Retour à la page précédente ... Accés réservé aux instructeurs ... Les avions de l'école de chasse du Normandie Niemen virtuel ... Les missions de l'école de chasse du Normandie Niemen virtuel ... L'école de chasse du Normandie Niemen virtuel ... Accés réservé aux autorités  du Normandie Niemen virtuel... Retour à la page d'accueil ... Les campagnes auxquelles participe le NN virtuel ... L'histoire du NN virtuel ... Les liens et utilitaires du NN virtuel ... Cliquez ici pour écrire au NN virtuel ... L'histoire du NN historique ... L'école de chasse du NN virtuel ... Accés à la page des pilotes et cadets du NN virtuel ... Accés aux forums du  NN virtuel ... Le mess du NN virtuel ...
L'école de chasse du Normandie Niemen vituel ...

MISE A JOUR DE L'EDC EN COURS

* Roulage au sol, décollage, atterrissage.
* Décollage et atterrissage à deux.
* Maintien d'une formation coulée à deux (première approche).
* Utilisation basique de la radio.
* Navigation élémentaire (utilisation de la carte, détermination d'un cap).

* Recherche des limites de l'enveloppe de vol :
    - vol lent
    - virages serrés (notion de taux de virage, virage à grande inclinaison)
    - décrochage.
* Virages coordonnés et serrés
* Voltige de base :
    - tonneau et vol dos (avec mise dos et sortie dos)
    - boucle
    - Immelmann
    - Split-S
    - chandelle
    - piqués

* Ce cycle concerne essentiellement le tir. On passera en revue, tous les éléments qui feront du pilote un bon tireur : matériel (joystick, palonnier), réglages du simulateur lui-même, théorie du tir, distances de tir, utilisation du collimateur, points faibles à viser, méthodes d'attaque des avions bien armés, etc.
* Maintien d'une formation en situation de combat (changements de direction tactique, pour la navigation et la surveillance de l'espace aérien). Discipline de vol et communication leader/ailier.
Voltige avancée : tonneau barriqué, tonneau déclenché, pitchback.
* Les manoeuvres défensives : le virage de dégagement (break turn) et ses variantes, le cercle défensif, les ciseaux à plat (flat scissors), les ciseaux barriqués (rolling scissors). Evaluation de la Situation Tactique (sitac) dans ce cadre. Rôle de l'ailier.
* La théorie du combat tournoyant (dogfight ou angle fight) : un contre un. Evaluation de la Situation Tactique (sitac) dans ce cadre, notion de vitesse optimale de virage (corner velocity), les types de poursuite (en avant -lead pursuit-, pure -pure pursuit- et retardée -lag pursuit-), la présentation (merge) : le virage anticipé, l'utilisation de l'altitude et de la vitesse. Le combat "énergie" (energy fight) : un contre un. Evaluation de la Situation Tactique (sitac) dans ce cadre. Notion d'énérgie potentielle, gestion des angles et de la vitesse, conservation de la vitesse. Retour sur les types de poursuite et l'entrée (the merge) dans ce cadre.
* Mitraillage (Straffing) des cibles au sol, bombardement en piqué, bombardement parabolique, bombardement basse altitude, attaque à la roquette. Manoeuvres d'évitement de la Flak.
* Survie en mission