Exercices


* Nous vous proposons trois exercices afin de tester vos connaissances et votre maîtrise. Tous ces exercices sont réalisés en mode multi-joueurs.
.
Pour ces exercices vous devez télécharger les missions de notre école de chasse, en cliquant sur le lien ci-dessous.
ecole_de_chasse.zip
Lisez bien les briefings des missions

.Exercice 1 : un contre un (sur 6 points)

.Mission d'évaluation en multi-joueur

.Dans son Yak1B , le cadet se trouve a 30 km d'une base alliée. C'est un retour de mission, il est winchester (plus de munition) et dispose d'environ 25% de carburant. Un Bf109 G2, lui aussi probablement à court de carburant, le tient dans son viseur. Il est très DANGEREUX, il faut réagir IMMEDIATEMENT. La mission sera réussie si le cadet se pose sur sa base et parvient à sortir de son avion vivant.

Note : De la DCA défend la base...

L'instructeur décidera, en fonction du comportement du cadet, de la note attribuée pour cet exercice, avec un maximum de 6 points. Il pourra aussi indiquer que l'exercice est à recommencer.

. Barême :

6 points Yak posé intact sur la piste et garé sur le parking
4 points Yak posé endommagé garé hors de la piste
2 points Yak crashé sur la piste (pilote vivant)
0 point Cadet mort ou crashé avant la piste


.Exercice 2 : dégagement de son leader (sur 7 points)

.Mission d'évaluation en multi-joueur

.Pour réaliser cet exercice, les cadets se présenteront en paire et effectueront la mission à chaque poste (leader et ailier). Le but est, pour l'ailier, de retrouver et de dégager son leader de l'étreinte de l'instructeur.

Au début de l'exercice, le leader (en Yak-1B) est poursuivi par l'instructeur (en Bf109G2). L'ailier est perdu (position fréquente !). Il doit suivre les indications de son leader qui lui permettront de le rejoindre, puis de le guider afin d'être en mesure de le dégager.

Les cadets seront évalués aux deux postes (ailier et leader) et l'instructeur proposera une note globale sur 7 pour chacun d'eux. L'instructeur tiendra compte notamment de la qualité des communications et de la rapidité avec laquelle s'effectue le premier dégagement de l'avion attaqué.


.Exercice 3 : Combat deux contre deux en position défavorable (sur 7 points)

.Mission d'évaluation en multi-joueur

.Cette mission se réalise également en paire : les cadets sont en position défavorable en Yak 1B contre des instructeurs en Bf109 G2.

Pour la réussir, les cadets doivent se poser intacts sur leur base. Si l'un des Yaks est abattu la mission doit être recommencée.

C'est l'instructeur qui décidera, en fonction du comportement des cadets, de leur note respective, avec un maximum de 7 points. Il prendra notamment en compte la qualité des communications et l'efficacité du placement amenant au tir.

Il pourra aussi indiquer que l'exercice est à recommencer notamment si l'un des deux Yaks s'est fait détruire...

Toute mission échouée devra etre repassée.