation.
Problème : comme dit au dessus, il y a des ennemis partout, des renforts peuvent arriver avec un armement de plus en plus évolué et donc mortel... jusqu'au troupes d'élite avec casque à vision nocturne et thermique !
Si on se fait descendre, on peut être relevé par les copains. Si tout le monde est couché, on a perdu, donc il est primordial de relever les copains.
Une progression rapide et au moins en binôme devrait nous permettre d'aller plus loin.


Pour la 2ème mission sur Stratis, la mienne, c'était plus histoire de terminer la soirée avec des armements plus libres et quelques bons hommes sur qui tirer, même si je savais qu'elle contient pas mal de bug depuis la grosse mise à jour de l'éditeur de mission. Heureusement qu'il y a le module Zeus !


L'autre mission que j'ai en réserve devrait aussi nous donner du fil à retordre du fait qu'on commence avec un armement simple et peu de munitions (corps à fouiller entre chaque vague d'assaut).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DLC Apex - Tanoa Island
MessagePosté: 28 Jan 2019, 20:15 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5623
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
On compte remettre ça ce soir, pour le moment il y a Volti, Oscar et ma pomme d'inscrit et on sait pouvoir compter Fog et très probablement Avirex.
Tout renfort est le bienvenue car la mission est rude.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DLC Apex - Tanoa Island
MessagePosté: 29 Jan 2019, 09:51 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5623
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Avirex, comme l'a suggéré Fog hier soir, tu devrais peut-être réinstaller Arma3 de 0 en le désinstallant avant et en vérifiant encore une fois qu'il n'est pas installé ailleurs.
C'est vraiment très étrange que ton jeu ait été à jour la semaine dernière et plus hier.


Pour la soirée d'hier, nous nous sommes encore une fois bien pris au jeu et bien amusés.
Toujours la même mission, évasion sur Tanoa.
L'évasion est assez simple maintenant et on a assez facilement réussi à progresser et trouver une carte. Un IFRIT lance-grenades nous a tout de même bien bloqué pendant un petit moment et Volti et moi avons dû faire demi-tour pour secourir Fog et Oscar. Mais finalement, un drone d'origine inconnu nous en aura débarrassé et nous avons pu poursuivre notre évasion.
Avant de chercher à rejoindre une antenne de communication, nous avons réquisitionné 2 petits bateaux assez rapides pour nous diriger vers une cache d'armes sur une autre île.
Nous avons passé pas mal de temps (peut-être un peu trop) à bien nous armer et nous sommes remontés à bord de nos embarcations.
En repassant près de notre point d'origine, un bateau armé ennemi explose celui de Volti et Oscar tandis que Fog et moi débarquons et tentons de supprimer l'équipage néfaste mais, chose toute bête, le bord du trottoir m'empêche de toucher en position allongée et nous nous faisons descendre dès qu'on relève la tête...

On fera mieux la prochaine fois ! :) :super:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DLC Apex - Tanoa Island
MessagePosté: 05 Fév 2019, 10:22 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2008, 19:39
Messages: 600
Titre du membre: Officier de tradition
Ma disparition soudaine hier soir était due à une panne de internet :rougefaché: :rougefaché: ,
je n'ai pu me connecter à nouveau que ce matin.
J'espère que votre mission s'est bien terminée. :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DLC Apex - Tanoa Island
MessagePosté: 05 Fév 2019, 10:25 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5623
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Ah... on se doutait bien que ça venait de ta connexion. :/

Il y a encore du mieux !

Cette fois, à la 2ème tentative (la 1ère est un échec cuisant car non équipés face à des véhicules blindés, nous n'avions clairement aucune chance), nous nous évadons et parvenons sans grande difficulté à l'antenne de communication (on abandonne l'idée d'aller à un dépôt d'armes sur une autre île à cause d'un bateau armé ennemi). On hacke la caisse de communication et une LZ hélico nous est donnée pour l'extraction.
Problème : cette LZ est sur l'île principale de Tanoa et nous sommes sur une île annexe... Il va falloir traverser une étendue d'eau que l'on sait être patrouillée par des bateaux armés...
Mais pas le choix, on monte à bord d'un bateau, on traverse et arrivés à quelques dizaines de mètres du rivage, on voit ce bateau nous fondre dessus...
Arrivés sur le rivage, je tente d'échouer notre embarcation pour rapidement descendre et faire feu mais nous sommes tous tués...
Le bateau a-t-il fait feu ou est-ce la vitesse trop élevée à l'échouage ? Avec un peu de recul, j'ai bien l'impression de nous avoir tous tué... seul incertitude : normalement Arma3 nous indique machin à tué bidule dans ce cas mais pas hier soir.

Au moins, on sait qu'on peut y arriver avec ces paramètres de difficulté !
Du coup, la semaine prochaine, on essaiera de partir plus vite (redémarrez le pc avant de jouer, testez votre jeu et vérifiez les màj, etc.) et on continuera d'améliorer notre vitesse de progression.
Et, si tout le monde est d'accord avec la suggestion de Voltigeur, on augmentera un peu la difficulté. On regardera les paramètres ensemble lundi prochain car il n'y a pas que le niveau de l'IA, il y a aussi la possibilité de mettre un artillerie ennemie (donc progression moins groupée pour pas tous se faire tuer par 1 mortier), supprimer les affrontements entre les militaires et les indépendants (donc tous contre nous et uniquement contre nous = plus d'ennemis), etc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DLC Apex - Tanoa Island
MessagePosté: 05 Fév 2019, 11:38 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2008, 16:25
Messages: 1362
Localisation: Lausanne, Suisse
Titre du membre: Moniteur Officier de tradition
Ben !! me réjouis de lundi prochain !!! :ghee:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DLC Apex - Tanoa Island
MessagePosté: 05 Fév 2019, 12:44 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2008, 22:40
Messages: 5623
Localisation: Le Havre
Titre du membre: Instructeur / Officier Tech.
Idem ! Depuis qu'on s'y est remis, j'ai chaque fois hâte au lundi soir suivant ! :cote:
C'est signe qu'on passe du bon temps. :super:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DLC Apex - Tanoa Island
MessagePosté: 05 Fév 2019, 20:00 
Hors ligne
Intervenant confirmé
Intervenant confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2011, 16:12
Messages: 1375
Localisation: IDF
Titre du membre: Élève-pilote
Tout pareil, on est en pleine immersion et on ne voit pas le temps passer (sauf quand on attend fog :P ).
Monter d'un cran la difficulté voir ce que ça donne serait un bon test :pan1:

Par contre, et comme déjà dit, c'est mort pour moi pour les deux lundis a venir :pleur4: , je serai chez les rosbeefs pour une dizaine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com