La poursuite


.Les deux principaux types de poursuites

.1.Vous vous contentez d'orienter le nez de votre appareil vers votre cible

L'inconvénient de cette méthode est le fait que la cible se déplace pendant que vous vous déplacez vers elle , ce qui fait que vous prenez du retard. : En 1, l'attaquant se dirige vers sa cible, le problème c'est que pendant qu'il va se déplacer vers sa cible, celle ci va se déplacer (en 2 sur le dessin)
l'attaquant vas donc devoir resserrer son virage, et cela avec un temps de retard.
De plus, ce retard vas vous conduire directement derrière votre cible, ce qui vas cacher ses parties sensible (moteur , pilote )


.Vous anticipez le mouvement en dirigeant le nez de votre appareil a l'endroit ou se dirige votre cible ( en rouge sur le schéma ci-dessous)

Avantage :

.Du fait de l'anticipation, vous vous retrouvez plus vite en position de tir ( en 3 sur le schéma )
La position du nez de votre avion en avance sur la cible permet le tir en déflexion
La cible se présente sous un bien meilleur angle pour toucher le pilote ou le moteur

Inconvénient :

.Le fait que l'on fasse un virage plus serré que la cible entraîne une perte d'énergie plus importante
Dans certain cas (virage très serré), on risque de perdre sa cible de vue , ce qui nécessite de très bien anticiper la trajectoire de celle-ci.


. En conclusion des deux paragraphes ci-dessus :

* La première méthode, que l'on nomme "pure poursuit" dans les livres anglophone, elle est la plus utilisée car plus naturelle, mais n'est pas la plus efficace.
.
La deuxième, dénommée "lead pusuit" est beaucoup plus intéressante, car elle permet de se placer idéalement pour tirer, par contre, elle ne doit pas être employé trop tôt, a cause de sa forte "consommation" en énergie ( on risque de perdre beaucoup de vitesse et de se faire distancer par sa cible)

Il est donc souvent intéressant de commencer en pure pursuit pour se rapprocher, et de passer en lead pursuit pour se mettre a porté de tir.

Il existe une autre forme de poursuite : la "lag pursuit" qui consiste a effectuer un rayon de virage plus grand que sa cible, et qui est valable quand on a plus d'énergie que sa cible, mais dans ce cas, celle-ci est très avantageusement remplacée par le yoyo haut